Aller au contenu

Lapierre Pulsium 600sl 2019 à patins


Pacogomez
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis un petit nouveau sur le forum. J’ai fait ma petite présentation et je lance mon premier sujet.

je viens d’acheter chez un vélociste un Lapierre Pulsium 600sl de 2019 à 1000 euro d’occasion. Il est équipé en full Ultegra 11 vitesse  50x 34 11x34. Il est équipé de roues DY Swiss 1800 d’une selle fizik Aliante et d’un cintre zipp.

mon précédent vélo était un Btwin fc700 de 2012 qui était trop grand pour moi .

je vous avoue que je suis plus à l’aise et colis confort sur le Lapierre. Mes premières impressions sont très positives pour ce nouveau vélo.

je me tourne vers vous pour connaître l’avis de ceux qui roulent ou ont roulé sur ce modèle merci d’avance et joyeuses Pâques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je roule autour de Nîmes dans le Gard. J’ai repris le vélo l’été dernier après avoir été encouragé par mon fils .

j’ai perdu 8 kilo et après plus de 2000 kilomètres je commence à progresser.

mon ressenti par rapport à ce Lapierre est qu’il est à ma taille. Ça paraît bête mais ça change beaucoup de choses avec mon précédent vélo qui était trop grand .

Du coup je trouve ce Pulsium très maniable et confortable. C’est ce qui m’a sauté aux yeux dès ma première sortie . Ensuite j’ai remarqué que je pouvais emmener beaucoup plus de braquet  mais que je perdais un peu en vélocité. Il me semble que je suis un peu plus rapide peut être parce que je suis mieux positionné sur cette machine . J’ai fait fait 4 sorties pour le moment . Au niveau côte par contre je n’ai pas vu de grosses différences avec le Btwin.

Enfin le Pulsium semble légèrement plus lourd. 
au final apres  4 sorties, j’ai gagné en plaisir et en confort .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Faut dire que le pulsium fait partie de la catégorie endurance, comme les miens, la douille de direction est une des plus haute, 155mm contre 145 à mon trek domane, ce qui  permet de diminuer le nb d'entretoises sous la potence, mais en cas de  vent de face on avance moins...dans les descentes aussi!

Je crois que j’ai deux ou trois entretoises .

mais ça me va comme position .

Dans ma région c’est pas la pluie le problème mais le vent . Je ne supporte plus le Mistral 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...