Aller au contenu

Ou aller dans les Pyrénées ?


kik3sir
 Share

Messages recommandés

Le 26/03/2023 à 08:45, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Tu as une boucle qui fait 94kms avec D+2480m dont le parcours : Ax - Col de chioulda ' Belcaire - Aunat - Fontanes - Mijanes - Col de Palhères ..bien sur dans le sens que tu veut ..

Par contre comme indiqué sur certains messages l'enfroit idéal dans les pyrénées c'est Argeges 

Tu veux dire Argeles.

A part que c'est venté et que vers l'Est il y a beaucoup d'eau ! Les températures y sont agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:05, Gérard CRESPO a dit :

Oui la vallée de l'Ariège c'est pas mal mais pour faire des boucles ça rallonge sacrément !

Quand tu pars de d'Ax les Thermes et que tu es en haut de Pailhères tu reviens par où pour faire une boucle  😉?

 

 

Gérard, Pailhères pour moi il vaut mieux le monter coté Mijanès qui est plus joli. Donc soit en commençant Par Chioula (la boucle expliquée par André) soit en commençant par le col du Pradel, très peu fréquenté et très sympa.

 

Après, notre ami qui a posé la question a disparu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Après, notre ami qui a posé la question a disparu...

Classique, moi je ne réponds plus aux nouveaux, tu vois ce que ça donne.

 

Par contre ça peut être utile aux autres, j'ai découvert les Pyrénées grâce à David Grimpette (qui a malheureusement disparu aussi) et qui faisait de si belles photos.

 

J'y retournerais bien un jour, j'en conserve un super souvenir.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Gérard, Pailhères pour moi il vaut mieux le monter coté Mijanès qui est plus joli. Donc soit en commençant Par Chioula (la boucle expliquée par André) soit en commençant par le col du Pradel, très peu fréquenté et très sympa.

 

Après, notre ami qui a posé la question a disparu...

Bjr Pierre ..le pradel ( versant ax ) , la route est pourrie ou a elle était arangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Gérard, Pailhères pour moi il vaut mieux le monter coté Mijanès qui est plus joli. Donc soit en commençant Par Chioula (la boucle expliquée par André) soit en commençant par le col du Pradel, très peu fréquenté et très sympa.

 

Après, notre ami qui a posé la question a disparu...

Si notre ami revient , je te propose d'organiser cette sortie ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Si notre ami revient , je te propose d'organiser cette sortie ...😃

En fait en partant de Saint Girons je vous proposais de suivre la vallée du Lez puis de basculer sur celle du Salat, en suivant celle de l'Alet puis celle du Garbet puis celle de l'Arac. A faire dans la continuité (très dur) ou à faire par deux ou par trois (les vallées) puisque ce sont des boucles...

Rien que cinq vallées dans un rayon de 40 km !

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En fait en partant de Saint Girons je vous proposais de suivre la vallée du Lez puis de basculer sur celle du Salat, en suivant celle de l'Alet puis celle du Garbet puis celle de l'Arac. A faire dans la continuité (très dur) ou à faire par deux ou par trois (les vallées) puisque ce sont des boucles...

Rien que cinq vallées dans un rayon de 40 km !

Vous prévoyez une sortie de pèche à la truite ? 

Sinon, Col de la Core/Col de Latrappe/Col D'agnes ou Portech/Catchaudégué/Saraillé ?

 

De plus, je trouve mesquin de ne pas finir par une petite montée de Péguère/La Crouzette/Rille avant de rentrer à Saint Girons 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

Vous prévoyez une sortie de pèche à la truite ? 

Sinon, Col de la Core/Col de Latrappe/Col D'agnes ou Portech/Catchaudégué/Saraillé ?

 

De plus, je trouve mesquin de ne pas finir par une petite montée de Péguère/La Crouzette/Rille avant de rentrer à Saint Girons 🙂

 

Il y en a une autre méconue mais tout aussi difficile que Péguère depuis Biert vers La Crouzette par Encenou...

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Il y en a une autre méconue mais tout aussi difficile que Péguère depuis Biert vers La Crouzette par Encenou...

 

Ben... c'est la montée de la Crouzette par Biert, non ? Je ne sais pas si ce n'est pas plus difficile que Péguère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Serge NAVETAT a dit :

J'ai visionné la route du Col du Pradel avec la Maps, je connais de petites routes dans les Alpes, mais comme celle-là non!

Serge, le revêtement est moyen mais à la montée pas de soucis... à la descente il faut être prudent car il y a des gravillons, mais c'est loin d'être du gravel. Le col de Spandelles emprunté par le TDF2022 était bien plus pourri avant qu'ils ne refassent un peu la route.

En terme de route, on en a plein comme ça dans les Pyrénées. Les cols méconnus de l'Ariège cités au-dessus sont un peu comme ça. Dans les Hautes Pyrénées tu as aussi Beyrede... avec quelques petits tronçons où le goudron a disparu.

Au Pradel, il y a du goudron partout, mais pas très bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, André MASSOL a dit :

Je voit que gérard et Pierre propose des parcours ...

Bon je suis ok pour une sortie proposé 😆

Pour gérard , est tu de st girons ? 

Je suis originaire de St Girons. Aujourd'hui j'habite Cazères sur Garonne et c'est super pour faire du vélo.

En effet nous pouvons partir dans tous les sens en fonction du vent (faible en général). Le long des cours d'eau proches c'est quasiment plat, juste passer la bosse pour changer de vallée. Ici pas de grands cols mais le Piemont Pyrénéen avec quelques belles pentes à défier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je suis originaire de St Girons. Aujourd'hui j'habite Cazères sur Garonne et c'est super pour faire du vélo.

En effet nous pouvons partir dans tous les sens en fonction du vent (faible en général). Le long des cours d'eau proches c'est quasiment plat, juste passer la bosse pour changer de vallée. Ici pas de grands cols mais le Piemont Pyrénéen avec quelques belles pentes à défier .

Normalement, les ariègeois c'est comme les saumons, ça remonte les rivières pour se reproduire, pas l'inverse 🙂

 

Depuis Cazeres il y a effectivement quand même de quoi se secouer les pattes... le Volvestre est terrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je suis originaire de St Girons. Aujourd'hui j'habite Cazères sur Garonne et c'est super pour faire du vélo.

En effet nous pouvons partir dans tous les sens en fonction du vent (faible en général). Le long des cours d'eau proches c'est quasiment plat, juste passer la bosse pour changer de vallée. Ici pas de grands cols mais le Piemont Pyrénéen avec quelques belles pentes à défier .

Ok ..jusqu'au covid , je participais aux cyclos et de fait à la Casartelli qui est une superbe épreuve tout comme l'ariégeoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas merci pour toutes ces infos de parcours. Cà fait plusieurs années que je vais dans les Pyrénées mais j'en ai encore pas mal à découvrir. Vous habitez une superbe région. J'ai découvert de très beaux endroits donc j'y reviendrai çà c'est sûr. Pour cette année c'est la Dordogne il paraît que c'est pas mal aussi. Finalement que La France est belle. Je décroche, bon vélo à tous et soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...