Aller au contenu

Tenu d’hiver


lsdark
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d’infos pour parfaire mon équipement d’hiver.

 

je roule 2x10km en velotaf par jour et entre 40 et 100km le samedi et le dimanche qu’importe la météo, j’utilise différents type de gants, plus ou moins froid, j’arrive à gérer jusqu’à -5°C, au-delà avez vous des astuces ? J’ai essayé des gros gants avec des gants Odlo de course à pied dessous mais ça semblait plus m’isoler de la chaleur que pouvait produire le rembourrage des gros gants que de m’apporter une isolation supplémentaire. J’aimerais éviter d’avoir à gérer des batteries de gants chauffants.

 

Pour les chaussures j’utilise des chaussures d’été Sidi avec sur-chaussure, j’hésite à investir dans une paire de Sidi pour l’hiver, j’ai lu ça et là que certains mettent encore des sur-chaussures par dessus les chaussures hiver, je me demande alors à quoi bon utiliser des chaussures hiver…

 

Mes cuissards sont efficaces jusqu’à -2°C, j’ai un Gore C3 et un Gobik absolut. Pour les températures plus basses je testerai bien le ekoi compte tenu de son tarif contenu, l’avez-vous testé ?

 

Avez vous également une astuce pour ne pas avoir le penis qui gèle ? C'est %@!? mais c’est un point vraiment gênant, sur les longues distances hivernales c’est la plus grosse gêne que j’ai même sans avoir des températures extrêmes.

 

Pour le haut du corps j’ai ce qu’il me faut pour n’importe quelle température.

 

merci à vous de me partager vos expériences 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants, j'utilise aussi plusieurs paires selon la saison. Actuellement avec les températures négatives, c'est gants de ski + sur gant decathlon :

Sur-gant imperméable, coupe-vent et compactable TRIBAN | Decathlon.ch

 

C'est super efficace les sur-gants, ça coupe le vent ce qui fait que tu bénéficies de toute la chaleur des gants normaux en dessous, et ils prennent peu de place une fois compactés si la température est plus clémente au retour.

Modifié par Bes MEDVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:29, lsdark a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d’infos pour parfaire mon équipement d’hiver.

 

je roule 2x10km en velotaf par jour et entre 40 et 100km le samedi et le dimanche qu’importe la météo, j’utilise différents type de gants, plus ou moins froid, j’arrive à gérer jusqu’à -5°C, au-delà avez vous des astuces ? J’ai essayé des gros gants avec des gants Odlo de course à pied dessous mais ça semblait plus m’isoler de la chaleur que pouvait produire le rembourrage des gros gants que de m’apporter une isolation supplémentaire. J’aimerais éviter d’avoir à gérer des batteries de gants chauffants.

 

Pour les chaussures j’utilise des chaussures d’été Sidi avec sur-chaussure, j’hésite à investir dans une paire de Sidi pour l’hiver, j’ai lu ça et là que certains mettent encore des sur-chaussures par dessus les chaussures hiver, je me demande alors à quoi bon utiliser des chaussures hiver…

 

Mes cuissards sont efficaces jusqu’à -2°C, j’ai un Gore C3 et un Gobik absolut. Pour les températures plus basses je testerai bien le ekoi compte tenu de son tarif contenu, l’avez-vous testé ?

 

Avez vous également une astuce pour ne pas avoir le penis qui gèle ? C'est %@!? mais c’est un point vraiment gênant, sur les longues distances hivernales c’est la plus grosse gêne que j’ai même sans avoir des températures extrêmes.

 

Pour le haut du corps j’ai ce qu’il me faut pour n’importe quelle température.

 

merci à vous de me partager vos expériences 😃

Bonjour, voila ceux que j'utilise à partir de 4° et températures négatives, sinon ils sont trop chauds.

Ils paraissent gros, mais ont une texture souple et très confortable, tu ressens bien le guidon sans être gêné.

image.png.8edeba6eb93e040d42fb81f0a8b4e599.png

 

https://www.amazon.fr/Gants-Thermiques-Imperméables-Coupe-vent-Thinsulate/dp/B07HMFC49R?pd_rd_w=Xprw8&content-id=amzn1.sym.5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_p=5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_r=ZJ7WRW9BDS7KHZ1AAV6E&pd_rd_wg=Ncatu&pd_rd_r=4afce9ef-eaa8-49da-af11-22d4b47f64c8&pd_rd_i=B07HMFC49R&ref_=pd_bap_d_grid_rp_0_1_i&th=1&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rag a dit :

Sinon pour le haut du bas du corps, tu retires la peau usée d'un vieux cuissard et tu enfiles ce dernier par dessus le collant.

S'il est bien plus grand en taille, que ton long cuissard !

Sinon, tu t'engonces et ce que tu crois bien devient gênant.

Et le tissu MERYL NEXTEN sur la peau et vraiment confort et chaud.

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Avez vous également une astuce pour ne pas avoir le penis qui gèle ? 

J'avais le même problème et maintenant je prend un cuissard long hiver une taille en plus

et je porte en dessous un cuissard court été, pour moi cela reste très confortable et le froid

ne passe plus à travers.

Un truc tout bête qui marche vraiment bien, c'est moche mais bon... un maillot de natation noir cuisses longues, épais, par dessus le collant d'hiver. Résultat garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dit moi, il ne faut pas se rater pour la taille, ils ont tendance à tailler petit non ? (selon les commentaires)

Tu prends une taille au-dessus pour les cuissards, de ta taille habituelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pascal ROGER a dit :

Dit moi, il ne faut pas se rater pour la taille, ils ont tendance à tailler petit non ? (selon les commentaires)

Tu prends une taille au-dessus pour les cuissards, de ta taille habituelle ?

Ah oui c'est plutôt petit comme taille, mais je me fie à leurs tableaux de mesures qui figurent sur leurs sites (poitrine, bras, ,dos, taille,, taille jambes, etc etc, c'est plutôt précis et en général moi qui fait du M, je dois prendre le L et c'est parfait. En cas de doute je prends la taille au dessus. Il m'est quand même arrivé de devoir faire un peu reprendre une veste d'hiver un poil trop large (Madame a une bonne machine à coudre).

C'est sur que pour le 1er que tu achètes vaut mieux viser un poil grand que l'inverse, ensuite tu sais à quoi t'en tenir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:29, lsdark a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d’infos pour parfaire mon équipement d’hiver.

 

je roule 2x10km en velotaf par jour et entre 40 et 100km le samedi et le dimanche qu’importe la météo, j’utilise différents type de gants, plus ou moins froid, j’arrive à gérer jusqu’à -5°C, au-delà avez vous des astuces ? J’ai essayé des gros gants avec des gants Odlo de course à pied dessous mais ça semblait plus m’isoler de la chaleur que pouvait produire le rembourrage des gros gants que de m’apporter une isolation supplémentaire. J’aimerais éviter d’avoir à gérer des batteries de gants chauffants.

 

Pour les chaussures j’utilise des chaussures d’été Sidi avec sur-chaussure, j’hésite à investir dans une paire de Sidi pour l’hiver, j’ai lu ça et là que certains mettent encore des sur-chaussures par dessus les chaussures hiver, je me demande alors à quoi bon utiliser des chaussures hiver…

 

Mes cuissards sont efficaces jusqu’à -2°C, j’ai un Gore C3 et un Gobik absolut. Pour les températures plus basses je testerai bien le ekoi compte tenu de son tarif contenu, l’avez-vous testé ?

 

Avez vous également une astuce pour ne pas avoir le penis qui gèle ? C'est %@!? mais c’est un point vraiment gênant, sur les longues distances hivernales c’est la plus grosse gêne que j’ai même sans avoir des températures extrêmes.

 

Pour le haut du corps j’ai ce qu’il me faut pour n’importe quelle température.

 

merci à vous de me partager vos expériences 😃

https://www.poli.fr/collant-echauffement-cyclo-cross/collant-d-echauffement-jos-original-2-10872.html?id_product_attribute=145441&gclid=CjwKCAiAlp2fBhBPEiwA2Q10DxLhkCMG45NLyU4GuMLgqYiIU_e8GZiP6dVaOcLKVEP9iI5ZnEnxAxoC7PMQAvD_BwE#/couleur,noir/taille,l&utm_campaign=googleshopP&utm_source=flux

Je mets ça par dessus le cuissard quand il fait très froid, je n'ai aucun soucis du côté confort et plus froid au bas ventre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...