Aller au contenu

Philippe Bouvatier


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 17:48, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

un des coureurs que j'appréciais pour son esprit d'équipe .

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/reportage-quand-la-famille-du-velo-court-au-chevet-de-philippe-bouvatier-victime-d-un-double-avc-b760629c-ae0a-11ed-a7fa-81e9d82a996b

 

je lui souhaite une bonne rééducation et du courage.

a+

Comme quoi le sport ne protège pas de tout , il a de grosses séquelles c'est moche..

J'ai un client Guy avec qui j'avais roulé ancien pratiquants de duathlon , gros niveau depuis tout jeune , a 64 ans en retraite depuis  4 ans il tournait a 14 000km/an .....grand et mince allure jeune , bonne hygiène de vie il a fait une rupture d'anévrisme , je suis allé le coiffer plusieurs fois a l'hôpital c'était un légume il est resté 1 an alité sans parler avec un tuyau pour respirer et opéré du crâne puis il est  mort d'une infection . ...un jour en partant de sa chambre ses yeux mon suivi et a souris  j'ai compris qu'il avait des moments de lucidité cela m'a glacé le sang ......sa femme m'a dit qu'il ne prenait jamais de médicaments et jamais mal a la tête.....

Je pense encore à lui souvent......

Il y a chez nous Mathieu Sprick qui a du arrêté sa carrière pro suite à un AVC il y a quelques années.....

Jo Garreau très connu sur ce forum ici en avait fait un mais a pu récupérer.....

Il y a sûrement une part de génétique et malchance  pour expliquer cela un peu comme les sportifs qui font des crises cardiaques ....

 

Modifié par Sylvain KARLE
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...