Aller au contenu

Giant liv + etude posturale


Eric FLEURY
 Share

Messages recommandés

Ce week-end, nous avons enfin récupéré le vélo très attendu de Madame, un Giant liv (Avail ADVANCED). Ce dernier, commandé en décembre 2022, commencé à se faire désirer par Madame !

Cela tombait bien, il y avait cette même semaine la présence au magasin,  de Lucas Leblond, ergonome en cyclisme, fraîchement promu directeur sportif de l'équipe féminine "Team Macadam's Cow Boys $ Girls" .

Le vélo, il connaît et reste un passionné. N'étant pas dans son cabinet à Altkirch, nous n'avons pas bénéficié de l'intégralité des moyens habituellement utilisés, mais l'analyse principale du coach aidé par l'imagerie sont plus que suffisantes. Comme toutes les études dignes de son nom, cela débute par un questionnaire varié, ayant pour finalité de cerner la pratique et le passé du sportif.

A cela s'enchaine un examen "clinique" et c'est ce dernier qui va révéler les points forts et faibles de la personne en attente d'une position idéale.

Je suis assés surpris des remarques remontées par Lucas, qui sont fidèles à ce que je connaissais, et des nouveautés mises à jour…

Bref, les défauts et les qualités squelettiques sont identifiés, reste à faire la mise en position.

Tout se passe sur le vélo, solidement arrimé sur le home trainer, le tout filmé par 4 caméras à images rapides.

Après plus de 2h d'essais, Madame est posée sur le vélo, au bilan une position plus avancée, une selle plus basse, un décalage sur la position des cales, et une cale sur le guidon pour compenser un problème de bras, plus court suite à un accident.

Reste la validation sur le terrain, qui sera à faire dans les prochaines semaines. 

C'était une première expérience dans ce domaine et nous ne regrettons pas. Je pense que cette démarche est un plus à faire lors du changement de monture, certes pour les anciens rouleurs qui se connaissent n'aurons pas forcément un gain notable, mais moins de risques d'erreurs et de blessures pour le profane. ou avec quelques particularités physiques à prendre en compte. Ce n'est pas La solution Miracle, mais existe-t-elle ?
Il y a du pour et du contre, comme tout…

Au passage, lors de l'atente du rendez-vous j'en ai profité pour faire le tour du magasin, et il y avait CE modèle en exposition... une machine de guerre, tout est réglable, reste le prix qui pique un peu !

cadex-tri-5.jpg?resize=700%2C434&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit :

(...)

Au passage, lors de l'atente du rendez-vous j'en ai profité pour faire le tour du magasin, et il y avait CE modèle en exposition... une machine de guerre, tout est réglable, reste le prix qui pique un peu !

cadex-tri-5.jpg?resize=700%2C434&ssl=1

Ce qui est bien, dans cette machine de guerre, c'est toute la place disponible pour les munitions (moteur, batterie...) 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 21 minutes, Abdel_routier a dit :

5 mois d 'attente ?? comment c est possible , le covid ya plus et l ukraine n'a rien a avoir avec les usines en asie c est etonnant 

Bonjour,

 

Pourtant la réalité, et pas uniquement pour Giant....je connais une  autre personne qui a du atendre 3 mois... la production à repris mais certains fabriquants et sous traitant ont souffert du covid en fermant la porte, et les stocks ne sont plus gerés au meme niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

 

Pourtant la réalité, et pas uniquement pour Giant....je connais une  autre personne qui a du atendre 3 mois... la production à repris mais certains fabriquants et sous traitant ont souffert du covid en fermant la porte, et les stocks ne sont plus gerés au meme niveau...

Bonjour

 

Pour ma part j'attend le mien , trois mois delai aussi mais si ca tarde trop j'annule , l été arrive , ca serais dommage de le recevoir pour la rentrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...