Aller au contenu

roues carbone pour cycliste lourd


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Je roule plus souvent sur le plat a une vitesse superieure a 35kmh , j'aimerais acheter des roues carbones profil haut 

Quels sont les modeles de roues pour cyclistes lourd? je pese 92 kilo environ 

Et bien sur en freins disques parceque j'ai deja exploser des roues carbones en descente en freins patins ..

 

Merci 

Modifié par Abdel_routier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

Je roule plus souvent sur le plat a une vitesse superieure a 35kmh , j'aimerais acheter des roues carbones profil haut 

Quels sont les modeles de roues pour cyclistes lourd? je pese 92 kilo environ 

Et bien sur en freins disques parceque j'ai deja exploser des roues carbones en descente en freins patins ..

 

Merci 

Abdel : suivant le budget que tu comptes y mettre, par ordre de prix décroissant :

- Campagnolo Bora WTO 45 Ultra

ou

- Fulcrum Speed 55dB

ou 

- Campagnolo Bora WTO 45

ou

- Fulcrum Wind 55dB

Pour moi Campa/Fulcrum sont les plus fiables pour les poids lourds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abdel_routier a dit :

400 euros ca dois etre des bonnes roues chinoises , je pense qu'elle sortent des meme usines , par contre quid des test qualité ? la finition est correcte ? 

Abdel,

 

la première chose à faire c'est de définir ton budget... si tu veux mettre <700€ pour une paire de roue en carbone, c'est soit les roues chinoises, soit si tu as un bon copain qui sait monter des roues... tu lui fait faire...

Dans le premier cas, c'est à tes risques et périls...

Nous on t'a donné les roues "ceinture et bretelle" : Fulcrum/Campa, mais le ticket est au-dessus des 1000€. Pour les autres options vu ton gabarit, c'est du poker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit :

J'ai une paire de fulcrum racing quattro lg en alu , excellente roues , elle ont resistée a mon poids , je pense que je vais prendre des roues artisanales , au niveau du prix c est pas mal du tout 

Ca dépend ce que tu prends... sur mon expérience, plus une roue est chère et malheureusement mieux elle est... et pour nous "les gros", la rigidité de la roue est importante. 

Si tu as un monteur à coté de chez toi qu'il peut te faire une roue adaptée à ton gabarit et t'assurer une éventuelle maintenance pour un budget qui te convient, pourquoi pas... mais les monteurs artisanaux qui ont pignon sur rue vendent souvent au minimum autour de 1000€ la paire...  A ce tarif là, tu as les Fulcrum Wind 40 qui vont être certes un poil plus lourdes mais éprouvées...

Pour nos gabarits, s'arrêter au prix ou au poids n'est pas forcément un bon calcul. A titre d'information, j'ai eu une expérience l'an passé de Fulcrum 4 DB (en aluminium) qui m'a vraiment plu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 23:04, Abdel_routier a dit :

400 euros ca dois etre des bonnes roues chinoises , je pense qu'elle sortent des meme usines , par contre quid des test qualité ? la finition est correcte ? 

Ça fait déjà 8 ans que je roule/roulais avec 3 paires des roues Chinoises de CarbonSpeedCycling (CSC) sans aucun problème et je pèse entre 92 et 95 kilos.! Donc pour moi CSC est a recommander. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Johan ASSINK a dit :

Ça fait déjà 8 ans que je roule/roulais avec 3 paires des roues Chinoises de CarbonSpeedCycling (CSC) sans aucun problème et je pèse entre 92 et 95 kilos.! Donc pour moi CSC est a recommander. :classic_wink:

ça alors... je croyais que tu faisais dans les 65 - 70 kg par là... hahaha!!!

 

C'est dingue à quel point on peut se faire une image des autres quand on ne les connait pas (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Johan ASSINK a dit :

Ça fait déjà 8 ans que je roule/roulais avec 3 paires des roues Chinoises de CarbonSpeedCycling (CSC) sans aucun problème et je pèse entre 92 et 95 kilos.! Donc pour moi CSC est a recommander. :classic_wink:

je viens de voir , tres bien notées ces roues , elle font quelles hauteurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 10:08, Johan ASSINK a dit :

Roues tubeless 25 mm de large et 38 de hauteur et aussi un pair en 50 mm de hauteur, tous en U shape.

idem, tubeless (mais parfois je mets une chambre en hiver) et 25 de large pour 38 de haut. Garantie pour 120 kg en gravel . Pneu de 28 à 50

Modifié par Vincent MATAGNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un avis sur les roues achetées en direct chine, j'ai des CSC carbone en 24 de haut et 23 en largeur externe, pour les bosses (1.240 kgs), avec moyeux Powerway R13 et rayons Pillar, 15.000 bornes et RAS, pas de voile, de saut de ^pb de roulement. J'ai depuis 3 mois des ICAN aero en 40mm de haut avec moyeux Ican et rayons Sapim, 1.340kgs la paire en 25 de largeur externe. Elles sont hyper efficaces en vitesse sup 30kmh et nickel en bosses. J'ai roulé avec des Camaps Bora ultra 50 et des roues CSC en 60 à boyaux d'un pote qui elles avaient + 40.000 bornes et RAS.

Quasiment ttes les roues (les jantes) viennent de Chine alors pas la peine de se stresser avec la qualité de ce matos. Il faut quand même faire attention à qui on achète, il est conseillé de s'adresser directement à l'usine (CSC ou ICAN par ex), souvent ils ont des dépots en Europe (Brême pour Ican, Espagne pour CSC) pas de droits de douane et TVA incluse, livraison en 5/7 jrs la plupart du temps. 

Pour les budgets un peu juste c'est parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abdel_routier a dit :

une jante profil haut en 55 est dure a emmener ? je suis puissant sur le plat et aussi sur des bosses 

Ce qui rend une jante dure à emmener ce n'est pas la hauteur du profil mais son poids, or  les jantes actuelles surtout celles à boyaux sont très légères. les 60 avec lesquelles j'ai roulé pesaient moins de 1.3 kgs, aucune inertie en revanche un gain aero extra dès les 30/35 kmh -(je pèses 67 kgs pourtant). Le bémol c'est par vent fort il vaut mieux éviter  pas facile d'éviter les écarts dans les rafales  et également c'est un peu raide pour le squelette.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...