Aller au contenu

Milan San Remo


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

seulement intéressante dans les 10 derniers kilomètres, ça laisse quand même sur sa faim.

Non, c'est bon, quand je suis rentré de ma petite sortie du jour ils étaient à 12 km de l'arrivée et j'ai encore pu me faire un p'ti café 😁 sans rater le "finale".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

De mémoire je n'ai jamais vu un MSR avec une échappée qui allait au bout ....

Je suis presque certain que Démare sera bien placé dans le final , Pogacar je ne le vois pas gagner les bosses sont trop courtes pour qu'il puisse partir en solo et au sprint il peu être battu .....je vois un groupe arriver pour la gagne .

Le lieutenant Colombo, de la criminelle de Los Angeles, en 1996, parti avant le Poggio. Il avait laissé sa femme à la maison.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Très sportivement WVA reconnaît la suprématie aujourd'hui de MVDP " Il était le plus fort aujourd'hui " a-t-il déclaré.

J'ai lu un débat entre anciens coureurs Néerlandais parmi lesquels Adrie van der Poel à propos du fait que les coureurs des Pays-Bas remportaient rarement ce monument. Je crois qu'avant cette édition il n'y en avait eu que trois et je crois que le dernier était Kuiper. Même Van der Poel père ne voyait pas son fils gagner car il n'était pas encore au top. Ces anciens coureurs voyaient plutôt Philipsen créer la surprise. C'est pourquoi j'avais placé Philipsen très haut dans mon pronostic. Aucun de ses anciens coureurs ne voyaient pas non plus Pogacar gagner.

Ils tordaient aussi le cou à un cliché qui prétend que MSR est une course facile à courir mais difficile à gagner. Elle se joue bien avant le Poggio et c'est la longueur qui crée la difficulté. Il faut être très fort. Un pourcent en plus de forme peut faire que l'on gagne ou pas. Dans son fauteuil on a l'impression que tout se joue dans le Poggio mais c'est faux car il faut avoir très bien géré tout ce qui précède et avoir gardé la plus grande fraîcheur possible.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les grimpeurs comme Pogacar n 'ont plus aucune chance de gagner, comme sur el RONDE, inutile d'y gaspiller des forces, qui vont peut-être manquer sur le TDF? Fin de carrière pour des gars comme Alaf, on dirait que son temps est passé, depuis ses chutes, ou ses aventures conjugales?

Pendant Paris Nice les commentateurs de la TV belge francophone avaient souligné que, même si Pogacar semblait très facile et impérial, il pourrait le payer sur Milan San Remo par manque de fraîcheur. Sur Tirreno Mathieu van der Poel n'avait pas été extraordinaire mais avait gardé intact ses forces pour Milan San Remo.

Si Pogacar gérait autrement ses objectifs il peut très bien gagner MSR. Aujourd'hui il n'a pas pu répondre au démarrage de MVDP. Il a payé les efforts consentis lors de Paris Nice.

La surprise vient de Ganna qui termine à la seconde place, mais qui n'a pas beaucoup relayé derrière Van der Poel.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Michel ROTH a dit :

Pendant Paris Nice les commentateurs de la TV belge francophone avaient souligné que, même si Pogacar semblait très facile et impérial, il pourrait le payer sur Milan San Remo par manque de fraîcheur. Sur Tirreno Mathieu van der Poel n'avait pas été extraordinaire mais avait gardé intact ses forces pour Milan San Remo.

Si Pogacar gérait autrement ses objectifs il peut très bien gagner MSR. Aujourd'hui il n'a pas pu répondre au démarrage de MVDP. Il a payé les efforts consentis lors de Paris Nice.

La surprise vient de Ganna qui termine à la seconde place, mais qui n'a pas beaucoup relayé derrière Van der Poel.

Ganna a couru comme un rat pour une place de 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Ganna a couru comme un rat pour une place de 2 !

je trouve ce commentaire particulièrement dure , 300 bornes a rouler , Ganna n 'est pas forcément un puncheur grimpeur , l explosivité lui fait un peu défaut , on connait ses qualités ,répondre a l attaque de MDVP était hors limite mais pas que pour lui  , ensuite la course fait que un podium est toujours intéressant ,meme  pour un grand champion ,il y a beaucoup de coureur qui aurait voulu être a sa place , et si nous avions eu la chance d avoir un Français , genre Demare ,Cosnefroid , on aurait dit   "magnifique place de deux sur MSR  ,,,,,?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jpfvelo a dit :

je trouve ce commentaire particulièrement dure , 300 bornes a rouler , Ganna n 'est pas forcément un puncheur grimpeur , l explosivité lui fait un peu défaut , on connait ses qualités ,répondre a l attaque de MDVP était hors limite mais pas que pour lui  , ensuite la course fait que un podium est toujours intéressant ,meme  pour un grand champion ,il y a beaucoup de coureur qui aurait voulu être a sa place , et si nous avions eu la chance d avoir un Français , genre Demare ,Cosnefroid , on aurait dit   "magnifique place de deux sur MSR  ,,,,,?????

J’ai volontairement forcé le trait car il s’agissait de la gagne au bout s’il avait relayé WVA et Pocagar les 5 secondes était reprise , il avait une chance au sprint  alors que là cela fait 2 et le mécontentement de ses compères du moment.

tout cela écrit du fond de mon fauteuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai volontairement forcé le trait car il s’agissait de la gagne au bout s’il avait relayé WVA et Pocagar les 5 secondes était reprise , il avait une chance au sprint  alors que là cela fait 2 et le mécontentement de ses compères du moment.

tout cela écrit du fond de mon fauteuil !

 

Ganna n'a pas beaucoup aidé dans la poursuite, c'est sûr, mais que pouvait-il faire de mieux ?

Personne ne voudrait ramener WVA pour une arrivée au sprint, alors qu'il y a déjà MVDP devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

 

Ganna n'a pas beaucoup aidé dans la poursuite, c'est sûr, mais que pouvait-il faire de mieux ?

Personne ne voudrait ramener WVA pour une arrivée au sprint, alors qu'il y a déjà MVDP devant.

Si je comprends bien personne ne souhaite collaborer avec WVA de peur d’être battu au sprint ! belle moralité.

pourtant Gaudu l’a battu au sprint …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Si je comprends bien personne ne souhaite collaborer avec WVA de peur d’être battu au sprint...

Exact. Comme aux derniers JO, par exemple. Mais ce serait pareil avec Van Der Poel, soit dit en passant. Il a été assez malin pour sortir au bon moment et assez fort pour tenir le coup. Sans ça, on ne l'aurait pas aidé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les réactions des coureurs sur plusieurs sites.
Je n'en ai pas vu une seule de Cosnefroy. J'aurais bien aimé avoir sa réaction à propos de la cassure faite par Trentin. Etait il mort de chez mort, a t-il parié qu'un autre boucherait le trou?
Si vous avez des infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une réaction d'un directeur sportif f'AG2R:
"La formation AG2R Citroën a donc tenté de placer Benoit Cosnefroy au mieux avant l'ascension finale de la Primavera afin de lui permettre de jouer sa carte à fond, mais n'a malheureusement pas su l'amener dans les meilleures conditions. Cela a forcé le dernier vainqueur du Grand Prix Cycliste de Québec à effectuer un effort violent pour se replacer. "Après avoir effectué l'effort nécessaire pour reprendre une bonne place, Cosnefroy a hésité à boucher la cassure qui s'est faite devant lui au sommet du Poggio"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...