Aller au contenu

Chaine qui frotte sur le cadre bh ultralight


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bruno ALBERT a dit :

Tu penses que c'est réalisable à moindre coût ? Bon je comptais changer mon cadre mais pas, de suite j'aimerais bien qu'il me fasse l'année 

Oui bien sur c'est une réparation à la portée de tout le monde, bon pour ceux qui n'ont jamais manipulé de la résine et de la fibre il faut faire attention aux conditions de réalisation( dégraissage des surfaces, température adhoc, respect des proportions du mélange résine catalyseur, protection des zones autour de la zone de travail, imprégnation de la fibre avec la résine, respect du temps de polymérisation et ponçage final) mais sinon un réparateur de cadre fera ça pour moins de 100€ c'est sur. Ce serait vraiment dommage de jeter un cadre de BH Ultralight pour cette raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno ALBERT a dit :

Oui je suis bien en 11v que ce soit avec les Zonda, les cosmic, ou les fulcrum le problème reste le même 

J'ai du mal à comprendre quand tu dis que c'est l'écrou de corps de roue libre qui cause ce dégât, alors que tu as le problème sur trois roues différentes! Donc les 3 corps de roue libre sont morts ou en défaut? Un je veux bien, mais trois, c'est impossible.

 

Ce mystère reste très mystérieux. Il faudrait des photos avec une roue qui va bien et une qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai du mal à comprendre quand tu dis que c'est l'écrou de corps de roue libre qui cause ce dégât, alors que tu as le problème sur trois roues différentes! Donc les 3 corps de roue libre sont morts ou en défaut? Un je veux bien, mais trois, c'est impossible.

 

Ce mystère reste très mystérieux. Il faudrait des photos avec une roue qui va bien et une qui ne va pas.

Si j'ai bien compris, les roues ne sont pas en cause, c'est la patte du cadre qui s'est creusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 15:48, Bruno ALBERT a dit :

Bonjour , j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon bh ultralight de 2014 . 

Quand je suis sur le 11 dent mais chaîne frotte sur le haubans et l'intérieur de la patte de dérailleur. 

Donc impossible de rester sur 52/11 .. 

J'ai essayé avec une autre paire de roue le problème est le même,

Bin non, Thierry, notre client a le même problème avec d'autres roues... donc ça ne peut pas être comme il le dit le corps de roue libre.

 

Et la patte de dérailleur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai compris.

 

Il y a une roue dont le corps de roue libre s'est desserré et l'écrou à mangé une partie du cadre que l'on voit sur la photo.

 

À partir de ce moment-là quelle que soit la roue que l'on fixe par après elle viendra se caler contre la partie qui a été rognée, donc environ 3 mm trop vers le dérailleur.

 

De ce fait le petit pignon est lui-même positionné trop près des haubans et il ne peut pas faire autrement que de le toucher, lui ou la chaîne ça joue à un demi mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

Ça y est, j'ai compris.

 

Il y a une roue dont le corps de roue libre s'est desserré et l'écrou à mangé une partie du cadre que l'on voit sur la photo.

 

À partir de ce moment-là quelle que soit la roue que l'on fixe par après elle viendra se caler contre la partie qui a été rognée, donc environ 3 mm trop vers le dérailleur.

 

De ce fait le petit pignon est lui-même positionné trop près des haubans et il ne peut pas faire autrement que de le toucher, lui ou la chaîne ça joue à un demi mm

C'est exactement ça, je me souviens avoir du resserer le corps de roue libre sur mes cosmic que j'utilise l'été. . Je m'en suis pas appercu avant, un petit coup de clé aurait suffit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...