Aller au contenu

L'ancienne génération ne fait plus le poids


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Force est de constater qu'aucun coureur français n'est aujourd'hui en mesure de peser sur la course, que ce soit dans les classiques ou dans les trois grands Tours, comme il faut se rendre à l'évidence que les classiques sont cadenassées par quelques coureurs (non français) et les Tours par deux ou trois autres non français également.

 

Le constat global: le cyclisme fançais de haut niveau, avec résultats s'entend, pas des voeux pieux ou des espoirs vains (l'espoir est le rêve de l'homme réveillé dit Schopenhauer) est semble t-il chose du passé. Mais ce n'est pas triste du tout, car seul le sport compte, peu importe qui s'illustre. Pogacar est intéressant en cela car il casse les codes établais par quelques caciques jadis: aux "gros culs" les classiques, aux "danseuses" les grands Tours. Pogacar écrase plus le cyclisme que ses pédales, c'est jouissif de le voir courir. 

 

Un bémol: il risque de ne pas se faire que des amis, car il y a peu de défauts qui font qu'on ait peu d'amis comme celui d'avoir de trop grandes qualités, disait Nietzsche. Et dans le cyclisme comme ailleurs, cela entraine toute sorte de collusions, dénonciations, ragots etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faudrait s'inspirer des méthodes slovènes par exemple qui avec si peu de licenciés met 3 super champions en WT. Il semble que les méthodes d'entrainement (pour utiliser un terme absent de polémique) des équipes soient également importantes, les deux coureurs français à courir dans des formations étrangères (J. Alaphilippe et C. Laporte) ont explosé niveau mondial par rapport à leurs compatriotes........il doit y avoir une explication logique. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est sur qu'il faudrait s'inspirer des méthodes slovènes par exemple qui avec si peu de licenciés met 3 super champions en WT. Il semble que les méthodes d'entrainement (pour utiliser un terme absent de polémique) des équipes soient également importantes, les deux coureurs français à courir dans des formations étrangères (J. Alaphilippe et C. Laporte) ont explosé niveau mondial par rapport à leurs compatriotes........il doit y avoir une explication logique. 

en partant de ce principe et dans une tout autre activité "Le Golf" l'Espagne a beaucoup moins de licencies que la France est pourtant (N° 1 mondial) vainqueurs de tournoi de PGA, et de Veste Verte en autres .  ils doivent donc avoir des méthodes d'entrainements beaucoup plus efficaces .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

en partant de ce principe et dans une tout autre activité "Le Golf" l'Espagne a beaucoup moins de licencies que la France est pourtant (N° 1 mondial) vainqueurs de tournoi de PGA, et de Veste Verte en autres .  ils doivent donc avoir des méthodes d'entrainements beaucoup plus efficaces .........

 

 

Il faut sans doute rechercher une raison plausible dans le fait que le golf a été pratiqué en Espagne depuis beaucoup plus longtemps qu'en France où le boom est relativement récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 19:45, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il y a bien longtemps que je me sais vieux, rassurez vous ce n'est qu'au début que cela peut être moyen à gérer. Ensuite on s'y fait et finalement en faisant gaffe, on peut encore beaucoup s'éclater et s'amuser.

 

Exact Bruno, j'ai opté pour un VAE depuis juste un an mais le plaisir de pédaler à 76 ans est toujours bien présent. J'envisage d'ailleurs comme l 'an dernier de programmer un voyage à vélo d'une semaine à la fin août ou début septembre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Exact Bruno, j'ai opté pour un VAE depuis juste un an mais le plaisir de pédaler à 76 ans est toujours bien présent. J'envisage d'ailleurs comme l 'an dernier de programmer un voyage à vélo d'une semaine à la fin août ou début septembre !

J'en ai vu pas mal à LBL samedi dernier, c'est super pour les gars de pouvoir y participer grâce à ce moyen!

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Bof, faut dire que les côtes n'étaient pas très dures non plus (-:

Vas dire ça à ceux qui les ont terminées à pied 😉

 

Tu as vu nos vidéos dans la Redoute et la Roche-aux-Faucons sur le site de LBL Challenge ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Tu devrais mettre les liens

https://lblchallenge.be/fr/mypage/

 

Je suis le n° 9520

 

Il s'en est fallu de peu que je ne mette pied à terre à cause de la voiture rouge, j'ai dû freiner et faire une seconde de surplace, c'était limite limite! C'était juste avant la vidéo où j'arrive enfin à passer cet escargot.

 

Il y en a aussi qui n'avaient pas le bon braquet (((-:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

https://lblchallenge.be/fr/mypage/

 

Je suis le n° 9520

 

Il s'en est fallu de peu que je ne mette pied à terre à cause de la voiture rouge, j'ai dû freiner et faire une seconde de surplace, c'était limite limite! C'était juste avant la vidéo où j'arrive enfin à passer cet escargot.

 

Il y en a aussi qui n'avaient pas le bon braquet (((-:

Merci pour le lien. Tu avais le nr 9520 et Thierry le 9521.

Pas facile de vous identifier sur les vidéos mais par contre on vous voit bien sur les photos.

Encore félicitations. La dernière fois que j'ai participé, c'était à Tilff Bastogne Tilff en 2013 (parcours intermédiaire d'environ 150 km).

Je pense m'acheter un VAE pour me rajeunir de 20 ans. 😃

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...