Aller au contenu

Problème Giant TCR Advanced 2 Compact Disc


Jean - pierre BAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai très récemment acheté un vélo neuf Giant TCR Advanced 2 Compact Disc taille S. Le distributeur a remplacé, entre autres, les manivelles d'origine de 170 mm par des manivelles 172.5 mm pour, selon lui, me permettre de retrouver les mêmes manivelles que sur mon premier vélo Cube Litening C62.

Après plusieurs sorties avec mon nouveau TCR, je me suis aperçu que le talon de ma chaussure droite touche souvent la base droite du vélo. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant quel que soit le vélo (Triban, Ridley, Cube Race Agree C62 ou Cube Litening C62) et quelles que soient les chaussures utilisées, toujours avec des cales Look grises. Précision complémentaire. Le nouveau vélo m'a été vendu avec des pédales Look Kéo 2 Max.

J'ai procédé à de très (trop...) nombreuses reprises à des réglages des cales Look grises. Je suis parvenu à permettre à ma chaussure de ne plus toucher la base droite du vélo mais il s'en faut de quelques mm. Par contre, ce réglage a modifié la position de ma jambe droite qui "n'aime pas cela" et mon genoux droit non plus. J'envisage de demander (ou plus précisément d'exiger) du distributeur qu'il remette gratuitement bien sûr les manivelles d'origine 170 mm ce qui laissera de la place.

Merci par avance de vos avis et éventuelles suggestions techniques.

Bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

J'envisage de demander (ou plus précisément d'exiger) du distributeur qu'il remette gratuitement bien sûr les manivelles d'origine 170 mm ce qui laissera de la place.

Merci par avance de vos avis et éventuelles suggestions techniques.

 

Bonjour Jean-Pierre,

Ton vélo est en taille S mais tu ne dis pas la valeur de ton entre-jambe.

Doté d'un EJ de 82 cm, j'ai repris le cyclisme avec des manivelles de 170. Puis, pour suivre la tendance des années 90, j'ai mis des 172,5... pour revenir à 170 quelques années plus tard (à l'occasion d'un changement de groupe). 

Le passage d'une dimension à l'autre ne m'a pas posé de problème particulier mais, à la réflexion, la plus petite taille me paraît préférable. D'une part parce qu'elle génère des mouvements de plus faibles amplitudes, a priori plus respectueux des articulations, d'autre part parce que cela permet d'obtenir une position plus aérodynamique sans que les genoux tapent contre la cage thoracique. Bon, ça ne révolutionne pas le monde, on se situe plutôt au niveau des "gains marginaux" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis l'heureux proprio d'un TCR advanced pro depuis deux ans, avec mon 1.73 et EJ 82 j'ai pris un S avec potence de 120 alors que le vélociste voulait me mettre un M. Le vélo est parfait niveau geo pour moi. Il est effectivement équipé de manivelles de 170 et c'est vrai que le talon des chaussures (du 42) ne passe pas très loin de la base AR sans jamais toucher toutefois. 

Sur les longueurs de manivelles, mon second vélo est équipé lui de 172.5, franchement je passe de l'un à l'autre sans quasiment aucune différence de sensations, il me semble que tu devrais exiger que le gars te remette les manivelles prévues pour ce vélo tu n'auras aucun pb avec ces 170 qui sont prévues par le constructeur pour ce cadre. Parce que devoir modifier son réglage de cales pour écarter les chaussures ça n'est vraiment pas la bonne solution, comme tu le fais remarquer.  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

D'abord merci de vos conseils et retours d'expérience très utiles. C'est vrai, j'ai omis de communiquer mon EJ : 77 cm et pendant que j'y suis 1.70 m pour 55.5 Kg. Une autre précision technique : le capteur de fréquence de pédalage posé sur la manivelle de gauche passe vraiment très près (2 à 3 mm) de la base gauche du vélo, je n'avais jamais vu cela. Sur mon Cube, aucun problème. Je viens d'adresser un message électronique au distributeur qui en prendra connaissance mardi matin. Je vous tiendrai informés.

Très bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...