Aller au contenu

Nakamura 170 ou Triban GRVL 120 ?


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Michael RUFFIER a dit :

Alors, je ne cherche pas vraiment une monture performante ni même une gamme d’équipement. Honnêtement, je cherche de quoi aller au boulot (10km jour A/R) et faire une sortie chemin de temps en temps. 
Tu penses bien, @Sylvain KARLE que j’ai une alerte Leboncoin depuis bien 2 mois au moins, avec un rayon étendu à 200km autour de chez moi. Mais coincé entre la Creuse, la Saône et Loire et la Nièvre, l’offre se limite à… pas grand chose. 
Bref, je n’ai plus de mulet pour les déplacements quotidiens. Je vais au boulot à pied pour économiser mon carburant, mais 30 min de marche tout de même 😋

Oui, d'accord avec toi. L'occasion, c'est bien, mais faut la trouver.

Il y en a toujours bien l'un ou l'autre qui vient te dire qu'il a trouvé ceci ou cela sur LBC, la super affaire...

Moi, j'en vois jamais, des affaires comme ça. Ceux qui en trouvent on soit un bol de c*, soit - le plus probable - passent un temps fou à guetter et décortiquer les annonces. Et faut encore savoir bien lire entre les lignes, bien examiner les photos et savoir ce que vaut vraiment la bicyclette qui est présentée comme une super machine ayant roulé à peine 500 km ou ayant été entreposée dans le garage d'un mec qui s'est rendu compte qu'il n'aimait pas le vélo... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, d'accord avec toi. L'occasion, c'est bien, mais faut la trouver.

Il y en a toujours bien l'un ou l'autre qui vient te dire qu'il a trouvé ceci ou cela sur LBC, la super affaire...

Moi, j'en vois jamais, des affaires comme ça. Ceux qui en trouvent on soit un bol de c*, soit - le plus probable - passent un temps fou à guetter et décortiquer les annonces. Et faut encore savoir bien lire entre les lignes, bien examiner les photos et savoir ce que vaut vraiment la bicyclette qui est présentée comme une super machine ayant roulé à peine 500 km ou ayant été entreposée dans le garage d'un mec qui s'est rendu compte qu'il n'aimait pas le vélo... 🤪

Tout dépend où tu habite aussi , habitant Metz il y a beaucoup d'annonces dans le coin et  Nancy est a  60km par exemple ..

Niveau vélo j'ai trouvé un VTT servi 2 fois avec facture qui avait 3 mois j'ai gagné 300€  , aussi un vélo de ville a moitié prix servi 3 fois la femme avait mal au dos , mon Giant TCR a moitié prix entretenu chez un bouclard le vélo hyper entretenu ,.....j'ai aussi trouve un vélo course a un copain a moitié prix il était neuf ....un autre copain qui c'est mis à la route a trouvé un Bianchi carbone d'un certain age monté Ultegra a 600€ il tourne nickel .......

 

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tout dépend où tu habite aussi , habitant Metz il y a beaucoup d'annonces dans le coin et  Nancy est a  60km par exemple ..

Niveau vélo j'ai trouvé un VTT servi 2 fois avec facture qui avait 3 mois j'ai gagné 300€  , aussi un vélo de ville a moitié prix servi 3 fois la femme avait mal au dos , mon Giant TCR a moitié prix entretenu chez un bouclard le vélo hyper entretenu ,.....j'ai aussi trouve un vélo course a un copain a moitié prix il était neuf ....un autre copain qui c'est mis à la route a trouvé un Bianchi carbone d'un certain age monté Ultegra a 600€ il tourne nickel .......

 

 

 

T'as l'air doué ! Si tu as 5 min, tu peux me trouver un gravel autour de Moulins pour 500 € ?? 🤪

 

A priori la différence entre les deux, c'est juste le nombre de pignons sur la cassette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michael RUFFIER a dit :

 

T'as l'air doué ! Si tu as 5 min, tu peux me trouver un gravel autour de Moulins pour 500 € ?? 🤪

 

A priori la différence entre les deux, c'est juste le nombre de pignons sur la cassette...

Moulins ? lequel ? 

Non la différence est aussi sur le plateau avant 42 contre 38 dents et le DKT a un pignon de +  ......

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michael RUFFIER a dit :

Et il vaut mieux 38 ou  42 dents ?

Sur le Nakamura, il y a une patte si on veut y mettre un dérailleur avant, donc avoir un double plateau. Je n'ai pas l'impression qu'elle y soit sur le DKT

38 ou 42 dents ? tout dépend ton utilisation si tu est beaucoup sur route le 38 dents ça fait petit .......

bon alors ton secteur est ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

38 ou 42 dents ? tout dépend ton utilisation si tu est beaucoup sur route le 38 dents ça fait petit .......

Pour la route, j'ai mon TCR, et j'en suis trèèès heureux (et même de ses freins à disque ! 😄 )

 

Ce serait surtout vélotaf, petites distances et sorties "mixtes" : mi route mi chemin.

 

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

bon alors ton secteur est ou ? 

Ben... à Moulins, je l'ai dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michael RUFFIER a dit :

Pour la route, j'ai mon TCR, et j'en suis trèèès heureux (et même de ses freins à disque ! 😄 )

 

Ce serait surtout vélotaf, petites distances et sorties "mixtes" : mi route mi chemin.

 

Ben... à Moulins, je l'ai dit !

Si c'est du chemin roulant je préfère le 42 dents plus polyvalent avec la route....

Regarde aussi les Triban RC 500 pas cher facilement transformable en Gravel rien qu'en changeant les pneus ....quelle taille il te faut ?

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors. J’ai finalement opté pour le DKT. Pour 3 raisons. Le 10 vitesses et le poids (500g de moins que le Naka) et aussi… la couleur. Il est d’un vert bouteille plus élégant que le rouge de chez Inter. 
Petit tour ce midi pour tester la bête. Comme j’ai un peu lu sur différents avis, ça freine moyen par rapport à l’Ultegra de mon Giant. Mais une fois rodé on verra ce que ça donne. 
A part ça, il est super réactif, facile à emmener et à placer dans les courbes. Et surtout, je ne m’attendais à un tel confort, alors même qu’il parait que les pneus ne sont pas les meilleurs qui soient… Je me suis fait plaisir entre chemin et route. Et le 38 ne m’a pas empêché de le pousser à 26-27 sur la petite portion de route. Je fais guère mieux avec le route…

Bref, très satisfait de mon acquisition !

28C66F46-8C7F-4211-AC5E-BB1822A08EC6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Bon alors. J’ai finalement opté pour le DKT. Pour 3 raisons. Le 10 vitesses et le poids (500g de moins que le Naka) et aussi… la couleur. Il est d’un vert bouteille plus élégant que le rouge de chez Inter. 
Petit tour ce midi pour tester la bête. Comme j’ai un peu lu sur différents avis, ça freine moyen par rapport à l’Ultegra de mon Giant. Mais une fois rodé on verra ce que ça donne. 
A part ça, il est super réactif, facile à emmener et à placer dans les courbes. Et surtout, je ne m’attendais à un tel confort, alors même qu’il parait que les pneus ne sont pas les meilleurs qui soient… Je me suis fait plaisir entre chemin et route. Et le 38 ne m’a pas empêché de le pousser à 26-27 sur la petite portion de route. Je fais guère mieux avec le route…

Bref, très satisfait de mon acquisition !

 

Ben heureusement qu'il freine mieux ton Ultegra vu la différence de gamme et prix !

Je l'ai vu en magasin il est trés beau c'est vrai , les Hutchinson Overdide je les avais aussi d'origine sur mon 520 mais en 35mm , trés confortable et bon rendement mais nul sur du mouillé car la bande est lisse au milieu , c'est assez incohérent comme choix par DKT sur un Gravel sensé être polyvalent et rouler dans la boue  ......j'ai fait 3000km puis j'ai mis des pneu Continental + cramponné ....j'ai changé la selle immédiatement belle mais vraiment pas confortable par rapport a mes Italia ......

Tu laisser les pédales d'origines ou tu met des automatiques ?

Amuse toi bien avec !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michael RUFFIER a dit :

On peut toujours espérer ! 🤪

J’hésite à mettre des semi automatiques. Je vais aussi m’en servir pour aller au boulot. Et vu le dépense, je vais attendre que les pneus soient usés avant d’en changer 😁

J'ai mis des pédales SPD Shimano pas cher 35€ et j'ai investi dans les chaussures Norway  +/- 100€ tu marche a plat avec ( je laisse mes basket au travail )  .....

https://www.materiel-velo.com/1864384-chaussures-velo-route-northwave-storm.html

sinon basket et pédale plate j'ai longtemps roulé comme cela et j'aimais bien aussi .

les pneus j'ai mis 30€ seulement la paire en 35mm , trés content ils ont du gripp et au bout de 2000km pratiquement pas usés c'est parti pour 10 000km avec  et 0 crevaisons ,

ceux là : https://www.lemarcheduvelo.com/produit/5987-pneus-vtc-trekking-700-continental-pneu-ride-tour-700x35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...