Aller au contenu

wahoo bolt v2 ou roam v1


Eric FLEURY
 Share

Messages recommandés

Bonjour
J'envisage le changement de mon compteur GPS polar 650. Ce dernier fonctionne toujours, je reste content du produit, mais la batterie commence à faire des siennes.

Je recherche, principalement, un matos fiable, avec un bon guidage et infos cardio. Les autres fonctions ne sont pas d'ordre 1.
Par principe et raisons qui me sont propres, je boycotte Garmin !
Par le passé, j'ai eut un Bryton, qui m'a donné satisfaction, mais l'environnement manque à mon gout, et j'aimerais voir ce qui se fait ailleurs.
J'avais repéré le Sigma rox 12, mais ne semble plus distribué, et visiblement hors budget.
Mon choix s'oriente donc sur Wahoo, qui correspond à mon besoin, et parait être simple d'utilisation. J'ai deux options, la version Roam V1 en promo actuellement (la version V2 est hors budget) , ou la version BOLT V2. D'après mes recherches, le bolt V2 s'approche vraiment du Roam  v1 sur les principaux points, la grosse différence étant la taille de l'écran.
Je n'arrive pas à imaginer si cela est handicapant… Personne dans mon entourage ne possède ce type de matériel.
Je pense que des membres du forum utilisent l'un ou l'autre, leurs avis pourrait m'aider à finaliser mon choix ! 
Merci pour vos témoignages
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Oui, j'avais deja reperé le changement de batterie. Mais c'est l'occasion de profiter pour un eventuel remplacement. Je compte donner le polar à madame qui vient d'avoir son LIV  ADVANCED (Giant) tout beau tout neuf, apres 5 mois de patience 😉, les sorties etant moins longues, la batterie ne posera pas de problemes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

J'ai le Bolt v2 depuis 2 ans environ.

Même si ma vue baisse, j'arrive à lire l'écran sans soucis. Je trouve le contraste très correct.

 

Avant ce Wahoo j'ai eu un Garmin Edge 810 qui a mal vieilli (parasite sur l'écran, batterie qui ne tenait plus). Fini Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Olivier,

 

Merci pour le retour. Peux tu preciser ton utilisation principal ? moi je cherche le guidage en priorité. 

L'ecran plus grand du Roam peut etre avantageux dans ce cas, mais le meilleur resolution du V2 peut compenser cela...

Actuellement le roam est en promo sur le site wahoo...

Garmin comme je l'ai ecrit precedement, je boycott ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour Olivier,

 

Merci pour le retour. Peux tu preciser ton utilisation principal ? moi je cherche le guidage en priorité. 

L'ecran plus grand du Roam peut etre avantageux dans ce cas, mais le meilleur resolution du V2 peut compenser cela...

Actuellement le roam est en promo sur le site wahoo...

Garmin comme je l'ai ecrit precedement, je boycott ....

ça fait un petit temps que je n'ai plus utilisé le guidage, mais il fonctionnait très bien.

En général je vais dans un groupe et je ne dois pas dérouler de roadbook. Le Bolt me sert de compteur.

Pour profiter du routage, j'importais un gpx personnel (p.ex. créé avec plotaroute.com) via l'app Element Wahoo, et je laissais dérouler la route (j'interdis le recalcul). 

La route à suivre est surlignée avec des chevrons  ">>>", c'est assez clair.

Au plus il y a de soleil, meilleure est la clarté de l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olivier DARGE a dit :

ça fait un petit temps que je n'ai plus utilisé le guidage, mais il fonctionnait très bien.

En général je vais dans un groupe et je ne dois pas dérouler de roadbook. Le Bolt me sert de compteur.

Pour profiter du routage, j'importais un gpx personnel (p.ex. créé avec plotaroute.com) via l'app Element Wahoo, et je laissais dérouler la route (j'interdis le recalcul). 

La route à suivre est surlignée avec des chevrons  ">>>", c'est assez clair.

Au plus il y a de soleil, meilleure est la clarté de l'écran. 

Re
Ok, bolt v2 ou raom v1, choix cornelien ! Le nouveautée, la resolution et le double bande pour l'un, la taille et la memoire pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'en ai eu pas mal depuis que je roule & notamment le Wahoo elemnt bolt, je suis vite revenu au Garmin & pas près de changer sauf pour un nouveau de la même marque, pour moi le meilleur, A raison de 15 heures par semaine, c'est le Garmin qui est le plus fiable dans le temps & en cas de souci, remplacé rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'aimerais avoir autant d'empathie que toi envers Garmin, mais mon experience ne me le permet pas ! et de plus leur politique à prendre les clients de la marque en otage, à imposer leur standard et des prix sans cesse à la hausse, non merci .

Je nedit pas que les autres marques sont mieux...mais quand même 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...