Aller au contenu

Roues zipp 303 firecrest


Guillaume
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous déjà essayé le dernier modèle des zipp 303 firecrest ?

 

Largeur interne de 25mm pour une taille de pneu de 28mm minimum.

 

Quelles sont les conséquences sur le comportement de la roue et de sa performance avec une telle largeur interne de la jante ?

 

Précision : avec une telle largeur interne de jante risque t elle d'être pataude ? De pénaliser le rendement ?

 

Cordialement 

 

Guillaume 

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Jean-Phillipe BINRO a dit :

Amis cyclistes bonjour, 

parmi vous, quelques uns ont ils testé ces roues Zipp 303 firecrest ?

Valent elles les 1500 € demandés ? 

Dans mon cas, elles seraient employées sur des longues distances principalement...

Bonne journée 

oui ! moi 🙂 montée avec des Pirelli en 28mm.

Excellentes roues... si je devais avoir une seule paire, c'est probablement ce que j'achèterai. Pour de la longue distance c'est pas mal car tu vas les monter avec du 28mm et elles sont très confortables. Le look est un peu perturbant car avec des 28mm on a vraiment l'impression d'avoir de très gros pneus (le même pneu fait beaucoup plus large sur les 303 que sur les 404).

Elles ne sont pas du tout pataudes même si des roues un peu moins hautes (Campa WTO33 et surtout Fulcrum Speed 25) sont un peu plus réactives.

Et dès qu'on roule vite c'est vraiment un régal (j'ai des 404 Firecrest la différence est vraiment minime) et leur grande largeur fait qu'elles sont assez peu sensibles au vent latéral (plutôt moins que des roues un peu moins hautes et moins larges).

Pour moi le rapport prix/poids/performances des ces Zipp 303 est bon et c'est un bon choix pour qui cherche du confort pour de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...