Aller au contenu

Alaphilippe et Soudal-Quick Step, clap de fin ?


Messages recommandés

Le 16/03/2023 à 07:22, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Quelle pression , il doit avoir avant Milan Sanrémo !!!! ....

A+

Il connaît très bien la finale. C'est un ancien vainqueur. Il y aura des attaques dans le Poggio. Mais pour avoir une chance de gagner il faut passer en tête ou dans les roues au sommet du Poggio. Il faudra une équipe forte pour répondre aux attaques, notamment de Pogacar qui est très explosif (mais le Poggio n'est probablement pas assez pentu pour lui). Il ne doit pas répondre à toutes les attaques mais compter justement sur ses équipiers. Dans l'idéal il faudrait au moins deux équipiers avec lui au pied du Poggio. Il faut voir aussi la fraîcheur dans une course de 300 km. Cette tactique vaut aussi pour n'importe quel fautre favori.

Ce ne sera pas un désastre s'il ne gagne pas. Il sera aussi leader sur le Ronde avec une équipe expérimentée sur ce genre de parcours et sa forme ne peut aller qu'en progressant.

Milan San Remo est la course la plus difficile à pronostiquer. Souvent on assiste à des surprises (Mohoric l'an passé et Stuyven l'année avant sans compter une deuxième place pour Turgis)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Alaphilippe c'est le passé, Evenepoel l'avenir.

 

C'est une partie du problème.

Pour son D.S ce n'est même plus le présent.

Dans un entretien , Julian disait qu'il marchait au  "feu sacré" et que quand il ne l'aurait plus, il arrêterait.

J'ai vu / lu ses entretien récents, et je n'ai pas eu bonne impression de son état d'esprit actuel.

Mon impression est qu'il doute, et un gagneur qui doute, est-ce que il peut encore gagner, les grandes courses, seules dignes 

d'un champoin comme lui ?

Comme Sagan, sa qualité primordiale c'est l'explosivité et un Sagan sans son explosivité, on voit ce que ça donne depuis un certain temps.

Je crois que Julian suit la même route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alain CORMARY a dit :

 Alaphilippe c'est le passé, Evenepoel l'avenir.

 

C'est une partie du problème.

Pour son D.S ce n'est même plus le présent.

Dans un entretien , Julian disait qu'il marchait au  "feu sacré" et que quand il ne l'aurait plus, il arrêterait.

J'ai vu / lu ses entretien récents, et je n'ai pas eu bonne impression de son état d'esprit actuel.

Mon impression est qu'il doute, et un gagneur qui doute, est-ce que il peut encore gagner, les grandes courses, seules dignes 

d'un champoin comme lui ?

Comme Sagan, sa qualité primordiale c'est l'explosivité et un Sagan sans son explosivité, on voit ce que ça donne depuis un certain temps.

Je crois que Julian suit la même route.

idem pour GVA... et ça dure depuis au moins 5 ans (et oui PR c'était 2017 !!).... mais il court tjrs, difficile de s'arrêter... Julian c'est encore un peu tôt pour juger si c'est le passé, mais le meilleur est probablement derrière.. ou alors le miracle de renouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus encore que le clap de fin avec son équipe je crains que ce soit le clap de fin avec la réussite. 

 

Alaphilippe connaîtra encore la victoire, mais sur des courses moins importantes, avant de racrocher.

 

Ce n'est pas triste, c'est la vie.

 

Omnia mea mecum porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas totalement déplacé comme point de vue, surtout vu les résultats de l'équipe qui mettent évidemment Lefévère sous pression.

Mais tt ça c'est que de la com pour les médias, personne n'a idée de ce qui se passe vraiment, sauf les intéressés.

Et sur les résultats futurs de JA, bien malin qui peut prévoir, surtout avec les méthodes de "préparation" actuelles. Peut être que c'est lui qui choisit de "calmer le jeu" ......

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une série à la TV flamande sur Patrick Lefevere: "Patrick Lefevere, Godfather van de kores" (Patrick Lefevere, parrain de la course). Il faut l'avoir vue pour savoir qui est Patrick Lefevere. De nombreux témoignages de coureurs (et d'ex-coureurs) le décrivent comme quelqu'un d'honnête, mais dur en affaire.

 

https://sporza.be/nl/2023/03/08/gezien-in-patrick-lefevere-godfather-van-de-koers-de-mail-van-tankink-en-de-slechtste-papa-ter-wereld~1678313864721/

 

Voici par exemple un témoignage de Bram Tankink dans le lien ci-dessus:

 

Presque toutes les conversations avec les (anciens) salariés et les (anciens) coureurs montrent que Patrick Lefevere est un  manager pas comme les autres. La connaissance sur tout  est sa force.

Il sait toujours tout, même avant que vous ne le sachiez vous-même. "Est-ce qu'il a des espions partout ? Comment fait-il ça? Mais s'il y a quelque chose, il le sait tout de suite, même s'il est à l'autre bout du monde.

 

Pour le prouver, Bram Tankink cite un ancien e-mail qu'il a reçu de Lefevere. Le Néerlandais avait traversé le Pérou avec son sac à dos à la mi-saison malgré une blessure nerveuse persistante, ce qu'il avait caché à l'équipe. Le courrier est arrivé après le retrait de Tankink dans le Tour Down Under.

"Je vous reproche personnellement de ne pas avoir profité de l'hiver dernier pour résoudre le problème", a écrit Lefevere.. "C'est merveilleux de voyager avec un sac à dos en tant que jeune homme (donc il l'aurait découvert de toute façon),, mais en tant que Hollandais terre-à-terre, vous aurez aussi des oreilles pour mon avis. Vous êtes dans votre 3e année en tant que professionnel, le temps de jouer est terminé.

Tankink ne pouvait qu'admettre humblement que Lefevere avait absolument raison.

 

Autre extrait:

https://www.wielerkrant.be/nieuws/2023-03-16/ex-renners-onder-patrick-lefevere-getuigen-zo-was-hij-niet

 

Patrick Lefevere a la réputation d’être dur lorsqu’il s'agit d'argent. On s’attend à ce qu’il soit un négociateur difficile, mais Tom Boonen et Bram Tankink voient les choses différemment.

Dans l’enfance, un événement douloureux est arrivé à la famille Lefevere. L’entreprise du père a fait faillite et depuis lors, la famille a peur de manquer d’argent. Patrick Lefevere s’en souvient bien et sait qu’il est plutôt regardant sur son argent. C’est ce qu’il a raconté dans la série documentaire Patrick Lefevere, parrain de la course. Cela lui a valu la réputation d’être un "loup d’argent". Ensuite, vous vous attendez à ce qu’il soit un négociateur difficile, mais cela ne semble pas être si mal.

 

Il est toujours honnête. Même s’il n’est pas dépeint de cette façon , a déclaré Tom Boonen à propos de Lefevere.  Il ne veut pas paraître honnête, mais dur.

Vous pouvez entendre quelque chose de similaire de la part de Bram Tankink, qui s’est assis autour de la table des négociations avec Lefevere. Après une victoire d’étape dans le Tour d’Allemagne, Tankink a demandé une augmentation de salaire, voire de le doubler.

Lefevere a d’abord dit qu’il ferait faillite s'il devait donner une augmentation à quiconque gagnerait quelque chose. Puis il m’a entendu demander de doubler mon salaire, après quoi il a ri et a dit:  "Dans chaque entreprise, vous avez un coup de pied au cul, si vous demandez cela ". Finalement, il a cédé. Il m’a juste fait transpirer pendant une demi-heure, a déclaré Tankink.

 

La série est à revoir ici (en néerlandais):

https://www.vrt.be/vrtnu/a-z/patrick-lefevere--godfather-van-de-koers/1/patrick-lefevere--godfather-van-de-koers-s1a1/

 

 

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
Il y a 2 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

On va appeler ça "un marronnier" ce type de sujet arrivant en début de chaque saison dans la presse au moment de sa reprise... bref un peu trop "attendu" de la part du BIG "BOSS (sacré lascar va) ... 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...