Aller au contenu

Trek émonda sl ou addict rc15


clement.f
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau vélo à disque et actuellement j'hésite entre le scott addict rc15 ou le trek emonda sl (ou slr mais en mécanique car en électrique ce n'est pas dans mon budget) pour information je suis compétiteur en u23 et je cherche donc un vélo performant.

Si quelqu'un a déjà essayé ces deux vélos je suis preneur des vos avis.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clement.f a dit :

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau vélo à disque et actuellement j'hésite entre le scott addict rc15 ou le trek emonda sl (ou slr mais en mécanique car en électrique ce n'est pas dans mon budget) pour information je suis compétiteur en u23 et je cherche donc un vélo performant.

Si quelqu'un a déjà essayé ces deux vélos je suis preneur des vos avis.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Salut Clément,

 

Tu fais quel gabarit? Quel type de coureur es-tu?

La qualité principale du trek est au niveau stabilité, un vrai raille en descente ( J'avais vraiment été impressionne sur ce point ). Sur des descentes rapides et techniques, ça peut faire une différence.

Sinon, le Scott est un meilleur vélo dans sa globalité. Les roues feront une grosse différence au final.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David MUCCI a dit :

Salut Clément,

 

Tu fais quel gabarit? Quel type de coureur es-tu?

La qualité principale du trek est au niveau stabilité, un vrai raille en descente ( J'avais vraiment été impressionne sur ce point ). Sur des descentes rapides et techniques, ça peut faire une différence.

Sinon, le Scott est un meilleur vélo dans sa globalité. Les roues feront une grosse différence au final.  

 

J'ai suggéré à Clément un montage avec un groupe moins onéreux (Ultégra mécanique) et investir le différence dans une paire de roues...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai suggéré à Clément un montage avec un groupe moins onéreux (Ultégra mécanique) et investir le différence dans une paire de roues...

On ne trouve quasiment plus de vélos montés en ultegra mécanique, ils en font quoi de leur stock, il n'est pourtant pas a ncien ce modèle?! Que du 105, certainement moins fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David MUCCI a dit :

Salut Clément,

 

Tu fais quel gabarit? Quel type de coureur es-tu?

La qualité principale du trek est au niveau stabilité, un vrai raille en descente ( J'avais vraiment été impressionne sur ce point ). Sur des descentes rapides et techniques, ça peut faire une différence.

Sinon, le Scott est un meilleur vélo dans sa globalité. Les roues feront une grosse différence au final.  

 

Je fais 1m81 pour 64kg je suis assez complet je dirais mais un peu plus grimpeur. 

Si vous avez d'autres propositions de vélo j'ai un budget d'environ 7000€ donc sur un scott addict rc 15 ou un émonda sl je pourrais prendre de bonnes roues (même si celles du trek ne me semble pas mauvaises) l'idée avec un émonda slr en mécanique serait d'upgrade le vélo petit à petit c'est pour ca que je l'ai mis aussi dans mon post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Abdel_routier a dit :

personnelement je suis un grand fan de trek , leur cadre sont tres solide leger , je suis pas fan de leur roues par contre 

Ah bon je pensais que les roues bontrager étaient de bonnes roues.

Par contre les synchros montées sur le scott sont pas folles apparemment de ce que j'ai pu lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clement.f a dit :

Ah bon je pensais que les roues bontrager étaient de bonnes roues.

Par contre les synchros montées sur le scott sont pas folles apparemment de ce que j'ai pu lire

 

Comme je suis lourd , 95 kilo , j'ai casser plusieurs roues bontrager , par contre fulcrum ca n'a jamais bouger

J'ai commandé un emonda sl6 en di2 , je l'ai essayer , le top , rapide sur le plat , leger en montagne , et robuste 

Je garde les aeolus pour la montagne et je vais prendre des roues FFWD pour envoyer sur le plat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 18:20, clement.f a dit :

Je fais 1m81 pour 64kg je suis assez complet je dirais mais un peu plus grimpeur. 

Si vous avez d'autres propositions de vélo j'ai un budget d'environ 7000€ donc sur un scott addict rc 15 ou un émonda sl je pourrais prendre de bonnes roues (même si celles du trek ne me semble pas mauvaises) l'idée avec un émonda slr en mécanique serait d'upgrade le vélo petit à petit c'est pour ca que je l'ai mis aussi dans mon post 

Ton poids va te donner pas mal d'options au final..

La plupart des roues seront suffisamment rigide latéralement aussi.

Tu peut t'orienter vers du léger sans trop de soucies..

L'occas est aussi une option, tu peux avoir du tres haut de gamme d'un an a ce prix la, pour un velo comme neuf..

J'ai acheter un slr01 One d'occas dans ces prix la. D'ailleurs, j'ai du faire une demande de SAV sur le cadre il y pas longtemps, en utilisant la facture qui n'est pas a mon nom sans aucuns problemes..

Si tu achètes du neuf, j'opterais pour Scott, qui offrent plus que Trek a prix égale. J'ai vu un emonda de ouf récemment ( le plus haut de gamme possible ), comme neuf, dans ta gamme de prix

 

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 22:47, David MUCCI a dit :

Ton poids va te donner pas mal d'options au final..

La plupart des roues seront suffisamment rigide latéralement aussi.

Tu peut t'orienter vers du léger sans trop de soucies..

L'occas est aussi une option, tu peux avoir du tres haut de gamme d'un an a ce prix la, pour un velo comme neuf..

J'ai acheter un slr01 One d'occas dans ces prix la. D'ailleurs, j'ai du faire une demande de SAV sur le cadre il y pas longtemps, en utilisant la facture qui n'est pas a mon nom sans aucuns problemes..

Si tu achètes du neuf, j'opterais pour Scott, qui offrent plus que Trek a prix égale. J'ai vu un emonda de ouf récemment ( le plus haut de gamme possible ), comme neuf, dans ta gamme de prix

 

Merci en effet je viens de voir un émonda slr7 peinture perso à 5500€ avec roues carbone et cintre carbone je pense prendre ca et l'améliorer un peu avec le budget restant ou faire une étude posturale quelqu'un a-t-il un avis sur les nouvelles roues bontrager en pro 37mm? Ce sont des bonnes roues ou ca vaut le coup de les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clement.f a dit :

Merci en effet je viens de voir un émonda slr7 peinture perso à 5500€ avec roues carbone et cintre carbone je pense prendre ca et l'améliorer un peu avec le budget restant ou faire une étude posturale quelqu'un a-t-il un avis sur les nouvelles roues bontrager en pro 37mm? Ce sont des bonnes roues ou ca vaut le coup de les changer ?

Regardes cette liste de roues relativement recentes avec des donnees tangibles sur la rigidite lateral A/R, l'aero et le poids..

Ca pourra te donner une idee. Bontrager font de tres bonnes roues ( du moins leur haut de gamme )

 

wheel_data.png.92e605a34be69ff109b0790996f74665.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, David MUCCI a dit :

Regardes cette liste de roues relativement recentes avec des donnees tangibles sur la rigidite lateral A/R, l'aero et le poids..

Ca pourra te donner une idee. Bontrager font de tres bonnes roues ( du moins leur haut de gamme )

 

wheel_data.png.92e605a34be69ff109b0790996f74665.png

Merci beaucoup ca fait plusieurs mois que je cherche ce genre de tableau pour les roues et les cadres mais sans succès 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Merci à toi!

La liste est une compilation de données venant principalement de tour mag, et quelques autres. Ça permet de passer outre le marketing BS, pour pouvoir faire un choix base sur des faits.

Beaucoup de roues ont une rigidité insuffisante ( du moins pour un certain type de coureur )..

On voit aussi la difficulté de faire une roue légère ET rigide latéralement. Je serais curieux de voir les données de rigidité des dernières hypéron ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...