Aller au contenu

Avis orbea orca


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Certainement un des vélos dont j'envisagerais l'achat si je devais remplacer le mien!

 

Un magnifique vélo, mais pour la montagne, ce sera toujours tes jambes qui seront en cause, et non la machine. Si les braquets sont bien étudiés et les roues de qualité, il n'y a pas de raison de passer à coté de cette affaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Daniel HUMBERT a dit :

Bonjour, j ai la possibilité d'avoir un orbea orca m team de 2017 (cadre omr) à un super prix, (freins patins). Est il possible d'avoir un avis sur ce vélo, pour une pratique cyclo sportive sur terrain principalement montagneux?merci par avance. Sportivement 

Un super prix… oui, mais avec quel groupe ? et quel super prix ? tout est relatif !

Pour la montagne la meilleure marque reste, entrainement, grosses jambes et poids léger.(pour le bonhomme)

 

C'est celui-là avec ce montage ?

 

ORCA M-TEAM | Bouticycle

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daniel HUMBERT a dit :

Bonjour, j ai la possibilité d'avoir un orbea orca m team de 2017 (cadre omr) à un super prix, (freins patins). Est il possible d'avoir un avis sur ce vélo, pour une pratique cyclo sportive sur terrain principalement montagneux?merci par avance. Sportivement 

 

Par rapport à l'avis de Michel, j'ajouterais seulement de vérifier si la géométrie et la taille te conviennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017 le vélo était à 2.200€, à 1.500 il faut qu'il soit en excellent état. Sinon c'est apparemment d'après ce qu'on entend un bon vélo de performance avec une géométrie plutôt passe partout. Comme déjà précisé pour grimper (ou avancer vite c'est avant tout les jambes et la forme qui compte, mais ce vélo ne devrait certainement pas être pénalisant (cadre léger surtout en version patins, moins de 800grs). Attention aux tailles chez Orbea (par ex un 51 est en fait un 53 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'Orbéa Orca ....2004, il avait été élu vélo de l'année par Le Cycle...A l'époque utilisé par l'équipe Euskatel notamment par Iban Mayo., Annoncé comme une arme pour grimpeur, je dirais un peu le comportement d'un acier, souple, confortable avec un rendement exceptionnel dans les ascensions, bon fallait pas trop lui demander de sprinter... 7,8 kgs en ultégra de l'époque. Bon les Orca récents doivent surement avoir un comportement différent et avoir moins de cette comment dire "onctuosité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

En 2017 le vélo était à 2.200€, à 1.500 il faut qu'il soit en excellent état. Sinon c'est apparemment d'après ce qu'on entend un bon vélo de performance avec une géométrie plutôt passe partout. Comme déjà précisé pour grimper (ou avancer vite c'est avant tout les jambes et la forme qui compte, mais ce vélo ne devrait certainement pas être pénalisant (cadre léger surtout en version patins, moins de 800grs). Attention aux tailles chez Orbea (par ex un 51 est en fait un 53 

Merci, non celui-ci avait un prix d environ 3000 euros il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel HUMBERT a dit :

Merci, non celui-ci avait un prix d environ 3000 euros il me semble. 

Ah ok, mais sur les articles de l'époque, l'Orca M20 team avec ces équipements précis (groupe, roues team30) etait pourtant affiché à 2.200€, mais je n'en sais pas plus, c'est juste une indication qu'on trouve sur le net.

Mais tu dois être dans le, vrai, le tarif variait suivant les roues : 2200 avec les Vision Team 30 et 2.900 avec les Team 35 et même 3.600 avec les Trimax 30.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de l'envie d'un nouveau vélo, le mieux c'est de chercher un peu soit même sur le net pour fournir sur le forum, une information visuelle sur le choix de sa future machine.

De là, il est plus simple de donner des infos ainsi que d'en recevoir, plus facilement et rapidement.

Pour le prix de vente, il faut se référer à une photo du vélo vendu, c'est encore plus parlant.

 

De ce fait, d'autres utilisateurs qui ne font que passer sur le forum peuvent récolter des informations, sur ce dit vélo.

 

Pour trouver un recueil d'infos, il serait encore mieux de pouvoir faire des fiches techniques sur tous nos vélos avec notre façon de rouler, nos ressentis, pour donner des infos d'usages et non commerciales, du vrai, du concret quoi.

 

Cela nous occuperait les jours d'hiver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal ROGER a dit :

Pour parler de l'envie d'un nouveau vélo, le mieux c'est de chercher un peu soit même sur le net pour fournir sur le forum, une information visuelle sur le choix de sa future machine.

De là, il est plus simple de donner des infos ainsi que d'en recevoir, plus facilement et rapidement.

Pour le prix de vente, il faut se référer à une photo du vélo vendu, c'est encore plus parlant.

 

De ce fait, d'autres utilisateurs qui ne font que passer sur le forum peuvent récolter des informations, sur ce dit vélo.

 

Pour trouver un recueil d'infos, il serait encore mieux de pouvoir faire des fiches techniques sur tous nos vélos avec notre façon de rouler, nos ressentis, pour donner des infos d'usages et non commerciales, du vrai, du concret quoi.

 

Cela nous occuperait les jours d'hiver !

 

J'avais fait en son temps un fichier partagé avec les bonnes questions à poser pour définir le futur vélo se rapprochant le plus de l'idéal, en fonction des critères propres à chacun.

 

Malheureusement ça n'a pas eu de succès, donc on repart de zéro à chaque fois. C'est ballot (-:

 

Il faudrait que ce type de questionnaire apparaisse quelque part sur le forum, à un endroit identifiable visuellement par les ceusses qui cherchent un nouveau vélo sans savoir si leur demande est complète, mais bon, ce n'est pas moi le boss de 101.

 

Pour les fiches techniques... tu imagines le truc? C'est non seulement compliqué, mais vu le nombre de vélos différents, ce ne sera jamais exhaustif, donc incomplet et si par exemple je cherche des infos sur un Merckx, personne n'en a en France.

 

Ce sont des idées à creuser au seing de 101 qui pourrait intégrer ça dans leur présentation du forum et ouvrir une rubrique dédiée à cet aspect de notre activité.

 

A titre documentaire, voici le fichier en question

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V9Hq7HSgsa-7YsdMnHGeLr-sHfCt6s3Uf53GsiMxdec/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...