Aller au contenu

Le nouveau décathlon fabriqué par Mérida ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, rag a dit :

Trop cher.

Le RC 100 à patins est dispo à 300 €.

Désolé, Rag, mais 300 balles c'est pour le prolétariat du Hainaut. Par chez moi, en Brabant Wallon, les pauvres ont plus de standing, et le premier prix du D4 de Wavre (commune pas trop mal friquée avec une conces Ferrari à 200 mètres) est à 550 euros.

 

Nos pauvres ont un minimum de classe, faut pas croire.

 

La preuve, le garage Francorchamps, qui propose des belles rouges rapides est juste à coté

image.png.85fbb33ab4efe751eeb19f0b714acc70.png

 

 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Désolé, Rag, mais 300 balles c'est pour le prolétariat du Hainaut. Par chez moi, en Brabant Wallon, les pauvres ont plus de standing

 

Hé, les Hennuyers du site, vous avez lu ça ? 😵

 

Moi qui ai vécu trois ans à Tournai, dont plus d'un an au chômage, je suis aussi personnellement visé !

 

C'est une question d'honneur. Préparez le goudron, j'amène les plumes. On va servir du Schtroumpf en Brabant wallon (et puis aussi confisquer tous les vélos Merckx qu'on va pouvoir y trouver).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Hé, les Hennuyers du site, vous avez lu ça ? 😵

 

Moi qui ai vécu trois ans à Tournai, dont plus d'un an au chômage, je suis aussi personnellement visé !

 

C'est une question d'honneur. Préparez le goudron, j'amène les plumes. On va servir du Schtroumpf en Brabant wallon (et puis aussi confisquer tous les vélos Merckx qu'on va pouvoir y trouver).

Bah ! La bave du crapaud... etc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Hé, les Hennuyers du site, vous avez lu ça ? 😵

 

Moi qui ai vécu trois ans à Tournai, dont plus d'un an au chômage, je suis aussi personnellement visé !

 

C'est une question d'honneur. Préparez le goudron, j'amène les plumes. On va servir du Schtroumpf en Brabant wallon (et puis aussi confisquer tous les vélos Merckx qu'on va pouvoir y trouver).

 

Faut-il vraiment répondre à la provocation d'un Brabançon qui pousse le snobisme jusqu'à rouler (quand il n'est pas trop fatigué et lorsqu'il ne fait pas trop froid) sur un Merckx de plus de 10 ans ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 16:46, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il y a environ 10 ans un velo vendu en boutique 2.000 TTC soit 1.666 HT était acheté dans les 1.000/1.100€ HT soit entre 666 et 566 de marge, donc entre 38% et 34% de taux marge sur vente et 66% à 56% de marge sur achat. Cette marge variait selon les marques, les modèles et les éventuelles remises supplémentaires octroyées par le grossiste et la marque au commerçant (exemples relevés pour des Scott et BH). Sur les équipements et accessoires c'est nettement plus.

 

Aujourd'hui je ne sais pas si c'est tjs pareil. Mais à l'époque, ces marges n'étaient pas très élevées au regard de celles pratiquées dans d'autres secteurs commerciaux.

Avec ça le vélociste doit assurer un bon paquet de charges: frais directement liés à la boutique, charges sociales, impôts, salaires, comptabilité...

Les marges dès vélociste ne sont pas faramineuses. Elles sont aujourd’hui inférieures à 30% (marge brute tjs calculée sur le prix de vente) sur les vélos montés, de l’ordre de 40 à 45% sur les accessoires. Sachant que pour être viable un commerce doit marger entre 35 et 40% de son CA, la marge est fine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"

Au niveau du prix ils sont concurrentiels, c'est certain. Et finalement, un D4 ou un autre (pas un Merckx tout de même...) c'est presque la même chose. Je crois qu'ils devraient faire un effort marketing important et ouvrir dans leurs magasin un espace vélo séparé, avec coin technique dédié, un petit magasin vélo quoi. Là, ce serait crédible.

 

Pourquoi ils ne m'engagent pas pour organiser tout ça...?"

 

Dkt a racheté récemment A*%¨%TRICK : dans une enseigne de Toulouse il y a DANS le magasin D4 un espace bien séparé  A*%¨%TRICK exclusivement consacré au vélo et ses équipements associés (fringues, pièces détachées, vélos (et pas que des d4), électronique etc).

 

Ils y viennent petit à petit. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au D4 de Wavre samedi, et bien il n'y a rien, mais vraiment rien en matière de vélo route, ne parlons même pas de leurs derniers modèles jamais vus.

 

Pourtant il y a du potentiel client par ici. Déjà que le vélo est bien implanté dans les mentalités en Belgique, en plus on est dans une région friquée du pays. Et bien si tu veux un vélo, oublie ce magasin. Comprenne qui pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...