Aller au contenu

Alaphilippe et Soudal-Quick Step, clap de fin ?


Messages recommandés

Selon un article lu hier ( mais je ne sais plus sur quel support )  Alaphilippe quitterait Soudal-Quick Step fin de saison et serait proche de Arkea.

 

Déjà lu plusieurs fois qu'il y aurait de la tension entre lui et Lefevere ce dernier ayant tancé plusieurs fois son coureur pour manque de résultats ces derniers temps .

 

Comme Arkea-Samsic est à la recherche d'un nouveau leader après le départ de Nairo Quintana Alaphilippe pourrait être celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux coqs dans la même basse cour, l'un vieillissant et en fin de parcours, l'autre émergeant et promis (les promesses n'engageant que ceux qui les croient) à un bel avenir, l'un français l'autre belge, le patron est belge, ite missa est. Pour ceux qui n'ont pas compris: Alaphilippe c'est le passé, Evenepoel l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:12, Pascal ROGER a dit :

En tout les cas en prend le chemin, c'est ce que je pensais déjà.

Et Alaphilippe chez arkea moi, je trouverais ça TOP ! Et tous sur du Bianchi !! 😀

Alaphilippe chez Arkea c'est un peu Froome chez Israel, un genre de club med pré retraite (c'est à la mode).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est un peu aussi ce que je pense , en espérant me tromper ,le papa , n a plus le gout du risque qu il pouvait avoir ,cela peut revenir mais sur une brève période , sur l étoile de bessèges quand je vois T Pinot , a l arrière  .....mais  il a été un  grand champion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne comprends pas pourquoi certains enterrent déjà Alaphilippe. Un coureur qui, il y a un peu plus d'un an était champion du monde à Louvain n'est certainement pas fini. L'an dernier il a manqué de chance : chute aux Strade Bianche, chute grave lors de Liège Bastogne Liège, puis Covid.

Souvenez-vous de Philippe Gilbert que l'on disait fini l'année qui avait suivi son sacre comme champion du monde et faites le bilan de ses victoires par la suite.

J'espère pour Alaphilippe qu'il restera chez Quick Step où l'esprit d'équipe est très bonne. Car dans cette équipe qui a le plus de chance de gagner les Strade Bianche et la Flèche Wallonne avec les équipiers les plus expérimentés ?

Que Lefevere lui remonte les bretelles ce n'est pas très grave. Lefevere avait tout fait pour que Alaphilippe soit le mieux soigné à l'hôpital de Herentals après sa grave chute à la Doyenne, donc il attend maintenant de lui qu'il revienne au premier plan.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Lefevere a eu raison de lui remonter les bretelles et ceux qui le voyaient déjà fini avaient tort. Belle course d'équipe également dans cette épreuve.

Il a un mental de champion Alaf mais 2022 a était dure suite à ses chutes et peu être une décompression suite à ses 2 titres de CDM et la naissance de son fils , c'est un attaquant dans l'âme et il va nous faire de belles choses encore cette année....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Michel ci-dessus Lefevere a parfaitement eu raison de mettre les choses au point avec ALA puisque le résultat a suivi. Maintenant je crois qu'il va devoir remonter les bretelles à pas mal de ses coureurs car ce WE a été assez catastrophique sur les routes belges pour sn équipe. Les coureurs de Soudal-QS ont été pratiquement invisibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:06, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois que vu le salaire perçu par Alaphilippe et le peu de résultats ces derniers temps LEFEVERE peut se permettre de lui remonter les bretelles .

Bof, il le paye car il marche (ait) et il voulait le garder car il marchait. Après le gus ce paye 4 accidents en 6mois dont un arrêt "Buffet" proche du pire et le gonze se plaint que son coureur ne performe pas????

Marrant comme façon d'appréhender les risques du métier, mais bon...

Lefévère est un coutumier du fait: quand ça ne marche (ou crève) pas comme il veut il "dénonce" voir même il "diffame" dans la presse pour justifier ses futur actions....

Bref rien de nouveau dans sa façon de gérer ses gus: il prend il jette quand ça tourne pas "vite" en sa faveur...

ceci dit il trouve tjrs des gus pour assouvir son appétit d'ogre, preuve que sa technique fonctionne pour le résultat global

Après pour le bien être des gus: il s'en "bat les steask avec une pelle à tarte": si ça gagne OK, sinon je m'en fout...

Nous ne sommes pas dans la gestion "très contrôlée" du bien être en entreprise  avec protection des salariés ect... certes et je ne pense pas que ce soit comparable. D'autre part c'est un classique du sport et des structures "marche ou crève": si tu marche c'est le rève (meme financièrement) et si tu te rates une fois ça va, 2 fois attention, 3 fois ??? ben parfois c'est dehors

Toute les équipes fonctionnent au résultat, mais la méthode dffères parfois, et les mots dans la presse aussi...

 

Je n'ai pas peur pour Julian qui gèrera ça et qui a la tête sur les épaules plus que certains (c'est une chance)...

 

et Lefèvère gèrera son petit Remco et gagnera comme tjrs... 😉

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DUBIN a dit :

Bof, il le paye car il marche (ait) et il voulait le garder car il marchait. Après le gus ce paye 4 accidents en 6mois dont un arrêt "Buffet" proche du pire et le gonze se plaint que son coureur ne performe pas????

Marrant comme façon d'appréhender les risques du métier, mais bon...

Lefévère est un coutumier du fait: quand ça ne marche (ou crève) pas comme il veut il "dénonce" voir même il "diffame" dans la presse pour justifier ses futur actions....

Bref rien de nouveau dans sa façon de gérer ses gus: il prend il jette quand ça tourne pas "vite" en sa faveur...

ceci dit il trouve tjrs des gus pour assouvir son appétit d'ogre, preuve que sa technique fonctionne pour le résultat global

Après pour le bien être des gus: il s'en "bat les steask avec une pelle à tarte": si ça gagne OK, sinon je m'en fout...

Nous ne sommes pas dans la gestion "très contrôlée" du bien être en entreprise  avec protection des salariés ect... certes et je ne pense pas que ce soit comparable. D'autre part c'est un classique du sport et des structures "marche ou crève": si tu marche c'est le rève (meme financièrement) et si tu te rates une fois ça va, 2 fois attention, 3 fois ??? ben parfois c'est dehors

Toute les équipes fonctionnent au résultat, mais la méthode dffères parfois, et les mots dans la presse aussi...

 

Je n'ai pas peur pour Julian qui gèrera ça et qui a la tête sur les épaules plus que certains (c'est une chance)...

 

et Lefèvère gèrera son petit Remco et gagnera comme tjrs... 😉

Le cyclisme professionnel, c'est du bizness ; et Lefevere, c'est un patron. Ça veut tout dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le cyclisme professionnel, c'est du bizness ; et Lefevere, c'est un patron. Ça veut tout dire.

Le "Buisness" comme tu dis c'est partout et tout le temps, c'est pas pour autant que l'on traite ses employés comme des "m..."

T'imagines un grand patron du CAC40 ou autre qui dénigre son DG, un cadre ou un employé quel qu'il soit, en public, de cette manière sans que tout le monde ne "s'offusque"?

Ben la c'est pareil.

La société qui veut du pain et des jeux mais qui n'en à rien à faire de la façon dont on traite les acteurs façon "jeux de cirque", cela s'appel une sociéte décadente.

Alors on peut toujours dire: "Ouais mais c'est du Business c'est la règle", je n'y croit pas : c'est de la décadence pure et dure

Alors peut être que le sport Business et la compétition sportive en Gal est elle même une forme de décadence (j'en suis convaincu quand j'entend certains), dans ce cas tout le monde se cache derrière son petit doigt.

"Qu'ils se demme;de entre eux je m'en lave les mains" deviendrai la façon moyenne de réagir: moi ça m'interpelle et pas que dans le sport bien sur

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça dans bien des entreprises, pas etonnant que de moins en moins de gens veulent travailler, et que de plus en plus de gens y vont la boule au ventre. pas forcement que les dirigeants ou petits chefs de ces entreprises, soient foncierement mechants, mais il y a cette foutue %@!? cul rance à la %@!?, qu'elle soit nationale ou internationale, qui les pousse à agir ainsi, c'est à dire connement. et c'est de pire en pire, alors que ecologie et tout le toutim pousse à faire l'inverse. j'ai toujours pensé que la concurrence fait plus de mal que de bien, et les faits me donnent raison. je suis tombé sur des chiffres qui font froid dans le dos, qui m'ont etonné, sont ils justes? .... les conditions de travail en France (physiques, psychologiques, precarité ....) se seraient degradées, et pas qu'un peu, depuis, tenez vous bien ....... 1986, alors que dans la plupart des autres pays de l'union européenne, ce n'est pas le cas. c'est un rapport de la DARES qui le dit. et une sociologue, certes bien de gauche, dit que au point de vue conditions de travail, on est au niveau de la Slovaquie, la Pologne et ...... l'Albanie. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...