Aller au contenu

Chaine qui déraille sur petit plateau


Aurelin0617
 Share

Messages recommandés

J'ai récemment effectué un nettoyage des roulement du boîtier de pédalier de mon vélo. Pour ce faire, j'ai évidemment démonter le pédalier et en ai profité pour le nettoyer également ainsi que le dérailleur avant.

Problème, après remontage, je me rends compte que ma chaîne déraille lorsque je passe sur le petit plateau (double plateau shimano 105 en 50/34, dérailleur avant à collier).
 

Avant ça, il n'y avait aucun problème. Désormais, la chaine tombe entre le petit et le grand plateau du fait d'un mauvais alignement de la fourchette qui vient pousser la chaine vers l'extérieur.

 

J'ai essayé de jouer sur la vis de butée L mais même dévissée à fond, la fourchette frotte la chaine et la pousse vers l'extérieur (lorsque sur petit plateau et plus grand pignon).

 

Je ne comprends pas comment le dérailleur a pu se dérégler si soudainement.

Quelqu'un a-t-il des idées pour régler le problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 22:34, Benoit DUPLOUICH a dit :

Hello,

 

Et ton derailleur avant, à part le petit coup de chiffon, tu l as pas démonté du tout, rien avait changé avant que tu touches à la vis de butée basse.

La chaîne se retrouve entre les 2 plateaux c est ça?

 

 

J'en ai fait une belle... Le problème ne venait pas du dérailleur avant, n'ayant pas modifié sa position ou ses réglages, ça me semblait incohérent.         
J'avais simplement remonté le petit plateau à l'envers ! Evidemment, ça fonctionne moins bien...
Je serai plus attentif la prochaine fois.
Merci pour ta réonse Benoît                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...