Aller au contenu

Réglage à niveau Selle PROLOGO DIMENSION SPACE


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Voilà les dernières nouvelles, j'ai relevé la selle de quelques millimètres et ce n'était pas encore Top pendant la sortie suivante.

D'après mes ressentis, j'ai avancé la selle au maxi, jusqu'au STOP, et j'ai relevé l'avant de plusieurs millimètres.

La sortie effectuée hier, je suis satisfait de cette position, je ne glisse plus et plus de point de compression donc à confirmer à la longue mais pour l'instant je ne touche plus rien.

Photo ci-dessous avec nouveau réglage qui me convient, la selle n'est malgré tout pas à l'horizontal sur toute la longueur.

 

IMG_20230202_164301285.jpg

IMG_20230202_164408878.jpg

Je ne suis pas étonné que tu aies dû avancer la selle après en avoir relevé le bec sur les selles creuses, le postérieur à tendance à se positionner dans le creux et en relevant le bec de selle, le creux se déplace vers l'arrière.

 

Un point qui tombe sous le sens mais il est quand même bon de le rappeler : on doit vérifier l'inclinaison de la selle en plaçant toujours le vélo au même endroit parce qu'il faut aussi tenir compte de l'inclinaison du sol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne suis pas étonné que tu aies dû avancer la selle après en avoir relevé le bec sur les selles creuses, le postérieur à tendance à se positionner dans le creux et en relevant le bec de selle, le creux se déplace vers l'arrière.

 

Un point qui tombe sous le sens mais il est quand même bon de le rappeler : on doit vérifier l'inclinaison de la selle en plaçant toujours le vélo au même endroit parce qu'il faut aussi tenir compte de l'inclinaison du sol.

Toujours au même endroit et je pose le niveau sur le sol avant de vérifier la selle. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras sur deux trois sorties, tu vas affiner ça et ce sera tout bon, si jamais tu avais le problème de bruit aux niveaux des barres de chariot qui entre dans le châssis de la selle, tu retournes le vélo, une petite goutte de graisse ou d'huile de chaine et ça passe.

 

Sans titre-1.jpg

Modifié par Pascal ROGER
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Merci à tous, après plusieurs sorties le réglage de la selle est enfin TOP, plus de douleur ni bruit d'ailleurs, je retrouve enfin le plaisir de finir des sorties de plus de 2h30 sans avoir à me lever sans arrêt.

Merci

Vive le régime avec SELLE !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/05/2023 à 12:13, Jean ROBERT a dit :

Bonjour

Pouvez vous me donner la hauteur de cette selle prologo dimension, mesurée entre les rails et le haut de selle(idealement au niveau de la largeur 75mm), si cela vous est possible  merci?

Cordialement 

 

Depuis le bas, le haut ou le milieu des rails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après presque une année à rouler avec cette selle, j'ai capitulé car impossible de trouver une assise à peux près confortable malgré différents réglages , la selle est plus large que la normale et j'avais un appui plus fort sur l'ischion gauche qui rendait les sorties longues insupportables au bout d'un certain temps.

Je suis revenu à mon ancienne selle plus étroite et je retrouve un appui normal et non sur un seul ischion... bizarre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit :

Après presque une année à rouler avec cette selle, j'ai capitulé car impossible de trouver une assise à peux près confortable malgré différents réglages , la selle est plus large que la normale et j'avais un appui plus fort sur l'ischion gauche qui rendait les sorties longues insupportables au bout d'un certain temps.

Je suis revenu à mon ancienne selle plus étroite et je retrouve un appui normal et non sur un seul ischion... bizarre ou pas?

T bancal Serge ! 😁

C'est compliqué de trouver la bonne selle ont est tous différents et sensible + ou moins du cul 😅

Perso j'aime les selles bien larges a l'arriére , jai des Italia slr depuis un moment et aussi une SMP ça se vaut , la SMP est un poil meilleur peu etre  .....sinon comme tu l'a vu sur mon Strava je viens d'acheter une selle chez Ali a 11€ testé hier sur 1 bonne heure et nickel et c'est vraiment la + belle que je n'ais jamais eu , on verra sur des sorties de 3-4h ce qu'elle vaut mais j'ai confiance ......

Il y a 2 ans j'ai acheté mon Gravel Triban j'ai roulé 100m avec j'ai enlevé la selle direct une horreur et mis une vieille Italia et pourtant j'en connais qui laisse la selle d'origine sur ce vélo trés rependus .....

Il faut que tu revois ta position , la position de ta selle ( recul et inclinaison ) et que tu en essayent un max jusqu'à trouver la perle rare ..... 

Modifié par Sylvain KARLE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Après presque une année à rouler avec cette selle, j'ai capitulé car impossible de trouver une assise à peux près confortable malgré différents réglages , la selle est plus large que la normale et j'avais un appui plus fort sur l'ischion gauche qui rendait les sorties longues insupportables au bout d'un certain temps.

Je suis revenu à mon ancienne selle plus étroite et je retrouve un appui normal et non sur un seul ischion... bizarre ou pas?

Si tu voyais la surface de ma selle Brooks... elle est complètement de travers.

 

image.png.2ddc9c70dde071eac264e9ee4a87e023.png

 

Ca veut dire quoi?

 

Que mon anatomie n'est pas symétrique, tout comme celle de plein d'autres d'ailleurs, et qu'elle a modelé les points d'assise en creusant là où l'appui est plus fort, et moins là où l'appui est plus léger.

 

Alors demander à ton anatomie d'avoir le même appui des deux cotés sur une base rigide - ta selle - et à l'assise immuable, pour moi c'est prendre le problème à l'envers. Tu "imposes" une assise symétrique à un cul qui ne l'est pas, pour une raison ou une autre, donc forcément tu vas avoir rapidement des problèmes. 

 

Tes chaussures en cuir se font à tes pieds, la selle c'est la même logique. Les selles actuelles ne se font pas à ton anatomie du fait de leur coque rigide et préformée, c'est toi qui doit te faire à elle, le monde à l'envers quoi.

 

Ma selle est plus creusée d'un bon demi centimètre à gauche qu'à droite. Et devine quoi? Mon fessier de traviole s'y loge parfaitement, sans aucune douleur. Comme une bonne chaussure (-:

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Si tu voyais la surface de ma selle Brooks... elle est complètement de travers.

 

Ca veut dire quoi?

 

Que mon anatomie n'est pas symétrique, tout comme celle de plein d'autres d'ailleurs, et qu'elle a modelé les points d'assise en creusant là où l'appui est plus fort, et moins là où l'appui est plus léger.

 

Alors demander à ton anatomie d'avoir le même appui des deux cotés sur une base rigide - ta selle - et à l'assise immuable, pour moi c'est prendre le problème à l'envers. Tu "imposes" une assise symétrique à un cul qui ne l'est pas, pour une raison ou une autre, donc forcément tu vas avoir rapidement des problèmes. 

 

Tes chaussures en cuir se font à tes pieds, la selle c'est la même logique. Les selles actuelles ne se font pas à ton anatomie du fait de leur coque rigide et préformée, c'est toi qui doit te faire à elle, le monde à l'envers quoi.

 

Ma selle est plus creusée d'un bon demi centimètre à gauche qu'à droite. Et devine quoi? Mon fessier de traviole s'y loge parfaitement, sans aucune douleur. Comme une bonne chaussure (-:

Ces asymétries peuvent aussi être le fait d'un déséquilibre squelettique consécutif par ex. à de mauvaises positions (conduite de voiture, travail assis mal positionné,....) à des chocs (chutes, travail de force, ...) qu'il convient de faire rectifier par un ostéo qualifié. 

Pour ma part c'est le bassin qui se décale facilement et la suite c'est douleur genou gauche en pédalant dur et à la longue mal au c...à droite. Une séance de remise d'aplomb et c'est reparti nickel (avec une selle San Marco Ultraleggera tout carbone)

Il ne faut sans doute pas généraliser son cas perso pour ces réglages pointilleux et très importants pour le confort de roulage.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jambes ont une longueur égale mais mon genou gauche est plus haut de 2 cm que le droit - c'est bizarre, un schtroumpf.

 

Il paraitrait que beaucoup de personnes ont ce type de morphologie et l'ignorent même, ça n'a pas toujours d'impact sensible et le corps compense ces "anomalies" d'une façon ou d'une autre.

 

Dans notre sport, il faut quand même faire particulièrement attention car l'assise sur une selle est très délicate du fait de sa petite surface de contact. La moindre asymétrie aura des répercutions importantes, et c'est là que les Brooks ont un avantage puisqu'elles vont se faire à chacun sans occasionner de contrainte, se moulant à ton anatomie.

 

Bon ok, c'est démodé lourd et moche, mais qu'est-ce qu'on est bien dessus, vous n'imaginez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Mes jambes ont une longueur égale mais mon genou gauche est plus haut de 2 cm que le droit - c'est bizarre, un schtroumpf.

 

Il paraitrait que beaucoup de personnes ont ce type de morphologie et l'ignorent même, ça n'a pas toujours d'impact sensible et le corps compense ces "anomalies" d'une façon ou d'une autre.

 

Dans notre sport, il faut quand même faire particulièrement attention car l'assise sur une selle est très délicate du fait de sa petite surface de contact. La moindre asymétrie aura des répercutions importantes, et c'est là que les Brooks ont un avantage puisqu'elles vont se faire à chacun sans occasionner de contrainte, se moulant à ton anatomie.

 

Bon ok, c'est démodé lourd et moche, mais qu'est-ce qu'on est bien dessus, vous n'imaginez pas.

Le rodage des selles en cuir prend pas mal de temps. J'avais acheté une Brooks b17 pour le VTTAE de Marianne mais elle ne roule que 4-5 fois/an. Ça n'a pas bougé d'un iota en 2 ans. Comme elle se plaignait toujours au bout d'une heure... j'ai remis la selle précédente au rembourrage bien mou dans lequel elle s'enfonce... ce qui provoque aussi des douleurs.

 

Certains affirment que lorsqu'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Faut vraiment faire gaffe ici...!!!!

 

Allez, à la louche, en 1.000 km c'est rodé.

Ca fait 10 ans !

 

Elle était très contente de la selle (également en cuir) présente sur un vélo de location en 2015 mais je n'avais pas fait attention à la marque et au modèle.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le rodage des selles en cuir prend pas mal de temps. J'avais acheté une Brooks b17 pour le VTTAE de Marianne mais elle ne roule que 4-5 fois/an. Ça n'a pas bougé d'un iota en 2 ans. Comme elle se plaignait toujours au bout d'une heure... j'ai remis la selle précédente au rembourrage bien mou dans lequel elle s'enfonce... ce qui provoque aussi des douleurs.

 

Certains affirment que lorsqu'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

 

Juste pour être sûr, tu lui avais installé des modèles pour femmes? La B17, par exemple, existe en version féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Mes jambes ont une longueur égale mais mon genou gauche est plus haut de 2 cm que le droit - c'est bizarre, un schtroumpf.

 

Il paraitrait que beaucoup de personnes ont ce type de morphologie et l'ignorent même, ça n'a pas toujours d'impact sensible et le corps compense ces "anomalies" d'une façon ou d'une autre.

 

Dans notre sport, il faut quand même faire particulièrement attention car l'assise sur une selle est très délicate du fait de sa petite surface de contact. La moindre asymétrie aura des répercutions importantes, et c'est là que les Brooks ont un avantage puisqu'elles vont se faire à chacun sans occasionner de contrainte, se moulant à ton anatomie.

 

Bon ok, c'est démodé lourd et moche, mais qu'est-ce qu'on est bien dessus, vous n'imaginez pas.

Faut dire qu'avec les petites sorties de tafiottes que tu fais t'a pas le temps d'avoir mal au cul 😁 fait un 200km on en reparle 😘

Moi j'ai pas mal de gras aux fesses l'avantage c'est que ça amorti , mieux qu'une Brooks 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serge NAVETAT a dit :

Après presque une année à rouler avec cette selle, j'ai capitulé car impossible de trouver une assise à peux près confortable malgré différents réglages , la selle est plus large que la normale et j'avais un appui plus fort sur l'ischion gauche qui rendait les sorties longues insupportables au bout d'un certain temps.

Je suis revenu à mon ancienne selle plus étroite et je retrouve un appui normal et non sur un seul ischion... bizarre ou pas?

Salut c'est laquelle ta selle étroite? 153 largeur chez specialized pour les petites tailles de vélo, dont le Roubaix, j'ai toujours pensé qu'ils l'avaient conçue pour les femmes car dans les plus grandes tailles, il ne s'agit plus des même dimensions, 130 ou 140. J'avais écrit à l'époque que 143 était aussi trop large pour moi, je confirme il me faut une selle  130mm et avec le moins de rembourrage possible. Tu as essayé pdt 1 an cette  selle, moi j'ai tenu 1000km donc 1-2 mois en fin d'année! Pour ne pas avoir de douleur il ne faut pas d'asymétrie au niveau des hanches, pour que les 2 ischions appuient de la même manière à g comme à dr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Faut dire qu'avec les petites sorties de tafiottes que tu fais t'a pas le temps d'avoir mal au cul 😁 fait un 200km on en reparle 😘

Moi j'ai pas mal de gras aux fesses l'avantage c'est que ça amorti , mieux qu'une Brooks 😄

Hé rigolo, si tu veux jouer au même jeu que moi, tu sautes du 5° étage d'une maison, tu t'exploses une vertèbre ou deux -si tu survis, et on verra si tu peux encore taper 200 bornes avec tes petites fesses!

 

Non mais j'te jure.... y en a qui vont souffrir dans le Jura, je le sens bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...