Aller au contenu

Cintres d'Hofstetter au GP Denain : double cassure


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Une fois à droite, une fois à gauche.
https://fr.italy24.press/trends/441039.html
Ça m'est arrivé en course (pas sur des pavés), ça laisse une impression bizarre,

heureusement dans mon cas c'était sur un faux-plat montant, donc pas trop rapide.
 

Après j'avais pris l'habitude de changer de cintre tous les 3 ans quand je courais,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ne dit pas l'article c'est si la chute est à l'origine de la casse ou l'inverse...

 

Pour ma part j'ai cassé un cintre l'an passé, mais c'est la chute qui était à l'origine de la casse (rencontre avec un "vélo fou" à 70km/h).

Néanmoins actuellement les fabricants sont sur une asymptote sur les poids des cadres donc ils travaillent sur les périphériques, en particulier avec des combos de plus en plus légers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Arrive t'on à casser un cintre alu, le plier certainement, mais faire comme Hofstetter?

Dans mon cas, c'était donc il y a très longtemps, les cintres étaient en alu sans traitement durcisseur je pense. Mais comme je me déplaçais en car ou en train pour aller sur les courses, il m'arrivait en certaines occasions de poser une petite valise sur le cintre et je pense que c'est cela qui l'avait affaibli. Il avait cassé et plié au centre juste sur le côté de la potence.
Cela dit tous mes cintres pliaient en cours d'usage. Il y fallu attendre env. l'année 2000 pour qu'ils deviennent plus costauds.
Mais comme tu le penses, il me semble aussi improbable qu'un cintre en alu se rompe comme celui d'Hofstetter (en fibre de carbone).

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...