Aller au contenu

Problème d'irritation...


john67100
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème. Dès que mes sorties passent 2h, j'ai la partie des ischions jusqu'au pli de l'aine qui est vraiment rouge et irrité et cela devient lassant...

 

J'ai testé plusieurs selles, de 126mm à 145mm avec ou sans ouverture et même résultat. Différents cuissards idem...

 

Creme anti frottement idem...

 

Je commence un peu à sécher..

 

Certains d'entre vous ont eu ce souci et ont réussi à le régler ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un pb relativement fréquent qui peut être causé par:

- mauvaise hygiène : nettoyage insuffisant du cuissard, il faut impérativement bien laver au savon après chaque sortie.

- mauvais réglage de selle: (trop haute souvent) ou trop penchée ou relevée 

- trop de pression dans les pneus,  roues très rigides, pneus très raides, souvent les bons marchés, en 60 tpi sont particulièrement inconfortables si on les monte en pression

- séances trop longues par rapport au niveau d'entrainement, il faut laisser le temps aux parties en contact avec la selle de s'habituer 

- position trop redressée qui a pour effet d'augmenter la pression des ischions sur la selle

 

La pommade BEPANTHEN  est très efficace pour soulager ce pb, il faut en tartiner une bonne couche avant la sortie. Il est bon aussi de se mettre en danseuse très régulièrement pour soulager les ischions et faire circuler le sang.

Le choix des selles peut éventuellement être une solution pour certains, mais normalement avec n'importe quelle bonne selle, adaptée en taille, cela ne doit pas se produire.

  

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

C'est souvent le cas avec les nouveaux sur le site : il pose une question et puis si il trouve la solution au problème , que ce soit sur V101 ou ailleurs on n'entend plus parler de lui . Situation récurrente .

il s'est sûrement acheté un cuissard de qualité, et à la bonne taille surtout! La clé se trouve là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

il s'est sûrement acheté un cuissard de qualité, et à la bonne taille surtout! La clé se trouve là...

 

Pas certain que cela résolve le problème à coup sûr...

Que que soit le cuissard que je porte et quel qu'en soit le prix, au bout d'un moment (plus ou moins court, j'en conviens, selon la qualité du cuissard), une douleur s'installe au niveau des ischios. Surtout à gauche. Au bout de 2h30 environ, ça de vient vraiment pénible et douloureux.

Je pense que je dois avoir une jambe plus courte que l'autre. J'ai déjà pensé essayer de mettre une cale sous ma chaussure gauche afin de voir comment ça réagit... Mais j'y pense et puis j'oublie... Et comme je roule rarement au delà de 3h/3h30, je souffre en silence...

Pour info, en 35 ans, je suis passé du cuissard bas de gamme du club au soit-disant haut de gamme de chez D4, puis Ekoï (déjà du mieux, parfois, en haut de gamme), puis Castelli (à 200 balles le cuissard...) La douleur revient toujours au bout d'un certain temps.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

il s'est sûrement acheté un cuissard de qualité, et à la bonne taille surtout! La clé se trouve là...

Pas tout à fait de cet avis, même si bien sur un cuissard trop large niveau de l'assise va forcément plisser et provoquer des irritations, il y a pas mal d'autres causes susceptibles de  provoquer des irritations /douleurs. Quand au tarif ce n'est pas synonyme de qualité parfaite loin de là. Il faut examiner attentivement la "peau" et les coutures pour s'en faire une idée et ensuite quand on a trouvé le bon, ben il ne faut pas changer. Tiens c'est ce que j'ai fait avec les achats directs depuis 5 ans et top du top, bien mieux que la plupart des moyennes gammes du commerce. Je roule tjs avec plaisir sur mes premiers (bien 20/30.000kms et lavés à chaque sortie).     

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrice MAGIN a dit :

 

Pas certain que cela résolve le problème à coup sûr...

Que que soit le cuissard que je porte et quel qu'en soit le prix, au bout d'un moment (plus ou moins court, j'en conviens, selon la qualité du cuissard), une douleur s'installe au niveau des ischios. Surtout à gauche. Au bout de 2h30 environ, ça de vient vraiment pénible et douloureux.

Je pense que je dois avoir une jambe plus courte que l'autre. J'ai déjà pensé essayer de mettre une cale sous ma chaussure gauche afin de voir comment ça réagit... Mais j'y pense et puis j'oublie... Et comme je roule rarement au delà de 3h/3h30, je souffre en silence...

Pour info, en 35 ans, je suis passé du cuissard bas de gamme du club au soit-disant haut de gamme de chez D4, puis Ekoï (déjà du mieux, parfois, en haut de gamme), puis Castelli (à 200 balles le cuissard...) La douleur revient toujours au bout d'un certain temps.  

Salut, au niveau d'un ischion et pas 2?  Une selle creuse, comme celle présentée sur un post la semaine passée, avec le bord postérieur qui remonte, peut provoquer ce type de douleur, en cas d'asymétrie ou dissymétrie d'un membre ou de la hanche elle-même...dans ce cas utiliser une selle totalement plate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrice MAGIN a dit :

 

Pas certain que cela résolve le problème à coup sûr...

Que que soit le cuissard que je porte et quel qu'en soit le prix, au bout d'un moment (plus ou moins court, j'en conviens, selon la qualité du cuissard), une douleur s'installe au niveau des ischios. Surtout à gauche. Au bout de 2h30 environ, ça de vient vraiment pénible et douloureux.

Je pense que je dois avoir une jambe plus courte que l'autre. J'ai déjà pensé essayer de mettre une cale sous ma chaussure gauche afin de voir comment ça réagit... Mais j'y pense et puis j'oublie... Et comme je roule rarement au delà de 3h/3h30, je souffre en silence...

Pour info, en 35 ans, je suis passé du cuissard bas de gamme du club au soit-disant haut de gamme de chez D4, puis Ekoï (déjà du mieux, parfois, en haut de gamme), puis Castelli (à 200 balles le cuissard...) La douleur revient toujours au bout d'un certain temps.  

Salut, j'ai le même problème que toi. Douleurs ichion gauche après 1 moment. Problème résolu pour ma part avec une selle anatomica (cuir fait main) mais la solution qui m'a sauvé a été de tourner légèrement ma selle vers la droite. Faire des tests de 0,5° d'angle à la fois. Pour ma part, problème résolu à quasi 100%

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/02/2023 à 19:05, john67100 a dit :

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème. Dès que mes sorties passent 2h, j'ai la partie des ischions jusqu'au pli de l'aine qui est vraiment rouge et irrité et cela devient lassant...

 

J'ai testé plusieurs selles, de 126mm à 145mm avec ou sans ouverture et même résultat. Différents cuissards idem...

 

Creme anti frottement idem...

 

Je commence un peu à sécher..

 

Certains d'entre vous ont eu ce souci et ont réussi à le régler ?

 

Merci !!

Vu la zone étalée du problème, je penche pour l'hygiène tout simplement, une allergie ou réaction diverses au savon ou autre utiliser pour la toilette et/ou le cuissard, la matière utilisée de la peau. 

Es-tu sujet à des allergies ?

La lessive pour laver tes cuissards ! 

Prends une lessive sans colorants et sans parfum !! tu verras déjà, je suis sûr que ce sera mieux !, c'est dû à un échauffement qui active le sang dans cette partie.

Après comme dit Bruno, ce peu-être mécanique, mais là, c'est à toi de voir, prendre la distance de tes ischion

et un bon début pour être sûr de partir sur la bonne largeur de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, au niveau d'un ischion et pas 2?  Une selle creuse, comme celle présentée sur un post la semaine passée, avec le bord postérieur qui remonte, peut provoquer ce type de douleur, en cas d'asymétrie ou dissymétrie d'un membre ou de la hanche elle-même...dans ce cas utiliser une selle totalement plate?

Non Pierre, une cale sous la cale de chaussures, coté plus court, va régler le problème qui est plus souvent une douleur et pas un problème d'irritation, du moins dans mon cas.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patrice MAGIN a dit :

 

Pas certain que cela résolve le problème à coup sûr...

Que que soit le cuissard que je porte et quel qu'en soit le prix, au bout d'un moment (plus ou moins court, j'en conviens, selon la qualité du cuissard), une douleur s'installe au niveau des ischios. Surtout à gauche. Au bout de 2h30 environ, ça de vient vraiment pénible et douloureux.

Je pense que je dois avoir une jambe plus courte que l'autre. J'ai déjà pensé essayer de mettre une cale sous ma chaussure gauche afin de voir comment ça réagit... Mais j'y pense et puis j'oublie... Et comme je roule rarement au delà de 3h/3h30, je souffre en silence...

Pour info, en 35 ans, je suis passé du cuissard bas de gamme du club au soit-disant haut de gamme de chez D4, puis Ekoï (déjà du mieux, parfois, en haut de gamme), puis Castelli (à 200 balles le cuissard...) La douleur revient toujours au bout d'un certain temps.  

Pourtant, c'est très simple et rapide de régler le problème de la cale coté plus court ! tu n'es pas un peu maso ? 😁😉

Si tu as un gros écart, fait attention, un jour ou l'autre, tu pourrais avoir de gros problèmes.

Sur un sujet il y avait ça, plus facile tu ne peux pas ! :

https://www.form-bikefitting.com/leg-length-shims

En supposant que la position du cycliste soit correcte et que ses jambes ont été évaluées comme présentant une divergence, les problèmes ci-dessus pourraient être résolus avec l’utilisation de cales de longueur de jambe. Le shimming, avec la bonne quantité de montée, peut créer une extension de jambe plus égale, stabiliser le bassin et conduire à un coup de pédale plus doux et plus contrôlé sur le côté le plus court.

20221018_094924[1].jpg

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...