Aller au contenu

jeux latéral du pédalier?


Guillaume ROUQUETTE
 Share

Messages recommandés

  • 9 years later...

Aussi propriétaire d'un trek (domane), on a dû changer les roulements il y a une année, j'avais percuté le sol dans un rond-point avec la pédale gauche, s'en était suivi un jeu de la manivelle gauche. A peine un an plus tard, je constate que celle-ci a de nouveau du jeu ce qui provoque un grincement à l'effort, question : est-il normal de devoir changer chaque année des roulements à cet endroit, je précise que mon pédalier FSA Gossamer date de 2006, ou doit-on conclure au changement de celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien fait du tout et je ne vais rien démonter, simplement je constate le fait, aucun problème semblable avec l' ultegra 6800 qui semble bien plus costaud. Le prochain service chez mon vélociste consistera aussi à changer le dérailleur avant qui coince et fait dérailler la chaîne, les 2 pièces plus anciennes sur mon vélo n°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci les américains avec leur boitiers de m... 

Ces problèmes n'arrivent pas avec les boitier filetés. 

La question est : pourquoi ces boitiers compressés ?

Quand on voit qu'on essaye de nous vendre ça tout est possible !

https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-448159-crochet_de_fixation_de_chaine_pliable_ice_toolz_62h1?gclid=EAIaIQobChMIq8uC4uKw9AIVrNzeCh2SbwL9EAEYASAEEgIds_D_BwE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pensé à ça, l'an passé à pareille époque le jeu était encore plus marqué, le vélociste a changé les roulements, mais depuis ma dernière sortie la semaine passée j'entendais un bruit continu venant du pédalier, revenu à la maison je constate le jeu et compare avec mon autre vélo équipé en 6800, la manivelle shimano est plus massive que la FSA, j'ai bien l'impression qu'un nouveau pédalier s'impose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon trek domane à patins, diagnostic du jeu : usure des roulements, normal d'après mon vélociste, surtout après 5000km/an! Sauf que je le sens toujours ce jeu...à noter que trek a fait marche arrière sur leurs derniers modèles, ils ont réintroduit un filetage, tiens donc l'ancien système n'était pas concluant? Reste plus qu'à essayer, pour constater s'il fait moins de bruit qu'avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, 5000km pour un jeu de roulement, ça paraît peu, sur mon BMC qui a 7 ans et un shimano pressfit, je ne me rappelle pas si on les a changés? Encore moins sur le système vissé précédent, mais malgré ces nouveaux roulements, je sens encore un petit jeu, axe faussé ou usé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.000 km, impossible, il y a un problème. Je dirais même que normalement ça devrait tenir 15.000 sauf grosses pluies fréquentes, et encore.

Maintenant, d'où vient ton problème... je ne sais pas. Si c'est à visser, je démonterais tout pour voir et puis je serres bien au montage si rien n'est abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait confiance à mon vélociste, il a démonté , contrôlé, changé les roulements et basta, selon lui le pédalier n'est pas usé, mais il date de 2006, à fait trois vélos, en plus le gossamer est une entrée de gamme, chez FSA, il n'existe plus en axe de 24 depuis belle lurette, est passé au BB30 qui a aussi posé problème d'après ce qu'on peut lire ici! Ca fait 2 ans que ce vélo grince quelque part, puis ça se calme et ça recommence. A la prochaine embellie je ressors, restera plus qu'à tendre l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler, la manivelle gauche présente un léger jeu en statique, je constate qu'elle semble bien moins rigide que l'ultegra 6800, l'èpaisseur moindre aussi 2cm, un produit FSA ancien qui a sûrement été amélioré depuis 2005! Au prochain jeu conséquent, elle finira à la poubelle, comme je roule encore en 10vit sur ce vélo j'hésite alors à la remplacer par : un GRX 600 10 vit (46-30 le pédalier des vieux...) ou un Shimano RS 510 du niveau tiagra, mais sans inscription ("coquetterie") 50-34... tout dépendra du physique du bonhomme à ce moment là. Merci pour vos collaborations sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 46-12 qu'est-ce qu'on arrive à faire? J'ai deux cassettes 12-25, donc pas question de passer au 11, peut-être remettre le 11-32 sur mon deuxième vélo? Je n'aime pas particulièrement mettre ce 11, toujours l'impression que cela frotte quelque part, 34-28 =30-25, j'ai constaté que l'on perd 3 rapports et on en gagne 2...donc ce n'est pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...