Aller au contenu

Transmission neuve, problème vitesse


Pat43456
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une transmission SRAM gx , plateau 34, cassette 10/52. J'ai changé toute la transmission parce que la cassette était HS. Mais depuis c'est la galère, pas une vitesse passe correctement, le 10 dents ne passe que par miracle. Quand je veux monter une vitesse par exemple, je clique, et il faut que je reste légèrement appuyer sur la manette pour que ça passe.  Quand je roule des fois la chaîne descend d'un pignon .. Quelqu'un aurait il une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de cable effectivement probable, les liners internes ont ils été changés?  car il arrive qu 'ils soient abimés et empechent un bon coulissement du cable , ça m'est arrivé, à la descente de vitesse j'étais obligé de faire sauter le vélo pour que les vitesses passent. J'avais tt changé: poignées, cables, dérailleur et tjs la même galère, c'était les liners internes en cause.

En revanche c'était surtout à la descente que ça buguait, sinon, patte de dérailleur faussée, c'est extremment fréquent et peu visible à l'oeil, j'ai acheté l'outil de contrôle /redressement depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat43456 a dit :

J'ai changé toute la transmission parce que la cassette était HS. Mais depuis c'est la galère, pas une vitesse passe correctement

Logiquement, quand une cassette est HS, on ne remplace que la cassette et la chaîne. 

Tes vitesses passaient-elles vraiment bien avant ton intervention ou commençais-tu à avoir des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Logiquement, quand une cassette est HS, on ne remplace que la cassette et la chaîne. 

Tes vitesses passaient-elles vraiment bien avant ton intervention ou commençais-tu à avoir des problèmes ?

J'ai changé la cassette parce que sur les petits pignons ça patiné après un remplacement de chaîne. J'en n'ai profité pour changer le plateau. Ça n'a pas amélioré les choses, j'ai alors changé le dérailleur, cable et la patte mais toujours pareil 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat43456 a dit :

J'ai changé la cassette parce que sur les petits pignons ça patiné après un remplacement de chaîne. J'en n'ai profité pour changer le plateau. Ça n'a pas amélioré les choses, j'ai alors changé le dérailleur, cable et la patte mais toujours pareil 🤦‍♂️

Tu as remplacé la cassette, la chaîne, le plateau, les gaines et les câbles et ça ne va toujours pas ? Il reste à remplacer le vélo !

 

Plus sérieusement, ton diagnostic initial a peut-être été un peu hâtif. Difficile de juger à distance mais, comme suggéré hier par Bruno, commence par vérifier si la patte de fixation de dérailleur n'est pas pliée. Souvent indétectable au coup d'œil, il faut l'outil adéquat pour contrôler et redresser (ou parfois remplacer si c'est une patte vissée)

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une galère de ce type sur un Campagnolo Chorus 12. Impossible de régler les vitesses, j'ai changé câble et gaine, patte de dérailleur, rien n'y a fait.

Et puis je me suis rendu compte que j'avais, à chaque fois, fixé le câble du mauvais coté de sa vis de fixation sur le dérailleur, c'était tout %@!? juste quelque mm d'écart... depuis plus de problème

 

Tout ça pour dire que ça peut valoir le coup de revoir minutieusement l'installation en comparant avec le manuel, un jour où l'on est pas énervé de préférence 😉

 

Une variation minime dans la fixation du câble, l'oubli d'une entretoise qui serait rester collée sur l'ancienne cassette...

Modifié par Bes MEDVE
ajout idées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as remplacé la cassette, la chaîne, le plateau, les gaines et les câbles et ça ne va toujours pas ? Il reste à remplacer le vélo !

 

Plus sérieusement, ton diagnostic initial a peut-être été un peu hâtif. Difficile de juger à distance mais, comme suggéré hier par Bruno, commence par vérifier si la patte de fixation de dérailleur n'est pas pliée. Souvent indétectable au coup d'œil, il faut l'outil adéquat pour contrôler et redresser (ou parfois remplacer si c'est une patte vissée)

Oui, c'est ce que je me suis dit, de changer de vélo 😂. La patte est neuve aussi 😭. Je vais essayer l'histoire du câble mal placé sur le dérailleur. En faite le vélo marché nickel jusqu'à ce que je change la cassette à cause de l'usure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...