Aller au contenu

Vis de fixation entre guidon et colonne


Messages recommandés

Bjr,

Lors d'un déplacement, avec nos vélos posés sur porte vélo, on a perdu la partie mâle du vis de fixation entre guidon et colonne.

Je le recherche désespérément...

Quelqu'un ici aurait-il une idée de où trouver un tel vis... je ne le trouve pas chez le fabricant MOMA et pas non plus chez B Twin.

Ci-joint la photo du vis de notre autre vélo, il nous manque donc la partie mâle (située à gauche sur la photo).

Ces caractéristiques sont :

Longueur : 10 mm

Diamètre : 6 mm

Type : 6 pans creux (alen)

D'avance merci de votre aide...

DgVélo

20230401_154535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Ca ressemble à un expanseur brol, enfin je crois... drôle de bidule en tout cas. On voit une rondelle conique sur le dessus de la partie femelle.

 

Si c'est ça, peut-être qu'un expanseur normal ferait l'affaire en remplacement de tout le bazar?

 

Je pense plutôt que ça bloque une potence réglable en inclinaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Ca ressemble à un expanseur brol, enfin je crois... drôle de bidule en tout cas. On voit une rondelle conique sur le dessus de la partie femelle.

 

Si c'est ça, peut-être qu'un expanseur normal ferait l'affaire en remplacement de tout le bazar?

 

Un expandeur est constitué de 3 parties, la vis tirant  la pièce conique mâle dans la partie conique femelle pour l'écarter.

 

Dans son principe, la pièce de notre ami ressemble plutôt à ceci : https://www.la-becanerie.com/vis-de-serrage-tige-de-selle-8x19-mm.html?esl-k=google-ads-gratuit|n|c|m|k|p|td|a|g&idar=596569&esl-k=bing-ads|n|c79508606780173|me|kpla596569|p|t|a1272135757376283|g425138789&msclkid=1ec8f3a6b8ab1750bf3d979684305bc6&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=bing_smart_shopping_C&utm_term=4583108088033177&utm_content=Produits C

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Encore un exemple de sujet sans fin, et de personnes qui ne font que de la consommation, sans contribution minimale !

Cela m'exaspère de plus en plus. C'est un constat que je fais aussi dans les différents clubs de sport ou je suis. Pour la moindre organisation, le moindre événement ou encore la moindre réunion, cela devient compliqué. Toujours les mêmes prétextes, excuses (moi, je travaille, moi, je dois faire mes courses, moi, j'ai les enfants, moi je...) Mais nous, membres du bureau, non. Nous n'avons pas une vie de famille, nous ne mangeons pas... Sans parler des cours enfants, ou ces derniers sont déposés devant les portes et récupérés 1 heure plus tard, sans rien d'autre comme merci ou petits mots... Par contre en cas de besoins ou problèmes, la, ces "moi je" trouvent un peu de temps.

Je caricature, mais pour des fois pas si éloignées de la réalité, hélas. Cela devient usant, pour ma part, j'ai arrêté d'être dans un club en partie pour cela... Je n'attends pas des louanges ou des merci à tout-va, mais un minimum de merci, bonjour, c'est toujours plus agréable que de la critique, parfois sans connaissance de causes. La vie d'un club se fait au travers du bureau certes, mais avec l'inertie des membres du club, un soutien dans les organisations événementielles ou même assemblée générale...  Cela ne peut apporter que du plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Eric. Les nouveaux inscrits le sont plus pour consommer de l'aide qu'autre chose...et tu as rarement un retour quand on a solutionné leur problème.

 

D'habitude je n'interviens plus, mais là il fait froid et on s'ennuie un peu, un reste d'humanité pousse encore à la gentillesse mais ça me gonfle aussi de n'avoir aucune suite dans 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

D'accord avec toi, Eric. Les nouveaux inscrits le sont plus pour consommer de l'aide qu'autre chose...et tu as rarement un retour quand on a solutionné leur problème.

 

D'habitude je n'interviens plus, mais là il fait froid et on s'ennuie un peu, un reste d'humanité pousse encore à la gentillesse mais ça me gonfle aussi de n'avoir aucune suite dans 99% des cas.

Un peu de compassion !!!

 

Notre ami n'a pas trouvé la bonne vis et a fixé son guidon comme il le pouvait : n'importe comment. Il a fait une mauvaise chute qui l'a rendu incapable de donner de ses nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

D'accord avec toi, Eric. Les nouveaux inscrits le sont plus pour consommer de l'aide qu'autre chose...et tu as rarement un retour quand on a solutionné leur problème.

 

D'habitude je n'interviens plus, mais là il fait froid et on s'ennuie un peu, un reste d'humanité pousse encore à la gentillesse mais ça me gonfle aussi de n'avoir aucune suite dans 99% des cas.

Pas grave ça a tjs été le cas depuis longtemps que les gens viennent surtout pour des infos et des conseils, tt le monde ne doit pas forcément être accroc aux discuccions sur les RS. De plus pas mal d'anciens intervenants plus assidus se sont certainement lassés des types d'échanges trop personnalisés en circuit restreint  et peut être aussi de règles un peu tatillonnes de l'administration.

Et la société libérale a poussé tt le monde à l'individualisme extrême afin d'isoler les individus et de réduire au max les risques de regroupement populaires et mvts sociaux. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pas grave ça a tjs été le cas depuis longtemps que les gens viennent surtout pour des infos et des conseils, tt le monde ne doit pas forcément être accroc aux discuccions sur les RS. De plus pas mal d'anciens intervenants plus assidus se sont certainement lassés des types d'échanges trop personnalisés en circuit restreint  et peut être aussi de règles un peu tatillonnes de l'administration.

Et la société libérale a poussé tt le monde à l'individualisme extrême afin d'isoler les individus et de réduire au max les risques de regroupement populaires et mvts sociaux. 

  

Si je comprends ta tentative d'analyse sociologique du monde comporain, il s'agit de renoncer au degré le plus élémentaire de l'éducation : dire "merci" lorsqu'on a reçu quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...