Aller au contenu

Peut-on faire un 200 km à sa 1ère sortie de l'année


Messages recommandés

Le 30/03/2023 à 11:09, Franck PASTOR a dit :

 

Ben si, plusieurs ont répondu directement à cette question. Pour ma part, au début du post.

Mon 1er 200 km ne faisait en réalité que 190 km, mais ce n'était pas un défi : j'avais 16 ans 1/2 et un jeudi de fin mars ou début avril, n'ayant pas cours, j'avais arrangé un A/R pour aller voir mon meilleur copain pensionnaire à 95 km de chez moi. J'avais un demi-course depuis le milieu de l'année précédente où j'avais effectué quelques sorties de 100 km.
Pour ne pas avoir 100 km à faire, j'avais emprunté un bac à rames sur une rivière qui m'épargnait ces qq km. 
J'avais eu de la chance : pas de pluie, vent modéré (pas gagné à cette époque de l'année) et j'avais pu passer quelques heures avec mon copain, qui est aujourd'hui mon ami le plus ancien.
Par bonheur, au retour, à la nuit tombante, le passeur m'avait attendu avec son canot ! Quel brave homme.
Je me souviens que j'avais tablé sur 9 h de route environ.

Beaucoup plus tard, il m'est arrivé de faire une sortie de largement plus de 400 km. J'étais en retard sur ma préparation pour la Marmotte et sur un week-end j'avais fait le samedi une cyclosportive de 230km puis le dimanche env. 130 km, le lundi donc, nettement plus de 400 km (en partie sous le cagnard) en roulant du matin jusqu'à la tombée de la nuit où j'avais commis l'erreur de trop manger à mon repas de midi.

Entretemps j'avais fait quelque chose de bien plus fou et qui aujourd'hui quand j'y repense me semble invraisemblable et qui me dit qu'une bonne étoile veillait sur moi : un copain avait prévu une ascension d'un pic de Bolivie. Il avait prévu de la faire avec un gars qui s'était désisté. Il m'a convaincu de l'accompagner, me donnant la veille du départ 1/2 h de cours sur glace 😆. J'ai récemment eu l'occasion d'y repenser car je suis tombé sur le web sur l'itinéraire que nous avions suivi et ça m'a montré à quel point il était fou d'entraîner le néophyte que j'étais dans une ascension aussi risquée où il fallait monter une pente à 70° puis cheminer en montée à 40-50° sur une arête assez large pour une seule personne avant d'arriver au sommet à 5648m. Heureusement j'étais en bien meilleure forme physique que lui et j'avais de ce point de vue trouvé cela bien plus facile que de l'entraînement sur un vélo.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A mon 1er BRM 200 et à ma 1ère sortie en extérieur, je totalisais 141 séances en intérieur dont 54 à vélo, 21 sur rameur, 19 sur elliptique, 15 en marche et 32 PPG

 Je termine à la 14ème place sur 28 participants à 20,6 km/h de moyenne.

-A mon 2ème BRM 300 et ma 2ème sortie en extérieur, j'ai rajouté 12 séances en intérieur dont 7 à vélo, 2 sur elliptique et 3 PPG en 6 jours et pris 7 jours de repos.

 Mes séances durent généralement 1h00 et 45 mn pour les PPG.

 Je termine à la 11ème place sur 36 participants à 23,8 km/h, le meilleur a mis 2h30 de moins, les derniers 6h00 de plus, j'étais le 4ème + vieux.

- J'ai été étonné d'avoir progressé par rapport au 1er, la météo est sans aucun doute pour quelques choses.

- Mon prochain BRM 400 du 6 mai aura 4704 m D+ ...ça risque d'être difficile, visible sur Openrunner : 14489680

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...