Aller au contenu

Eurosport


Jean-Michel LAFOUGE
 Share

Messages recommandés

En Belgique nous sommes privilégiés. Pratiquement toutes les grandes courses cyclistes du WT sont retransmisses en direct sur les chaînes flamandes et francophones.

Pour le cyclo-cross ce sont principalement les chaînes flamandes qui retransmettent en direct mais aussi depuis peu la chaîne francophone pickx des abonnés à Proximus TV.

En France vous êtes moins gâtés. La solution serait peut-être d'avoir une antenne parabolique pour capter les chaînes étrangères.

A noter que sur le site Web de Sporza il a souvent un long résumé en vidéo des épreuves de cyclo-cross (commentaires en néerlandais)

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Michel. Pour Sporza et les chaînes flamandes, vous avez bien de la chance car on n'a rien de comparable en France. Quand j'étais en région parisienne il m'arrivait aussi d'aller en Belgique pour assister à ce grand spectacle que sont les cross et, à l'époque, j'avais, naïvement, commencé à apprendre le néerlandais pour comprendre un peu mieux les commentaires et les interviews... Mais quelle langue difficile ! 

Demain j'essaierai de trouver une solution pour regarder les filles en Hollande et les garçons en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

Bonjour,

Comment faites-vous pour regarder les cyclo-cross depuis qu'Eurosportplayer n'existe plus ? Êtes-vous abonnés à GCN et comment fonctionne cette chaine? Les commentaires sont-ils en anglais ou en français? En général, comment regardez-vous les courses cyclistes?

Merci pour vos réponses.

 

Eurosport.fr

Avec ton adresse mail et ton mot de passe, a priori tu dois avoir accès aux retransmissions.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant près de le frontière Belge j ai tout ,eurosport car cablé  tout le monde a été  obligé sinon tu paie pour rien... j ai l équipe 21 et les retransmissions de Belgique ,d ailleurs je ne regarde quasiment a la télé que du sport , sinon nous n avons que des conn-------.....de redif  ou des navets de séries a regarder jusque 23h30  pas possible pour moi  , je lis avant de dormir  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

D'accord avec toi et tu as bien de la chance d'habiter aussi proche de la frontière. Moi, je suis proche de la Suisse et de l'Allemagne mais ces pays ne m'apportent pas grand chose pour la question des CX.

Peut-être en téléchargeant l'app de Sporza ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fwc2014.vrt.and&gl=US

 

Voici ce que le lien en dit :

 

Avec l'application Sporza, vous vivez en direct vos sports préférés, vous revivez les meilleurs fragments encore et encore et vous voyez ce que vous n'aviez pas vu auparavant grâce aux analyses les plus pointues.

Ne manquez aucun match de votre calendrier de matchs préféré. Suivez la Jupiler Pro League depuis le premier rang, profitez des Diables Rouges, soutenez les classiques du cyclisme et regardez des matchs de tennis passionnants. Et votre sport préféré n'est pas toujours sur la photo ? Eh bien, elle est définitivement dans l'application Sporza.

 

Je n'ai aucune idée si çà marche vu que je n'en ai pas besoin (les commentaires devraient être en néerlandais).

Normalement demain cet app doit diffuser le championnat de Belgique de cyclo-cross (élite hommes à 15h15 sans Wout van Aert en stage).

Kijk en luister op de Sporza-kanalen

  • TV: kijk zaterdag en zondag op Eén van 13.30 uur tot en met 17 uur
  • app/sporza.be: kijk zaterdag en zondag met livestream van 13.30 uur tot en met 17 uur

    Traduction: app/sporza.be : regardez le samedi et le dimanche en direct de 13h30 à 17h
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

Malheureusement, Guillaume, il semblerait qu'Eurosport ait arrêté de retransmettre les cyclo-cross. Je leur ai aussi posé la question mais je n'ai pas eu de réponse.

guillaume a raison sur eurosport .fr qui remplace eurosport player j'ai pu regarder jusqu'a présent la plupart des cyclos cross et sans pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, carton rouge à l'Équipe, qui a acheté les droits exclusifs en France du Tour Down Under masculin, qui commence mardi, pour ne finalement le retransmettre qu'en différé à une date encore inconnue (rien jusqu'à dimanche).

Pour regarder ne serait-ce qu'en léger différé, il faudra trouver un lien streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

Malheureusement, Guillaume, il semblerait qu'Eurosport ait arrêté de retransmettre les cyclo-cross. Je leur ai aussi posé la question mais je n'ai pas eu de réponse.

Eurosport.com, qui remplace Eurosport player, continue à retransmettre du cyclo-cross semble-t-il mais peut être de manière plus discrète que sur "player " . Hier cependant, ils n'ont pas retransmis le championnat de Belgique des femmes mais aujourd'hui ils retransmettent le CX national français de Bagnolles de l'Orme mais pas le CB belge . Ceci sans doute parce que ce dernier est largement couvert par les chaînes francophones et néerlandophones belges ! 

Par contre quand on regarde la liste des disciplines sportives , il y a bien la rubrique " cyclisme " mais pas "cyclo cross " alors que cette dernière figurait sur "player".

Il faudra donc être attentif pour les prochaines épreuves de CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Eurosport.com, qui remplace Eurosport player, continue à retransmettre du cyclo-cross semble-t-il mais peut être de manière plus discrète que sur "player " . Hier cependant, ils n'ont pas retransmis le championnat de Belgique des femmes mais aujourd'hui ils retransmettent le CX national français de Bagnolles de l'Orme mais pas le CB belge . Ceci sans doute parce que ce dernier est largement couvert par les chaînes francophones et néerlandophones belges ! 

Par contre quand on regarde la liste des disciplines sportives , il y a bien la rubrique " cyclisme " mais pas "cyclo cross " alors que cette dernière figurait sur "player".

Il faudra donc être attentif pour les prochaines épreuves de CX

C'est aussi ce que j'ai constaté depuis le 13 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution légale pour les français avec une IP domiciliée en France, je precise pour la modération : avec un VPN se domicilier en Belgique et se connecter à la RTBF (après avoir créé un compte), je regarde tous les grands prix de F1 sur leur site qui retransmet également des courses de cyclocross

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 15:29, Guillaume LEROYER a dit :

 

Eurosport.fr

Avec ton adresse mail et ton mot de passe, a priori tu dois avoir accès aux retransmissions.

Très déçu que l'application s'arrête je l'avais prise en 2022 et j'en étais ravi on pouvait faire du Timeshift , reprendre au début .....a priori les paiement s'arrêtent en Décembre et il faut se réinscrire pour avoir accès a Eurosport.fr et les directs live  ......

 

Capture Eurosport.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Eurosport Player s'est arrêté le 14/1/2023 et c'est EUROSPORT.COM qui a pris le relais sans rien changer au niveau abonnement . Ce qui change surtout c'est que la part du cyclo cross dans les programmes a été très fortement réduite. 

C'est exactement le problème et il n'était pas possible de regarder le championnat de Belgique. Ce qui est un comble quand on sait que chez les hommes un maillot tricolore belge est presque un maillot arc en ciel... 

Mais, pour ceux qui ont pu voir la course, qu'en est-il de cette polémique autour des changements de vélo de Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...