Aller au contenu

conseil pour plus de facilité à grimper !


jb17
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un velo de voyage riverside touring 520 qui me plait beaucoup , et avec lequel je (re)decouvre le voyage à vélo, mais quand je suis bien chargé, les côtes sont un peu dures 🙂 avec le monoplateau et ses 11 vitesses à l'arrière...

J'aimerais bien passer à un double plateau pour m'aider dans les côtes, mais ça parait pas aussi simple que ça, je n'y connais pas grand chose, mais il semble difficile d'adapter un double plateau à la place d'un monoplateau...

Est ce que vous avez des conseils, expériences pour m'aider ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jb17 a dit :

Bonjour,

J'ai un velo de voyage riverside touring 520 qui me plait beaucoup , et avec lequel je (re)decouvre le voyage à vélo, mais quand je suis bien chargé, les côtes sont un peu dures 🙂 avec le monoplateau et ses 11 vitesses à l'arrière...

J'aimerais bien passer à un double plateau pour m'aider dans les côtes, mais ça parait pas aussi simple que ça, je n'y connais pas grand chose, mais il semble difficile d'adapter un double plateau à la place d'un monoplateau...

Est ce que vous avez des conseils, expériences pour m'aider ?

Merci !

JB,

tu vas avoir du mal à trouver des solutions avec un plateau bien plus petit. Il te faudrait un double 46/30. Ca implique pas mal de modification dont certaines un peu délicates... et un cout très élevé par rapport au prix initial du vélo.

 

Probablement il faut changer :

- le boitier de pédalier

- le pédalier

- trouver un collier de dérailleur avant adapté

- trouver des colliers butée de câble (ça existe mais pas facile à trouver selon les diamètres des tubes) ou passer en électrique.

Et tout ça sans compter sur l'aptitude des ton dérailleur arrière à gérer le changement de plateau...

Une galère... et ça va te couter bien cher pour un résultat aléatoire.