Aller au contenu

Choix vélo de route pour débutant


dwyra
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

C'est ta façon d'analyser les choses.Pour moi,juste un subterfuge permettant à  celui qui n'en a pas les moyens d'accéder au haut de gamme.Mettre 165 euros dans une paire de Shimano RC7,je ne peux pas. 100 euros oui ! La morale n'a pas sa place ici.

Ben si tu n’as pas les moyens tu ne va pas solliciter un vélociste en sachant pertinemment que tu n’achèteras pas chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui qu'on commande sur le web, parce qu'en magasin on ne trouve plus rien,  pour une taille difficile (entre 39 et 40 ), encore moins. Lors du confinement, j'ai passé commande dans l'outlet de la marque Suplest, 230 CHF sa la place de 410, on n'hésite pas longtemps et en plus ,  il fallait indiquer la taille précise du pied en millimètres, on ne risquait pas de se tromper, super chaussures de haut de gamme avec semelle carbone, même pour un vieux comme moi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben oui qu'on commande sur le web, parce qu'en magasin on ne trouve plus rien,  pour une taille difficile (entre 39 et 40 ), encore moins. Lors du confinement, j'ai passé commande dans l'outlet de la marque Suplest, 230 CHF sa la place de 410, on n'hésite pas longtemps et en plus ,  il fallait indiquer la taille précise du pied en millimètres, on ne risquait pas de se tromper, super chaussures de haut de gamme avec semelle carbone, même pour un vieux comme moi!

Mes semelles carbone offrent un remarquable rendement.À chacun de mettre son prix maxi à  ne pas dépasser, l'offre est dense,pourquoi payer plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez un vélociste une grande surface sur internet ou ailleurs chacun fait bien comme il veut et a bien raison du moment qu'il est satisfait du résultat. Je n'ai pas des pieds de hobitt et donc pas difficile d'acheter sans essayer et je dois dire que après des achats dans ts les types de vente, les produits ont tjs été satisfaisant en qualité. 

Il est certain que niveau tarif en revanchez c'est le jourvet la nuit, quand je vois des tarifs à 400€ pour une paire de pompes, c'est clair que je passe mon chemin, mais c'est personnel, s'il y en a qui se font plaisir en les achetant ils ont raison, je doute toutefois que cela les fassent aller beaucoup plus vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Disons qu'on lui a tous donné quasiment le même avis relatif aux pompes et qu'il a apparemment décidé de faire autrement. Pourquoi pas après tout? 

Ce serait bien qu'un jour il se serve de son expérience sur Vélo101 pour donner son avis sur l'achat d'un vélo pour débutant ou d'une paire de chaussures à cales 😉!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 08:42, Gérard CRESPO a dit :

Ce serait bien qu'un jour il se serve de son expérience sur Vélo101 pour donner son avis sur l'achat d'un vélo pour débutant ou d'une paire de chaussures à cales 😉!

 

Les gens sont comme ils sont, avec leurs vie à gérer, en tt cas je ne crois pas qu'il faille jeter a priori la pierre à personne. Et  de fait les RS  ne sont sans doute pas des modèles de vie en société 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 13:55, Pierre PLANA a dit :

normalement quand tu montes pour la première fois sur un vrai vélo de route tu as l'impression de voler !!!

 
Je crois qu'on ne peut pas mieux décrire ma première sortie (même sans pédales auto).

 

J'ai été absolument bluffé par le vélo moi qui était habitué à des vélos de très mauvaises qualité (super lourds, vitesses qui ne passent pas, mauvaise position...). J'étais parti pour faire un tout petit tour histoire de me familiariser avec le vélo et finalement j'ai fait un bon petit tour : 20km et un petit col d'un peu plus 400m de dénivelé positif. Je me doute que pour des bons rouleurs c'est rien du tout. J'ai été impressionné par la "facilité" procurée par le vélo, y compris à des endroits où ça grimpe bien et sans entraînement. J'ai effectivement eu la sensation de voler.

 

Le vélo est super léger, les vitesses passent comme un charme et le freinage est super souple et agréable tout comme la direction. Après difficile après une seule sortie (et sans grandes connaissances) de vous faire un test précis du vélo. J'ai pas d'éléments de comparaison. Mais pour le moment j'en suis très content. Maintenant il va falloir que le règle mieux qu'il ne l'est à mon gabarit car j'ai ressenti quelques douleurs.

 

Merci encore pour vos avis pour le choix du vélo !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dwyra a dit :

 
Je crois qu'on ne peut pas mieux décrire ma première sortie (même sans pédales auto).

 

J'ai été absolument bluffé par le vélo moi qui était habitué à des vélos de très mauvaises qualité (super lourds, vitesses qui ne passent pas, mauvaise position...). J'étais parti pour faire un tout petit tour histoire de me familiariser avec le vélo et finalement j'ai fait un bon petit tour : 20km et un petit col d'un peu plus 400m de dénivelé positif. Je me doute que pour des bons rouleurs c'est rien du tout. J'ai été impressionné par la "facilité" procurée par le vélo, y compris à des endroits où ça grimpe bien et sans entraînement. J'ai effectivement eu la sensation de voler.

 

Le vélo est super léger, les vitesses passent comme un charme et le freinage est super souple et agréable tout comme la direction. Après difficile après une seule sortie (et sans grandes connaissances) de vous faire un test précis du vélo. J'ai pas d'éléments de comparaison. Mais pour le moment j'en suis très content. Maintenant il va falloir que le règle mieux qu'il ne l'est à mon gabarit car j'ai ressenti quelques douleurs.

 

Merci encore pour vos avis pour le choix du vélo !

Ces vélo roulent tout seuls, c'est incroyable la glisse...

Et quand tu passeras aux chaussures à cales (parce que tu le fera tôt ou tard) ce sera encore de nouvelles bonnes sensations.

Cales Look Kéo grip grises et réglage le plus lache passible au niveau de la pédale 😉!

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dwyra a dit :

 
Je crois qu'on ne peut pas mieux décrire ma première sortie (même sans pédales auto).

 

J'ai été absolument bluffé par le vélo moi qui était habitué à des vélos de très mauvaises qualité (super lourds, vitesses qui ne passent pas, mauvaise position...). J'étais parti pour faire un tout petit tour histoire de me familiariser avec le vélo et finalement j'ai fait un bon petit tour : 20km et un petit col d'un peu plus 400m de dénivelé positif. Je me doute que pour des bons rouleurs c'est rien du tout. J'ai été impressionné par la "facilité" procurée par le vélo, y compris à des endroits où ça grimpe bien et sans entraînement. J'ai effectivement eu la sensation de voler.

 

Le vélo est super léger, les vitesses passent comme un charme et le freinage est super souple et agréable tout comme la direction. Après difficile après une seule sortie (et sans grandes connaissances) de vous faire un test précis du vélo. J'ai pas d'éléments de comparaison. Mais pour le moment j'en suis très content. Maintenant il va falloir que le règle mieux qu'il ne l'est à mon gabarit car j'ai ressenti quelques douleurs.

 

Merci encore pour vos avis pour le choix du vélo !

Voilà un retour plein d'enthousiasme !

Tu vas vite progresser et prendre énormément de plaisir sur ta nouvelle monture.Tu franchiras un sacré cap avec des pédales automatiques,tu vas décoller !!! Tiens nous au courant de ton évolution. En attendant, bonne route. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 20:51, dwyra a dit :

 
Je crois qu'on ne peut pas mieux décrire ma première sortie (même sans pédales auto).

 

J'ai été absolument bluffé par le vélo moi qui était habitué à des vélos de très mauvaises qualité (super lourds, vitesses qui ne passent pas, mauvaise position...). J'étais parti pour faire un tout petit tour histoire de me familiariser avec le vélo et finalement j'ai fait un bon petit tour : 20km et un petit col d'un peu plus 400m de dénivelé positif. Je me doute que pour des bons rouleurs c'est rien du tout. J'ai été impressionné par la "facilité" procurée par le vélo, y compris à des endroits où ça grimpe bien et sans entraînement. J'ai effectivement eu la sensation de voler.

 

Le vélo est super léger, les vitesses passent comme un charme et le freinage est super souple et agréable tout comme la direction. Après difficile après une seule sortie (et sans grandes connaissances) de vous faire un test précis du vélo. J'ai pas d'éléments de comparaison. Mais pour le moment j'en suis très content. Maintenant il va falloir que le règle mieux qu'il ne l'est à mon gabarit car j'ai ressenti quelques douleurs.

 

Merci encore pour vos avis pour le choix du vélo !

Pour finir de te convaicre de passer aux pédales automatiques on peut faire une comparaison avec la course à pied:

pédaler avec des "baskets" c'est comme faire de la course à pied avec des mocassins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pour finir de te convaicre de passer aux pédales automatiques on peut faire une comparaison avec la course à pied:

pédaler avec des "baskets" c'est comme faire de la course à pied avec des mocassins !

 

 

Oui, mais ceci dit Abebe Bikila gagnait le marathon olympique de 1960 à Rome pieds nus. Je me rappelle également de Marion Clignet courant une « Étape du Tour » avec des baskets : elle avait oublié les chaussures adaptées à l'hôtel…  ça ne l'a pas empêchée de gagner l'épreuve chez les féminines.

 

Les pédales automatiques sont certes un avantage, mais elles ne transformeront pas le cycliste. Pas mal d'études ont  été menées qui montreraient que l'avantage qu'elles procurent en terme de rendement est relativement faible, voire nul selon certains. Mais cet avantage serait d'autant plus net que l'effort est intense.

 

https://www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/flat-or-clipless-pedals-which-is-right-for-you/

 

(en anglais, cf. section « Are clipless pedals more efficient?»)

 

Tous s'accordent à dire par contre que le simple maintien du pied dans les conditions d'efforts poussés est un avantage décisif dès qu'il s'agit de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, mais ceci dit Abebe Bikila gagnait le marathon olympique de 1960 à Rome pieds nus. Je me rappelle également de Marion Clignet courant une « Étape du Tour » avec des baskets : elle avait oublié les chaussures adaptées à l'hôtel…  ça ne l'a pas empêchée de gagner l'épreuve chez les féminines.

 

Les pédales automatiques sont certes un avantage, mais elles ne transformeront pas le cycliste. Pas mal d'études ont  été menées qui montreraient que l'avantage qu'elles procurent en terme de rendement est relativement faible, voire nul selon certains. Mais cet avantage serait d'autant plus net que l'effort est intense.

 

https://www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/flat-or-clipless-pedals-which-is-right-for-you/

 

(en anglais, cf. section « Are clipless pedals more efficient?»)

 

Tous s'accordent à dire par contre que le simple maintien du pied dans les conditions d'efforts poussés est un avantage décisif dès qu'il s'agit de compétition.

Je ne parle pas de performance, juste de confort de pédalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...