Aller au contenu

Dérailleur arrière ne fonctionne pas


Aurelin0617
 Share

Messages recommandés

Le 23/04/2023 à 08:58, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pour determiner la cause de ce mauvais coulissement, il faut essayer de trouver ce qui en est l'origine, de mon point de vue il y en a deux frequentes: le shifter lui même, bien souvent à cause de débris metalliques de brins de cable ou le passage interne dans le tube (liners abimés, mauvais cheminement du cables dans le tube..) Je détacherais le cable du dérailleur pour avoir du mou et ferais coulisser à la main celui ci aux différentes endroits "stratégiques": sortie du tube, entrée du tube, sortie du shifter en actionnant la manette dans les deux sens, on doit de cette manière pouvoir identifier l'endroit où ça coulisse mal. 

Le shifter est neuf, le câble également. 

Je ne pense donc pas qu'il puisse y avoir des débris, le problème vient donc d'un mauvais acheminement du câble en interne.

Dans, un premier temps, je pense utilisé de la gaine tout du long. Sa plus grande épaisseur fait qu'il est plus facile de jouer sur l'alignement et limite les risque de frottements du câble aux endroits stratégiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 17:40, Gérôme BORGER a dit :

A tu vérifier que la gaine est bien en buté à l'entrée du tube diagonal?

Elle ne l'était pas lorsque j'ai passé le câble la première fois mais même après avoir corrigé le problème, les vitesses ne passent toujours pas.

J précise d'ailleurs qu'il s'agit de shifter Shimano Tiagra 10v avec un dérailleur arrière GRX 400 10v également.
Je me trompe peut-être mais il me semble que l'ensemble est bien compatible car les léviers Tiagra ont le même tirage que les GRX 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grx400 et les leviers 4700 sont bien compatibles, deux années que je roule avec ce montage. 

Tu devrais monter le câble et le sortir du côté interne de la manette à la courbure juste avant la gaine qui est positionnée sous le cintre, tirer dessus et verifier déjà si ta manette fonctionne.Si c'est le cas, c'est le cheminement dans le cadre qui n'est pas bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...