Aller au contenu

Les groupes


jonas
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis novice dans le monde du vélo est je ne comprends le principe concernant les groupes sur un vélo.

Je m'explique imaginons que j'ai un vélo avec la gamme shimano 105 - 11 vitesses.

Si je veux monter en gamme est ce que je acheter des pièces ultegra et les monter dessus ?

Autre chose j'ai toujours mon vélo en 105 est ce que je peux intervertir mes pièces  pour aller à la concurrence et acheter des pièces sram force - 11 vitesses ?

Je suis un peu perdu avec tout ça,  vos explications seraient les bien venus.

Bye bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jonas a dit :

Bonjour, 

Je suis novice dans le monde du vélo est je ne comprends le principe concernant les groupes sur un vélo.

Je m'explique imaginons que j'ai un vélo avec la gamme shimano 105 - 11 vitesses.

Si je veux monter en gamme est ce que je acheter des pièces ultegra et les monter dessus ?

Autre chose j'ai toujours mon vélo en 105 est ce que je peux intervertir mes pièces  pour aller à la concurrence et acheter des pièces sram force - 11 vitesses ?

Je suis un peu perdu avec tout ça,  vos explications seraient les bien venus.

Bye bye 

Bonjour,

La question est beaucoup trop vaste pour qu'on puisse y répondre simplement. Il faut examiner chaque cas individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jonas a dit :

Bonjour, 

Je suis novice dans le monde du vélo est je ne comprends le principe concernant les groupes sur un vélo.

Je m'explique imaginons que j'ai un vélo avec la gamme shimano 105 - 11 vitesses.

Si je veux monter en gamme est ce que je acheter des pièces ultegra et les monter dessus ?

Autre chose j'ai toujours mon vélo en 105 est ce que je peux intervertir mes pièces  pour aller à la concurrence et acheter des pièces sram force - 11 vitesses ?

Je suis un peu perdu avec tout ça,  vos explications seraient les bien venus.

Bye bye 

Bonjour,

sur ton groupe 105 tu peux :

- utiliser n'importe quelle chaine pour peu qu'elle soit 11V (Shimano, SRAM, Yaban, Campagnolo, KMC...)

- Utiliser les cassettes 11V Shimano

- Utiliser les cassettes SRAM 11V 

- Changer le pédalier pour n'importe quel pédalier Shimano 11V ou tout autre pédalier avec axe en diamètre 24.

- Changer le pédalier pour tout type de pédalier 11V si tu changes le boitier de pédalier.

- Changer les étriers de freins pour tout étrier Shimano (ou SRAM mais peu d'intérêt ça freine moins bien)

- Après dérailleur Ultegra 11V avant et arrière ce sera OK

J'ai du oublier des choses mais si tu nous dis ce que tu veux changer et pourquoi ça nous aidera

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...