Aller au contenu

GPS GARMIN 830


Fredj02100
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous mes amis de la route 

 

Une question, j'aimerai avoir l'avis si possible de personne roulant avec un GPS, 

j'envisage d'investir dans un GARMIN 830 mais je suis encore hésitant. 

 

voila mes pratiques

 

- je fais que de la route

- je trace mes itineraires sur STRAVA 

 

avant je tourné avec mon téléphone strava allumer mais la batterie se vide assez vite lors de randonnée longue. 

 

Ou est ce que le téléphone avec le GPS strava est pareil et que sa ne sert a rien d'investir dans du matériel comme ca 

 

merci au personne qui s'y connaisse de m'aiguiller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredj02100 a dit :

Bonjour à tous mes amis de la route 

 

Une question, j'aimerai avoir l'avis si possible de personne roulant avec un GPS, 

j'envisage d'investir dans un GARMIN 830 mais je suis encore hésitant. 

 

voila mes pratiques

 

- je fais que de la route

- je trace mes itineraires sur STRAVA 

 

avant je tourné avec mon téléphone strava allumer mais la batterie se vide assez vite lors de randonnée longue. 

 

Ou est ce que le téléphone avec le GPS strava est pareil et que sa ne sert a rien d'investir dans du matériel comme ca 

 

merci au personne qui s'y connaisse de m'aiguiller. 

 

 

Bonjour,

Le GPS Garmin 830 ne se résume pas à un appareil de guidage, il enregistre tous les paramètres de tes sorties et permet de programmer des séances d'entraînement. Il convient donc particulièrement bien aux sportifs. Si tu n'utilises que la fonction "guidage", un modèle moins coûteux serait probablement plus adapté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Garmin 530 depuis un an , avant j'avais le 520 et bien avant encore le Touring+. Le 530 est dans la gamme des appareils en-dessous du 830 et il me suffit amplement même en voyage de plusieurs jours en vélo.

 

Ce sont de bons appareils qui ont une autonomie d'environ 8 hrs et qui en plus de la fonction "guidage " apportent d'autres infos parfois bien utiles. Tu dois pour pouvoir les utiliser installer "Garmin Express" et  " garmin Connect " sur ton PC pour pouvoir visualiser les informations résultant de ta sortie .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin 830, une perle, ne pas hésiter ...

Je l'ai remplacé par le 1040 pour un écran plus grand sans quoi, je serai encore avec le 830 qui ne m'a jamais fait faux bon, en longue distance, une "power bank" sera nécessaire.

Parfaite compatibilité avec STRAVA, reconnaît rapidement les capteurs associés, tient bien sur son support guidon, bref, Garmin, c'est cher mais sa fonctionne très bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Le meilleur gps, c'est celui dont on peut se passer.

Pour qui le peut, ce n'est clairement pas mon cas 😊

Qui dit GPS dit itinéraire, la création de parcours est un plus indéniable ...STRAVA  en l’occurrence en est un complément indispensable ... (de mon avis 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mustafa HAKEM a dit :

Pour qui le peut, ce n'est clairement pas mon cas 😊

Qui dit GPS dit itinéraire, la création de parcours est un plus indéniable ...STRAVA  en l’occurrence en est un complément indispensable ... (de mon avis 😉)

Ce n'est pas une question de pouvoir mais de vouloir. Je suis sur Strava sans GPS avec la technologie la plus low tech possible. Ta pratique du vélo doit se faire à 90 % sur des itinéraires que tu connais déjà et pour lesquels le GPS est un gadget. Pour autant, je vivais très bien avant Strava et lorsqu'on aura épuisé les ressources qui permettent de faire tourner ce bazar, on ne se posera même plus la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni GPS ni capteur ni rien d'autre qu'un compteur que je regarde de temps en temps. Sans doute qu'une pratique exclusivement solitaire (donc un poil ennuyeuse quand même sur de longues sorties) peut amener à l'utilisation de ces engins. Pour moi ce qui compte c'est le matériel "vélo",  les sorties sportives en groupe de niveau homogène ne nécessitent absolument pas ces accessoires par ailleurs pas du tout indispensables pour une pratique efficace de sport "loisirs". Depuis le temps qu'on sillonne tte la region à vélo et les 100aines de milliers de bornes faites, on connait toutes les routes par coeur, nul besoin d'un ordinateur de bord.  J'en ai pris un pendant quelque temps , franchement aucun intérêt pour ce que je fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ni GPS ni capteur ni rien d'autre qu'un compteur que je regarde de temps en temps. Sans doute qu'une pratique exclusivement solitaire (donc un poil ennuyeuse quand même sur de longues sorties) peut amener à l'utilisation de ces engins. Pour moi ce qui compte c'est le matériel "vélo",  les sorties sportives en groupe de niveau homogène ne nécessitent absolument pas ces accessoires par ailleurs pas du tout indispensables pour une pratique efficace de sport "loisirs". Depuis le temps qu'on sillonne tte la region à vélo et les 100aines de milliers de bornes faites, on connait toutes les routes par coeur, nul besoin d'un ordinateur de bord.  J'en ai pris un pendant quelque temps , franchement aucun intérêt pour ce que je fais. 

Comme tu dis, inutile pour ton utilisation, c'est loin d'être le cas de tous les cyclistes de ce forum. 

 

Pour notre ami, j'ai également le 830, bon appareil avec une bonne autonomie. Pour le guidage, je te conseille de tracer tes à l'avance et de les importer car le suivi d'un tracé que tu ferais en cours de route est juste insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe MONTAGNAC a dit :

... Ta pratique du vélo doit se faire à 90 % sur des itinéraires que tu connais...

Supposition erronée, je suis "encore" agréablement surpris par les routes suggérées par Strava, le GPS m'est indispensable pour l'essentiel de mes sorties, j'apprécie aussi "entre autres" de gérer mes zones, ma puissance, avoir un œil sur mon cardio (ça m'a bien servi ...) ..., c'est ludique et pertinent à mon sens ... , et que ferais je sans le GPS qui m'informe de l'approche des véhicules via le "radar garmin 515", ou comment faire mes BRM ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Moi, c'est le contraire : j'ai un GPS mais pas de compte Strava. Tu penses que je suis dans l'erreur ?

Aucun rapport avec la choucroute ou notion d'"erreur", tu fais la question et la réponse. La seule utilité de Strava m'a juste permis de faire quelques rencontres, ma seule entorse au boycott des réseaux asociaux. J'ai travaillé plusieurs années en montagne, couru en trail dans des tas de coins paumés sans aucun gadget électronique, jamais perdu, toujours rentré vivant. Le GPS est une prothèse très dispensable, comme les radars arrière, c'est juste utile dans le civil pour les marins et les déserts. Cette merveilleuse invention a permis ce week-end à des milliers de connectés (politesse) de bloquer totalement ma petite ville pour allers skier sur de la neige en voie de disparition. S'ils avaient pu passer par mes chiottes avec leurs GPS pour éviter la 2x2 voies, ils l'auraient fait sans problème. 

Pour les addictés irréductibles, il vous reste encore quelques années pour profiter de ces joujous, pour moi le sevrage électronique se fera sans problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Aucun rapport avec la choucroute ou notion d'"erreur", tu fais la question et la réponse. La seule utilité de Strava m'a juste permis de faire quelques rencontres, ma seule entorse au boycott des réseaux asociaux. J'ai travaillé plusieurs années en montagne, couru en trail dans des tas de coins paumés sans aucun gadget électronique, jamais perdu, toujours rentré vivant. Le GPS est une prothèse très dispensable, comme les radars arrière, c'est juste utile dans le civil pour les marins et les déserts. Cette merveilleuse invention a permis ce week-end à des milliers de connectés (politesse) de bloquer totalement ma petite ville pour allers skier sur de la neige en voie de disparition. S'ils avaient pu passer par mes chiottes avec leurs GPS pour éviter la 2x2 voies, ils l'auraient fait sans problème. 

Pour les addictés irréductibles, il vous reste encore quelques années pour profiter de ces joujous, pour moi le sevrage électronique se fera sans problème.

Je partage probablement avec toi un certain degré de résistance à la consommation (et aussi un peu de misanthropie 😇) mais sans doute pas le sens de l'observation : il m'est fréquemment arrivé de louper une bifurcation sur les cyclosportives, principalement lorsque j'évolue en groupe (en troupeau, on est souvent plus bête), et de me retrouver sur une autre distance que celle choisie au départ. C'est la première raison de mon achat de ce gadget il y a un an. Mais je me suis pris au jeu de l'analyse des paramètres après les sorties. A chacun ses plaisirs...

 

Mais tu as raison sur le fond, il est tout-à-fait possible de vivre sans GPS, sans voiture, sans machine à laver, sans ordinateur, etc, etc, etc  😉 Tu poses la question du sens de "l'ambition humaine" et du "véritable progrès". La disparition de l'humanité est-elle évitable, même si nous arrêtions de respirer ? Rien n'est éternel dans l'univers, pas même les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 08/02/2023 à 00:44, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour,

Le GPS Garmin 830 ne se résume pas à un appareil de guidage, il enregistre tous les paramètres de tes sorties et permet de programmer des séances d'entraînement. Il convient donc particulièrement bien aux sportifs. Si tu n'utilises que la fonction "guidage", un modèle moins coûteux serait probablement plus adapté.

bjr Thierry, en pleine réflexion pour cjnger mon bryton aero 60 ( cause plantage en mode navigation). Je me demande en achetant un 830 maintenant, vu la sortie du 840. Ne connaissant pas la politique de garmin, les mises à jour , cartographies ou autres seront elles toujours possibles pour le 830 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Francis CAVER a dit :

bjr Thierry, en pleine réflexion pour cjnger mon bryton aero 60 ( cause plantage en mode navigation). Je me demande en achetant un 830 maintenant, vu la sortie du 840. Ne connaissant pas la politique de garmin, les mises à jour , cartographies ou autres seront elles toujours possibles pour le 830 ?

Bonjour Francis,

Je comprends ton inquiétude dans le monde de l'obsolescence programmée... mais je ne suis pas dans les secrets de Garmin. Vois si tu peux leur adresser un mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Francis CAVER a dit :

bjr Thierry, en pleine réflexion pour cjnger mon bryton aero 60 ( cause plantage en mode navigation). Je me demande en achetant un 830 maintenant, vu la sortie du 840. Ne connaissant pas la politique de garmin, les mises à jour , cartographies ou autres seront elles toujours possibles pour le 830 ?

Tu dervrais attendre la sortie du 850 ou un peu plus tard du 860...mais Garmin te fera toujours regrétter d'avoir acheté le modèle de l'année 😂!

Chaque année Garimin se doit d'apporter une "nouveauté" pour continuer d'exister.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu dervrais attendre la sortie du 850 ou un peu plus tard du 860...mais Garmin te fera toujours regrétter d'avoir acheté le modèle de l'année 😂!

Chaque année Garimin se doit d'apporter une "nouveauté" pour continuer d'exister.

bjr Gérard donc tu aurais une marque de gps à conseiller qui ne soit pas dans l obsolescence programmée ???🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 2 heures, Francis CAVER a dit :

bjr Thierry, en pleine réflexion pour cjnger mon bryton aero 60 ( cause plantage en mode navigation). Je me demande en achetant un 830 maintenant, vu la sortie du 840. Ne connaissant pas la politique de garmin, les mises à jour , cartographies ou autres seront elles toujours possibles pour le 830 ?

Oui pas d'inquiétude, tous les modèles, sauf peut-être les plus anciens dont la puissance ne le permet pas, bénéficient encore des mises à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...