Aller au contenu

Conseil roues carbones


pistoljuju
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède un look 785 huez qui est monté d'origine avec des Fulcrum 900db.
Je souhaiterais les changer par des roues carbones pour un budget max de 1500 euros. Mon besoin est d'avoir des roues polyvalentes, je suis en gironde donc j'alterne entre sorties sur des terrains plats et vallonnés mais je souhaiterais qu'elles soient à l'aise en montagne pour grimper quelques cols. 
Roues avec freinage disc et Sram xdr.

Ma 1ère sélection s'est arrêtée sur des RAR Even 40 ou des Mavic Cosmic SL32 ou SLR32.
J'ai vu également qu'il y avait des modèles chez Legendwheels pour rester dans des marques françaises.
Et puis il y avait aussi les Look R38D mais j'ai eu de mauvais retours sur leur fiabilité.
Auriez-vous quelques conseils sur cette sélection pour m'aider dans mon choix (en termes de rapport qualité / prix) ? ou peut-être d'autres modèles ?
Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pistoljuju a dit :

Bonjour à tous,
Je possède un look 785 huez qui est monté d'origine avec des Fulcrum 900db.
Je souhaiterais les changer par des roues carbones pour un budget max de 1500 euros. Mon besoin est d'avoir des roues polyvalentes, je suis en gironde donc j'alterne entre sorties sur des terrains plats et vallonnés mais je souhaiterais qu'elles soient à l'aise en montagne pour grimper quelques cols. 
Roues avec freinage disc et Sram xdr.

Ma 1ère sélection s'est arrêtée sur des RAR Even 40 ou des Mavic Cosmic SL32 ou SLR32.
J'ai vu également qu'il y avait des modèles chez Legendwheels pour rester dans des marques françaises.
Et puis il y avait aussi les Look R38D mais j'ai eu de mauvais retours sur leur fiabilité.
Auriez-vous quelques conseils sur cette sélection pour m'aider dans mon choix (en termes de rapport qualité / prix) ? ou peut-être d'autres modèles ?
Merci pour vos retours.

Aujourd'hui si j'avais une seule paire de roues à avoir, ce serait des ZIPP303 firecrest. Le budget est normalement plus élevé mais par le jeu de promotions ça doit passer sur des sites de VPC.

Elle sont très légères, très larges on les monte avec des 28mm qui sont vraiment en U. Visuellement on a l'impression d'avoir des pneus de randonneuse mais en terme de comportement (confort et dynamique) c'est bluffant.

Les Mavic SLR32 sont aussi très bien mais moins efficaces sur le plat. Les SL sont très proches (les jantes SLR ne sont pas percées et les rayons sont un peu plus travaillés).

Le SAV Mavic est super (même quand il s'agit d'un accident)

En ce qui concerne les Legend Wheels, elles sont bien finies mais il faut passer sur les versions pro.  Les autres sont de conception plus ancienne. J'ai des copains qui roulent avec et en sont très contents mais je ne les ai pas personnellement essayées.

Je n'ai vu que furtivement des RAR mais c'est historiquement le monteur qui a le plus d'expérience en France donc pour durer aussi longtemps il est forcément bon.

Pour les RAR et les Legend, mon commentaire c'est que pour les roues artisanales, ça vaut le coup si tu habites à coté du monteur pour les faire tuner, sinon, elles n'apportent pas grand chose par rapport aux roues industrielles avec une réseau de service moindre une surface financière moindre en cas de problème, etc... 

Legend Wheels c'est pas trop trop loin, RAR ça commence à faire un bout de chemin depuis la Gironde.

Donc pour conclure :

- si tu trouves des Zipp303 dans ton budget, vas-y tu ne seras pas déçu

- sinon les Mavic 32SL ou SLR(si ça rentre)

Les Legend Wheels si tu fais un saut en Tarn et Garonne (il y a des coins sympa pour rouler autour de chez eux).

 

 

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 02/02/2023 à 17:18, pistoljuju a dit :

Merci pour ton retour, je vais aller jeter un coup d'œil aux Zipp.

Il n'y a plus qu'à faire un choix 🙂

 

Salut,

 

Finalement qu'as tu choisi comme roues et qu'en penses tu ?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...