Aller au contenu

Avis Giant slr 1


Francis CAVER
 Share

Messages recommandés

bjr , sur le point d'acquérir un giant defy advanced pro, je me pose la question des slr en 36 mm : jante interne 19 mm, externe 23 mmpoids 1442 g.

Je coince sur le fait qu'elles  n'aient pas de crochets, et donc tubeless, ou tubetype à condition de respecter les pneus compatibles. N'ayant pas adhérer au tubeless, je pensais prendre le vélo sans ces roues ( déduction vélociste - 800 roros) mais je ne vois pas par quoi les remplacer en roue tubetype et dans les hauteurs de 35 mm, à moins de budgétiser  1500  €. voilà si au moins je savais qu'il s'agit de top roue , je me ferais une raison. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un TCR avec ces roues en 42...Rien à redire, sauf le bruit de la RL arrière qui peut agacer, mais je trouve que c'est sécurisant, surtout en peloton ou sur voie verte, tout le monde t'entend arriver.

 

Je les gonfle entre 5.5 et 6 bars, et suis en 25 mm. Je pense que sur le DEFY tu es en 28 ou 30, donc pression moindre. Je les trouve réactives et confortables. J'ai des copains qui roulent avec un Defy et aucun ne s'est plaint de ces roues....

 

Je pense que tu auras d'autres avis.....Bonne route avec ton vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 15:42, Francis CAVER a dit :

bjr , sur le point d'acquérir un giant defy advanced pro, je me pose la question des slr en 36 mm : jante interne 19 mm, externe 23 mmpoids 1442 g.

Je coince sur le fait qu'elles  n'aient pas de crochets, et donc tubeless, ou tubetype à condition de respecter les pneus compatibles. N'ayant pas adhérer au tubeless, je pensais prendre le vélo sans ces roues ( déduction vélociste - 800 roros) mais je ne vois pas par quoi les remplacer en roue tubetype et dans les hauteurs de 35 mm, à moins de budgétiser  1500  €. voilà si au moins je savais qu'il s'agit de top roue , je me ferais une raison. Merci

Ce sont de bonnes roues pour 800€ tu n'auras pas mieux et les jantes sans crochets ne posent pas de soucis à condition d'utiliser le bons pneus. Je ne connais pas les pneus Giant. Mais je roule en ZIPP404/Pirelli Pzero et c'est sans soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rebondi sur ton sujet, je n'ai pas d'avis tranché sur les slr1, je viens d'en acquérir sur un tcr ( en 42 mm ), mais ma forme du moment ne me permet pas de les comparer avec les mavic ksyrium pro que j'avais sur mon autre vélo, et il y aura de toutes façons trop de différences entre les vélos pour que je sache d'où vient. Mais pour les 3-4 essais que j'ai fait, elle me paraissent conforme à ce que j'en attendais. 
Tu parle de changer les pneus, tu as quoi dessus ? moi c'est des gavia course 1, et ils me semblent correct, tu leur reproche un manque de rendement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,les pneus proposés sont des gavia course 0 en 25 mm,  je n'ai pas roulé avec , juste plusieurs informations confirment que ces pneus sont durables 5000 ar et 6000 av, et à priori résistants. Après ont me dit qu'il y a mieux en rendement, mais sans l'avoir tester...

Par contre Veloflex Corsa Evo TLR  est donné pour 235 g en 25 :vs course 0 à 315 g

Et les avis durabilité et comportement du veloflex semblent positifs  ici testé en 32 mm, mais avec avis sur section 25 28  

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4166/test-des-pneus-veloflex-corsa-evo-tlr-en-32-mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
Le 27/03/2023 à 19:53, peyo47 a dit :

Bonsoir,

j'ai un TCR avec ces roues en 42...Rien à redire, sauf le bruit de la RL arrière qui peut agacer, mais je trouve que c'est sécurisant, surtout en peloton ou sur voie verte, tout le monde t'entend arriver.

 

Je les gonfle entre 5.5 et 6 bars, et suis en 25 mm. Je pense que sur le DEFY tu es en 28 ou 30, donc pression moindre. Je les trouve réactives et confortables. J'ai des copains qui roulent avec un Defy et aucun ne s'est plaint de ces roues....

 

Je pense que tu auras d'autres avis.....Bonne route avec ton vélo.

Bonjour,

avec quel pneu roules-tu ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier

Je suis avec des Gavia course 0...sûrement pas le top au niveau rendement, ou légèreté, mais tu peux faire 5 à 6000 kms...Je dois avoir 7 000 avec le pneu avant...et j'ai changé l'arrière à un peu plus de 5 000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:31, Olivier DARGE a dit :

Bonjour,

avec quel pneu roules-tu ? merci

Olivier je suis toujours avec les Veloflex Corsa Evo TLR. L arrière a été changé à 4000 kms car il commençait à être carré, mais aucune coupure,ras. L avant doit avoir 7000, pas une coupure, il commence à devenir carré, il devrait faire 8000 kms.

concernant les roues, je trouve la prise au vent importante pour un profil de 36 mm.

et le système sans crochet limite le choix de pneus, tableau de compatibilité à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Francis CAVER a dit :

Olivier je suis toujours avec les Veloflex Corsa Evo TLR. L arrière a été changé à 4000 kms car il commençait à être carré, mais aucune coupure,ras. L avant doit avoir 7000, pas une coupure, il commence à devenir carré, il devrait faire 8000 kms.

concernant les roues, je trouve la prise au vent importante pour un profil de 36 mm.

et le système sans crochet limite le choix de pneus, tableau de compatibilité à respecter...

merci pour ta réponse.

Oui j'avais trouvé ce tableau hier, pour les compatibilités, et des explication générales intéressantes sur les pneus TL (avec/sans crochets)

https://www.giant-bicycles.com/au/hookless-technology

 

merci aussi à @peyo47 , je n'avais pas vu la notif de ta réponse avant.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...