Aller au contenu

Roues "industrielles" ou artisanales ?


Guillaume
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme j'en ai deux de même valeur, à patins, je n'imagine pas reprendre la même chose, à quoi bon? Mon BMC a tous ses câbles en extérieur, cela ne me dérange pas du tout, shimano 6800, roues shimano RS 700 alu -carbone. A propos des roues alu qui fissurent, j'ai cassé les mêmes que toi, curieux? Pour les 6600 je suspecte mon vélociste d'y être allé un peu fort lors d'un dévoilage. Les ksyrium elite sont les plus fragiles que j'ai  jamais eues, poubelle rapide!

Mêmes roues mêmes faiblaisses et nous ne sommes certainement pas les seuls...

Je ne crois pas à la responsabilité de ton vélociste, mes roues n'avaient pas été retendues, Je crois plutot à un problème de conception ou composition du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

J'ai fait la maintenance de mon vélo il y a quelques jours, quel plaisir de pouvoir changer câbles, gaines, patins de frein, chaine et cassette soi même, juste le pédalier que je ne touche pas (pressfit) mais démontage et nettoyage des plateaux ne cause aucun problème, comme quoi ce type de vélo a toujours des avantages.

Oh moi je ne change que les pneus et CAA, le reste mes 2 service men s'en occupent😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte quelques paires de roues pour mon plaisir. 

Ce que je peux en dire c'est: pour une paire d'alu, fonce sur des zonda.

Pour une paire carbone d'entrainement, un ptit moyeux asiatique tourne super et ça fait une paire à pas cher.

Pour du plus haut de gamme, je me suis monté une paire de 50mm boyaux freins patin avec moyeux aivee. 1150 gr la paire. Une merveille en relance.  Mais niveau budget, si je dois y mettre un peu de prix en main d'oeuvre, je ne suis plus vraiment concurrentiel en tarif par rapport à une grande marque en promo sur un site de vpc.  Un peu moins cher, mais la valeur à la revente est elle aussi moindre.

Niveau SAV, pour moi, il sera meilleur chez un artisan. Justement parce qu'il met son nom et sa notoriété en jeu.  Là où une grande marque en cas de bris de jante te dira que la roue va à la poubelle, un artisan te la changera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

Je monte quelques paires de roues pour mon plaisir. 

Ce que je peux en dire c'est: pour une paire d'alu, fonce sur des zonda.

Pour une paire carbone d'entrainement, un ptit moyeux asiatique tourne super et ça fait une paire à pas cher.

Pour du plus haut de gamme, je me suis monté une paire de 50mm boyaux freins patin avec moyeux aivee. 1150 gr la paire. Une merveille en relance.  Mais niveau budget, si je dois y mettre un peu de prix en main d'oeuvre, je ne suis plus vraiment concurrentiel en tarif par rapport à une grande marque en promo sur un site de vpc.  Un peu moins cher, mais la valeur à la revente est elle aussi moindre.

Niveau SAV, pour moi, il sera meilleur chez un artisan. Justement parce qu'il met son nom et sa notoriété en jeu.  Là où une grande marque en cas de bris de jante te dira que la roue va à la poubelle, un artisan te la changera.

 

 Bonsoir Fabian, 

Zipp 303 Firecrest garantie à vie et ça, au delà des avis que j'ai pu voir sur ces roues, c'est un sérieux argument

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabian LIEGEOIS a dit :

Je monte quelques paires de roues pour mon plaisir. 

Ce que je peux en dire c'est: pour une paire d'alu, fonce sur des zonda.

Pour une paire carbone d'entrainement, un ptit moyeux asiatique tourne super et ça fait une paire à pas cher.

Pour du plus haut de gamme, je me suis monté une paire de 50mm boyaux freins patin avec moyeux aivee. 1150 gr la paire. Une merveille en relance.  Mais niveau budget, si je dois y mettre un peu de prix en main d'oeuvre, je ne suis plus vraiment concurrentiel en tarif par rapport à une grande marque en promo sur un site de vpc.  Un peu moins cher, mais la valeur à la revente est elle aussi moindre.

Niveau SAV, pour moi, il sera meilleur chez un artisan. Justement parce qu'il met son nom et sa notoriété en jeu.  Là où une grande marque en cas de bris de jante te dira que la roue va à la poubelle, un artisan te la changera.

 

Fabian,

 

je ne vais parler que pour Campagnolo : un bris de jante c'est remplacement de jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

une garantie, c'est contre une malfaçon, ce n'est pas un crash-remplacement.

Et globalement une garantie « à vie » ça ne veut donc pas dire grand chose…

généralement un défaut de fabrication est détecté assez rapidement…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...