Aller au contenu

Demande aide et conseils pour nouveau vélo route. Merci


Messages recommandés

Bonjour,
Je possède déjà un vélo Cube Litening C62 acheté fin 2019 et dont je suis très satisfait, notamment par sa maniabilité, sa vivacité en particulier en côtes et son poids (7.3 Kg). J'ai aussi un vélo Ridley Hélium SLA en aluminium (8.3 Kg) dont je me sers 99% du temps sur Home Trainer. J'étudie l'achat d'un autre vélo de route. Je "rêve" d'un second Cube Litening C62 mais il n'y en a plus. Comme les passionnés de vélo le savent bien, maintenant pour avoir un vélo proche des 7.5 Kg et vif, il faut compter plus de 5000 €. A environ 3000 € et un peu plus, on a des vélos entre 8 et 8.5 Kg. J'ai cependant à ce jour présélectionné 3 vélos :
- Mérida Scultura Limited annoncé à 8.48 kg dans son état neuf d'origine en taille M et bien entendu hors pédales. Prix 3400 € TTC. Je pourrai l'avoir avec des roues aluminium Mavic Ksyrium S, 2 pneus Continental Grand Prix 4 saisons (que je connais bien et qui me donnent pleinement satisfaction), pédales Look Kéo 2 Max et dans ma taille (S). Le prix dans ce cas devrait être autour de 3100 € en Shimano 105.
- Ridley Fenix SL Disc Ultégra 2022 annoncé en poids entre 7.79 et 8.47 Kg (?). Avec les mêmes roues et pneus que pour le Mérida, prix autour de 3000 - 3100 €.
- Enfin, un Giant TCR Advanced 2 disc de 2021 en shimano 105 et avec les mêmes roues et pneus que ci-dessus, prix environ 2600 € TTC.
Je serais vraiment intéressé par vos avis en espérant qu'ils puissent m'aider au "bon" choix. Merci d'avance. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Je serais vraiment intéressé par vos avis en espérant qu'ils puissent m'aider au "bon" choix. Merci d'avance. Cordialement