Aller au contenu

Séjour vélo Dolomites


Messages recommandés

Bonjour à tous, nous envisageons avec des amis, un séjour en juin ou juillet dans les Dolomites afin de grimper les cols les plus fameux et les plus beaux. Le séjour est prévu sur 5 ou 6 jours avec un seul point d'hébergement (mais possibilité de prendre la voiture pour décaler les point de départ). Chaque jour nous ferions 100 à 140 km avec des dénivelés de l'ordre de 2000m (ou plus si nécessaire). Pourriez-vous m'aider pour la localité la mieux située et pour les cols à envisager. Merci d'avance, amicalement, Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

nous avions faire un itinérant Belluno-Bormio en 2017 et nous envisageons de faire une nouvelle virée en 2024.

C'est difficile de te répondre, il y a tellement de choses à faire et à voir.

Sur 5-6 jours, moi je partagerai en deux : 

- moitié à Cortina : Tre Cime, Passo Giau, Falzareggo...

- moitié à Canazei : Pordoi, Fedaia, Sella, Gardena...

Et à choisir une seule destination : Canazei.

 

Sinon, à y être, faire trois stops : Cortina/Canazei/Bormio. Bormio n'est pas complètement dans les Dolomites mais le Stelvio le Gavia et le Mortirolo c'est qque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus beau au niveau des paysages c’est la Passo Giau… mais le Fedaia c’est aussi qque chose… très dur avec de très fortes pentes et arrivée sur un lac dans lequel tombe le glacier… et la montée aux Tre cime… nous l’avions faite dans le minibus (le programme de la journée était trop chargé et il faisait trop froid…) mais il faut le faire aussi… en fait tout est beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/03/2023 à 11:38, Pierre GIRAUD1639476562 a dit :

J'ai tracé à partir de Canazei en essayant d'eviter les grands axes mais peux-tu me dire si les routes nomenclaturees "ss" en rouge sur la carte michelin au 1/200 000 sont praticables sans trop de danger en velo? Par exemple la ss 48 après Canazei où est situé le passo Pordoi? Merci beaucoup

Bonjour Pierre,

 

si tu ne choisis pas "Citer" je ne sais pas que tu m'as répondu...

 

Donc, il y a trois routes qui partent de Canazei :

- la SS48 qui descend dans la vallée

- la SS641 qui monte au col de Fedaia

- la SS48 qui monte au Pordoi. A quelques kilomètres de Canazei, tu as un embranchement avec la SS242 qui monte vers le Passo Sella et plus loin le Passo Gardena

 

 

canazei.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:27, Pierre PLANA a dit :

Bonjour Pierre,

 

si tu ne choisis pas "Citer" je ne sais pas que tu m'as répondu...

 

Donc, il y a trois routes qui partent de Canazei :

- la SS48 qui descend dans la vallée

- la SS641 qui monte au col de Fedaia

- la SS48 qui monte au Pordoi. A quelques kilomètres de Canazei, tu as un embranchement avec la SS242 qui monte vers le Passo Sella et plus loin le Passo Gardena

 

 

canazei.png

Merci Pierre, mais ces routes sont-elles très fréquentées par les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...