Aller au contenu

Pogacar/Boe


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre Pogacar : trois jours de courses, trois victoires et le biathlete Johannes BOE qui est en train d'écœurer tout le monde aux championnats du monde en Allemagne après avoir écrasé la concurrence toute la saison.

Chaque discipline sort quand même des champions d'exception... 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre Pogacar : trois jours de courses, trois victoires et le triathlète Johannes BOE qui est en train d'écœurer tout le monde aux championnats du monde en Allemagne après avoir écrasé la concurrence toute la saison.

Chaque discipline sort quand même des champions d'exception... 

Johannes (et son frere..) sont BIathlètes  et c'est vrai qu'il y a domination sur les championnat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre Pogacar : trois jours de courses, trois victoires et le triathlète Johannes BOE qui est en train d'écœurer tout le monde aux championnats du monde en Allemagne après avoir écrasé la concurrence toute la saison.

Chaque discipline sort quand même des champions d'exception... 

ça me rappelle la période de domination d'un autre champion (d'exception????)   7 TdF quand même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

comparer le biathlon ou l'adresse joue un rôle primordial avec le vélo me parait difficile !  de plus émettre de la suspicion me parait pas très sportif ! surtout que je n'ai point lu ou entendu de telles commentaires quand Fourcade ou Quentin Fillon Maillet dominaient .

 

 

Je n’ai pas émis de suspicion et si tu suis le biathlon tu verras qu’il est bon en tir mais surtout énorme en ski.

je suis juste admiratif de ce que les biathletes en général et Boe en particulier sont capables de faire. 
ils doivent avoir un cœur qui descend à une vitesse folle pour pouvoir tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Je n’ai pas émis de suspicion et si tu suis le biathlon tu verras qu’il est bon en tir mais surtout énorme en ski.

je suis juste admiratif de ce que les biathletes en général et Boe en particulier sont capables de faire. 
ils doivent avoir un cœur qui descend à une vitesse folle pour pouvoir tirer

Je n'en ai pas lu non plus mais le problème actuel est que dès qu'un archi dominant est évoqué, une bonne partie des "commentateurs" pensent que c'est pour en dire du mal.

Johannes Boe domine les temps de ski de fond depuis des années, y compris à la fin de l'ère Fourcade. Cette année, il est tout simplement stratosphérique, à des années lumières de toute concurrence, et comme en plus il a retrouvé davantage de sérénité au tir, il écrase absolument tout le monde comme jamais un biathlète dans l'histoire ne l'a fait. Et ce n'est pas encore fini pour la saison.
Hier, même après une craquante au dernier coucher dans le relai mixte simple, il revient sur les skis et pose un 5/5 au debout en tuant le suspense. Il est tout simplement hors norme.

Comme Pogacar l'est en ce début de saison.

Globalement, les biathlètes arrivent sur le pas de tir avec un rythme cardiaque entre 180 et 200, le font tomber de 30 à 50 puls en quinze à vingt vingt-cinq secondes le temps de s'installer (debout ou coucher), tirent les balles en apnée, tout en arrivant à faire encore descendre leur rythme cardiaque d'une vingtaine de puls. C'est assez incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut quand même arrêter de jeter le discrédit sur un athlète qui réalise des performances de très haut niveau.  Il y a des athlètes comme Pogaçar, Evenepoel  et d'autres en cyclisme dont on a annoncé il y a plusieurs années qu'ils étaient exceptionnels car ils dominaient tout chez les jeunes . 

Par contre lorsqu'un gars ne fait pas de résultat pendant des années et qui soudainement n'arrête pas de faire du très haut niveau on peut se poser la question . Quand un athlète à l'entame de sa carrière est bon il peut devenir très bon. Quand dans le même contexte il est très bon en début de carrière il peut devenir exceptionnel. Remarquez que j'ai écrit " il peut" car tant d'éléments peuvent intervenir dans la vie et contrecarrer l'évolution de l'être humain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Globalement, les biathlètes arrivent sur le pas de tir avec un rythme cardiaque entre 180 et 200, le font tomber de 30 à 50 puls en quinze à vingt vingt-cinq secondes le temps de s'installer (debout ou coucher), tirent les balles en apnée, tout en arrivant à faire encore descendre leur rythme cardiaque d'une vingtaine de puls. C'est assez incroyable.

Pour arriver à ça, il faut déjà dans un premier temps avoir la morphologie cardiaque idéale comme certains cyclistes au repos et capable de montée à plus de 200 et si tu fais partie de ces surhumains, il ne te reste que huit heures d'entrainement quotidiennes 😁 et des milliers de balles tirées par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pascal ROGER a dit :

Pour arriver à ça, il faut déjà dans un premier temps avoir la morphologie cardiaque idéale comme certains cyclistes au repos et capable de montée à plus de 200 et si tu fais partie de ces surhumains, il ne te reste que huit heures d'entrainement quotidiennes 😁 et des milliers de balles tirées par an !

Evidemment, tout individu n'en est pas capable naturellement. Certains ont des prédispositions, comme pour tout sport.

8h d'entrainement quotidien en phase de prépa, heureusement après en période de compétition c'est un peu plus light ... 😁

Quoiqu'il en soit, cette double discipline est extrêmement exigeante, y compris mentalement, car le tir n'est pas que technique (hormis au coucher où la technique est encore plus prépondérante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal ROGER a dit :

Arrête de parler de cette M.... je vaais gerber !!! 👎👎👎👎👎👎👎

 

Il y a 4 heures, Pascal ROGER a dit :

Arrête de parler de cette M.... je vaais gerber !!! 👎👎👎👎👎👎👎

Ces réactions sont le fruit des médias et de l'énorme omerta du monde sportif. A vrai dire il est tt à fait probable qu'aucun des vainqueurs du Tdf et des grands tours ne mérite sa victoire.  Armstrong a payé sa main mise quasi mafieuse sur le peloton, rappelons quand même que ce ne sont pas les instances sportives qui ont déclenché ses aveux mais les médias US, les dénonciations de ses équipiers et la justice US.

La FFC n'a eu d'autres choix que de suivre. Quand aux autres ils sont bien entendu passés au travers des mailles (très laches ) du filet. Alors maintenant tirer à boulets rouges sur LA c'est quand même vachement hypocrite et avoir de très larges œillères. Ils sont tous contraints d'être dans le même sac messieurs  . Enfin c'est vrai que si on n'approche le monde sportif pro qu'à partir de son canap et des médias , la vision est un tantinet faussée et on a quelques excuses. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...