Aller au contenu

Conseils pour choix entre plusieurs modèles


Alex
 Share

Messages recommandés

Le 10/03/2023 à 15:52, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Cet ultegra 8000 est splendide, je ne comprends pas pourquoi shimano l'abandonne, après si peu d'années d'existence? Ah oui, il n'offre qu'onze vitesses...la belle affaire!

J'ai racheté un vélo neuf avec ce groupe il y a un mois tout juste, pour garder le côté mécanique sur au moins un de mes destriers. Le fonctionnement est toujours aussi bon, bien que moins rapide qu'un 12V Ultegra électrique sur mon autre vélo. Mais il fait parfaitement l'affaire pour l'usage prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 15:52, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Cet ultegra 8000 est splendide, je ne comprends pas pourquoi shimano l'abandonne, après si peu d'années d'existence? Ah oui, il n'offre qu'onze vitesses...la belle affaire!

Le seul inconvénient de l'Ultégra Mécanique à disque c'est que les poignées sont vraiment très très grosses... et longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le seul inconvénient de l'Ultégra Mécanique à disque c'est que les poignées sont vraiment très très grosses... et longues

 

J'utilise le groupe TRP Hylex sur mes deux vélos, aux poignées au moins aussi longues.

 

https://road.cc/content/review/262312-trp-hylex-rs-brakes

 

Je dois être un des rares à apprécier ce genre de poignées, qu'on peut saisir à pleines mains, ce qui est très appréciable en danseuse notamment. Mais c'est vrai qu'au début ça chamboule un peu les réglages de la position en longueur.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le seul inconvénient de l'Ultégra Mécanique à disque c'est que les poignées sont vraiment très très grosses... et longues

Personnellement, bien que l'esthétique soit moins agréable, je les apprécie bien.

Je rejoins Franck pour l'aspect maintien en danseuse, mais aussi en position "aéro" pour allonger la position des mains sur le cintre, sans être obligé de se positionner systématiquement les mains au creux du cintre.

Après, oui elles restent massives c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

même dans la version patins?

Rappelle-moi ce que c'est des patins ? 🙂

 

Non, la version patin est de taille normale, c'est le maitre cylindre + la partie freinage mécanique, le DuraAce mécanique à disques est aussi de taille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Rappelle-moi ce que c'est des patins ? 🙂

 

Non, la version patin est de taille normale, c'est le maitre cylindre + la partie freinage mécanique, le DuraAce mécanique à disques est aussi de taille normale.

C'est bien ce qu'il me semblait, voilà pourquoi le tout électrique s'impose, car les manettes se réduisent à nouveau. Les durites ne prennent pas autant de place, que les câbles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait, voilà pourquoi le tout électrique s'impose, car les manettes se réduisent à nouveau. Les durites ne prennent pas autant de place, que les câbles?

A vue d'œil, les durites sont d'un diamètre similaire aux gaines de câbles de frein. Mais c'est le maitre-cylindre qui prend un peu de place.

Néanmoins, les nouvelles poignées Di2 ont une forme assez similaire à ce que font SRAM et Campa, avec un maitre cylindre plus étroit et au-dessus du levier. Les leviers restent fins et ça fait un bon appui pour les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...