Aller au contenu

capteur de puissance


Jean-Philippe PINTO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté un nouveau vélo equipé en sram axs avec capteur de puissance au niveau de l'étoile du pédalier.

Je possède une compteur gps basique Bryton 15 neo je n'ai pas encore essayé de le connecté je ne pense pas que ce compteur puisse lire les donnés .

Ma question est:

peut on lire les données via son smartphone , je suppose que oui.

Merci d m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour,

 

Essayez de voir ici : https://www.brytonsport.com/download/Manual/UM/Rider15neo/R15N_UM_FR.pdf

 

Sinon, avec la marque du capteur de puissance, voir si elle propose une application dédiée, sinon voir sur l'application Bryton Active sur votre téléphone si celle-ci permet d'ajouter un capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me greffer sur ce sujet, si je dois en ouvrir un nouveau n'hésitez pas à me le dire.

J'ai acheté des favero assioma duo cet été et sur mon nouveau vélo, j'ai le capteur de puissance au niveau du pédalier (sram force power halo de giant).

Pensez-vous que cela vaille le coup de garder les pédales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, khron0ss a dit :

Je me permets de me greffer sur ce sujet, si je dois en ouvrir un nouveau n'hésitez pas à me le dire.

J'ai acheté des favero assioma duo cet été et sur mon nouveau vélo, j'ai le capteur de puissance au niveau du pédalier (sram force power halo de giant).

Pensez-vous que cela vaille le coup de garder les pédales ?

Cela dépend de si vous avez envie d'acquérir un autre vélo ou non ... Ou si vous voulez en équiper votre ancien vélo qui vous servirait de temps en temps.

Si non, je connais quelques personnes du club qui se porteraient volontiers acquéreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/04/2023 à 14:22, Geoffroy CACHAT a dit :

Cela dépend de si vous avez envie d'acquérir un autre vélo ou non ... Ou si vous voulez en équiper votre ancien vélo qui vous servirait de temps en temps.

Si non, je connais quelques personnes du club qui se porteraient volontiers acquéreurs.

J'ai pu tester rapidement la semaine dernière les deux capteurs simultanément, les chiffres me paraissent bizarre. Tout est inférieur sur le pédalier, là il faut que je teste encore une ou deux fois pour voir si c'est régulier, auquel cas cela ne me dérange pas plus que ça, le but étant d'avoir des chiffres qui sont constant d'une sortie sur l'autre.

Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que sur l'équilibre, j'ai une différence qui est plutôt importante.

Je vous préviendrai si je décide de garder le pédalier et que je revends les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khron0ss a dit :

J'ai pu tester rapidement la semaine dernière les deux capteurs simultanément, les chiffres me paraissent bizarre. Tout est inférieur sur le pédalier, là il faut que je teste encore une ou deux fois pour voir si c'est régulier, auquel cas cela ne me dérange pas plus que ça, le but étant d'avoir des chiffres qui sont constant d'une sortie sur l'autre.

Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que sur l'équilibre, j'ai une différence qui est plutôt importante.

Je vous préviendrai si je décide de garder le pédalier et que je revends les pédales.

L'écart entre deux jambes est tout à fait possible. Mais vu que vous avez testé les deux de manière simultanée, il faut bien évidemment qu'il le soit sur les deux capteurs.

En ce qui me concerne, selon le type d'effort, j'ai une tendance à un déséquilibre naturel, qui est gommé par l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt équilibré en général, quand je parlais de différence je parlais entre les deux capteurs.

C'est plus que la les pédales me donnaient un décalage gauche droite 48/52 et le pédalier 51/49, ce qui m'étonne puisque j'ai toujours eu la droite plus puissante.

je vais faire une autre sortie ce week-end pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...