Aller au contenu

Comment choisir un VTT


Ours
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais que de la route depuis 15 ans, mais maintenant j'habite à Grenoble et j'ai bien envie de m'acheter un VTT.

Malheureusement je n'y connais rien, mais rien du tout...

J'ai un budget entre 1000 et 1500e max. même si j'ai l'impression que ça tapera plus vers le 1500e...

- J'aimerais avec un VTT tout suspendu, pour pouvoir faire des chemins de montagne.

- Je sais que je ne veux pas un DH, mais je ne sais pas quelle est la différence entre un Cross-country et un All mountains

 

Sur decathlon,  j'ai trouvé ces vélos :

https://www.decathlon.fr/p/vtt-all-mountain-am-50-s/_/R-p-331990?mc=8641873

https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-100-s-29-12s-rouge-et/_/R-p-304208?mc=8731765&c=BLEU
 

Quels sont les différences "majeure", d'utilisation entre ces deux là ?

Le deuxième est en tubeless ready, est ce que c'est particulier à ce vélo ou est ce que tous les VTT comme ceux la sont en tubeless ? il y en a t-il en chambre à air ?

Connaissais vous d'autre marque proposant des VTT à moins de 1500e ?


Merci par avance

Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

La différence entre un XC et un all mountain va se jouer sur deux choses, le débattement des suspensions et la géométrie. Le XC sera plus vif généralement avec 100mm à 120mm de débattement alors qu'un all mountain aura généralement entre 120 et 140. Ensuite, on passe sur de l'enduro. 

 

Le choix va dépendre de votre pratique avant tout. Recherche de performance ? quels types de chemins ? quel est votre niveau en pilotage ? vous ouvrez en grand dans les descentes ? 

 

XC -> All mountain -> Enduro -> DH 

 

Débattement de plus en plus grand, géométrie qui tend + vers la descente que la montée. 

 

Pour 1500€ visez de l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos,