Aller au contenu

Pneus petit budget


Nicolas MODESTE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais remplacer les pneus du vélo que j’ai acheté d’occasion en fin d’année dernière (un Btwin Mach CF).

 

Je pensais prendre des Conti Ultrasport III que j’ai déjà eu, et qui étaient plutôt satisfaisants. Auriez-vous d’autres modèles à me conseiller (Vittoria Zaffiro, Pirelli P7 Sport…) ?

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le Conti. Par contre, je connais bien les 2 Vittoria. Le Zaffiro est assez raide lui aussi, par contre le Rubino pro (tringles souples) est très agréable et pas trop cher. Il est plus fragile que le Zaffiro, mais plus léger et roulant. Montage et démontage faciles. Un bon compromis. Juste faire gaffe sur le gras-mouillé. Il n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Bonjour,

pour moi le Continental Ultrasport est quand même bien raide... Le Vittoria Rubino se trouve à un peu plus de 20€ ainsi que le Michelin Lithion.

Absolument ce sont des pneus peu agréables à rouler, mais comme beaucoup de modèles avec peu de TPI. De plus quelques déconvenues dans les utilisateurs du club en terme de solidité.  En complément des deux modèles indiqués , certains sont assez contents des Hutch Equinox.  Pour ma part j'ai testé les Fusion 5 all season pour la mauvaise saison et pas mal pour l'instant (1500 bornes) mais c'est plus cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Jamais essayé le Conti. Par contre, je connais bien les 2 Vittoria. Le Zaffiro est assez raide lui aussi, par contre le Rubino pro (tringles souples) est très agréable et pas trop cher. Il est plus fragile que le Zaffiro, mais plus léger et roulant. Montage et démontage faciles. Un bon compromis. Juste faire gaffe sur le gras-mouillé. Il n'aime pas trop.

Exact sur le mouillé, c'est ce qui m'a fait les délaisser après plusieurs glissades  inhabituelles,  sinon bon pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si petit budget n'est pas synonyme de gros emmerdements en matière d'un élément essentiel de sécurité comme un pneu...? On parle d'une différence de 10 euros pour avoir du bien meilleur!

 

En plus de la savonnette, l'usure plus rapide fera qu'on devra le remplacer plus vite, donc quid du coût global pour un produit médiocre?

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Je me demande si petit budget n'est pas synonyme de gros emmerdements en matière d'un élément essentiel de sécurité comme un pneu...? On parle d'une différence de 10 euros pour avoir du bien meilleur!

 

En plus de la savonnette, l'usure plus rapide fera qu'on devra le remplacer plus vite, donc quid du coût global pour un produit médiocre?

Oui et non. Petit budget ne signifie pas nécessairement mauvais, mais probablement plus lourd et moins confortable. Peut-être plus durable, quand la qualité de gomme est bonne ?

C'est vrai, en revanche, que 10 ou 20 euros de plus par pneu, ce n'est pas énorme pour un élément aussi essentiel.

Mieux vaut mettre ses sous là-dedans que dans des équipements plus "bling-bling" qui doivent davantage au marketing qu'au véritable progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

J’ai passé commande hier soir et ai opté pour des Conti Grandsport Race (en promo sur Bike24). Je viendrai faire un petit bilan du montage, et des premières sensations sur route. Toutefois, je note les Rubino Pro, Lithion et Hutch Equinox pour la suite.

 

L’Ultrasport est effectivement assez raide, le montage est difficile. Mais vu mon poids, il était fiable et plutôt confortable. À priori, les Grandsport devraient être un peu plus dynamiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 28 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le pneu sur un vélo est un élément de sécurité essentiel donc pas d'économie de ce côté-là.

 

Je préfère donner 10 ou 20€ de plus mais avoir un pneu qui tient sur la route et tient la route dans la longévité. Finalement je ne crois pas que le plus cher soit plus cher que le bon marché.

Je ne connais pas le grand sport race, mais quelques recherches web m'indiquent que c'est plutôt bon, comme pneu.

Je n'essaie pas de faire de grosses économies sur les pneus, pour les raisons indiquées ci-dessus par toi et par Michel, mais certains pneus, aussi bons soient-ils, sont vendus à des prix très élevés. Trop. Donc, logique de rechercher un bon rapport Q/P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

On pourrait faire un test facile. Marque du pneu, prix, kilométrage effectué et nombre de crevaisons, entre autre.

 

Pour moi, depuis des années, Michelin Pro4 Endurance, 30 euros, +/- 6.500 km, une crevaison tous les 20.000 km

Alors ça, c'est vraiment peu significatif. Il y a trop de variables en jeu.

Prix ? C'est variable, selon les circonstances : stock, saison, soldes...

Kilométrage ? C'est variable pour un même pneu en raison du cycliste lui-même et de là où il roule...

Crevaisons ? Souvent la faute à pas de chance...

 

La meilleure comparaison que chacun puisse faire, c'est fonction de sa propre expérience. Et elle ne vaut que pour soi-même...

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/03/2023 à 10:51, Nicolas MODESTE a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme prévu, je viens faire un premier bilan des Continental Grandsport Race. Et il est positif : montage des pneus assez facile (pas besoin des démonte-pneus contrairement aux Ultrasport), et bonnes sensations sur route.

Je confirme tes dires.Un excellent pneu, il a tout pour lui : poids,facilité de montage,prix top en promo,et le plus important : confortable et super rendement. Que demander de plus-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour;je connais le conti ultrasport,je le trouve interressant pour un prix modique(achetes par lot de  2 sur un site pres de Chambery);avantage,en roulant l hiver,crevaison bien que rare facile a depanner compare a un michelin ou meme les demonte pneux cassent tellement ils sont raides sur la jante,je ne vois pas d usure prematuree et je ne suis pas trop interresse pour acheter un pneu velo au prix d un pneu voiture.Apres niveau securite,avec n importe quelle marque,pas besoin de voire la chambre a air pour penser a les changer. Je roule en ce moment avec des hutchinson fusion que je trouve super,apres les gouts les couleurs....Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...