Aller au contenu

usure patins


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

bonjour

j ai fait l acquisition d une paire de roue a pneus enve carbone avec la piste de freinage en carbone également, cette dernière n est pas lisse, il y a comme de minuscules picots et les patins fondent comme neige au soleil

je n ose meme pas imaginer lorsque je vais faire de longues descentes de col, pourtant je freine modérement, alors ma question est la suivante , y a t il des patins différents pour les bandes de freinage lisses et celles comme j ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je pense que tu es au courant que pour le carbone il faut des patins spéciaux, pas ceux de l'alu. Et de plus il ne faut surtout pas utiliser des patins qui ont déjà roulé avec des jantes alu, en effet les patins seront incrustés par de la fine limaille de l'alu des jantes et ça va bousiller le carbone à vitesse grand V, on dirait bien que c'est ce qui est arrivé à tes jantes, qui doivent être des occas, car je n'ai jamais vu de piste de freinage non lisse sur des roues neuves.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 15:26, Philippe BOCHU a dit :

bonjour

j ai fait l acquisition d une paire de roue a pneus enve carbone avec la piste de freinage en carbone également, cette dernière n est pas lisse, il y a comme de minuscules picots et les patins fondent comme neige au soleil

je n ose meme pas imaginer lorsque je vais faire de longues descentes de col, pourtant je freine modérement, alors ma question est la suivante , y a t il des patins différents pour les bandes de freinage lisses et celles comme j ai

Les surfaces de freinage des roues à patins ENVE de dernière génération ne sont effectivement pas lisses et sont réputées pour consommer pas mal de patin mais avec un excellent freinage...

ENVE recommande l'utilisation de patins dédiés :

"Les patins de frein ENVE sont disponibles en deux versions :
Les plaquettes noires sont conçues pour les roues ENVE révisées avec flanc de freinage moulé et texturé (toutes les générations actuelles de roues SES)."

Peut-être des DT black Prince rebadgés ?

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...