Aller au contenu

Pneus gravel


bacrih
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté un Nakamura 250 pour une pratique plutôt bikepacking avec 70% pistes et route. J ai des pneus de 700x38 et j envisage de les changer pour des pneus plus orientés route avec un changement vers du 700x35 mais je ne sais pas si c est possible en conservant les mêmes jantes. Et quels pneus seraient les mieux ? Pouvez vous me conseiller sur cette question svp ?

 

merci d avance 

Modifié par bacrih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est d'accord pour les gravelking sauf que + c'est la version renforcée, les slick c'est la version diamanté comme tu dis après il y a les Sk,Ss,Ext, Ac(ancien mud).Les slick en 35 ça roule d'enfer, juste fragile en montage tubeless,pisse vite le latex(même eu des cloques remplies de latex à l'intérieur sous la bande de roulement) l'Ac ou mud est étonnant avec ses petits crampons car roule très bien sur la route, ce qui est à l'opposé de son programme Après je dirais que les pneus gravel c'est comme les selles, chaque biker a un avis différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yves MICHEL a dit :

En fait on est d'accord pour les gravelking sauf que + c'est la version renforcée, les slick c'est la version diamanté comme tu dis après il y a les Sk,Ss,Ext, Ac(ancien mud).Les slick en 35 ça roule d'enfer, juste fragile en montage tubeless,pisse vite le latex(même eu des cloques remplies de latex à l'intérieur sous la bande de roulement) l'Ac ou mud est étonnant avec ses petits crampons car roule très bien sur la route, ce qui est à l'opposé de son programme Après je dirais que les pneus gravel c'est comme les selles, chaque biker a un avis différent. 

Ah ok je ne savais pas.

J'ai les + en 38mm sur mon gravel, montés en TL c'est hyper roulant et confortable pour faire du long. 1ère semaine ils perdaient pas mal en pression, samedi dernier sortie 180 bornes et depuis nickel.

En gravel pur j'ai des Vittoria Terreno en 40mm sur une autre paire de roues, ça passe nickel dans les terrains bien pourris

Modifié par Denis PASQUET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai les conti terra speed en 35 qui sont très bien sur la route, avec un très bon rendement, et ils sont légers. très bien aussi dans du gravel leger, des pistes où on peut rouler vite. Pas trop testé en chemins engagés, mais ça doit pas être leur truc vu que les crampon sont petits.

En revanche, je les trouve légèrement trop fragile, avec régulièrement des petites crevaisons, même si le liquide joue son rôle donc pas de souci à l'usage. 

j'ai acheté un pneu panaracer gravel king semi slik + pour voir, mais pas encore essayé

Modifié par jiib73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...