Aller au contenu

Déçu de mes résultats sur le VRoute


Medker31
 Share

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde j’espère que vous allez bien, après 5 ans sur un VTT et vu que j’ai pris du gras 100KG je me suis dis je doit y aller sur un vélo de route alors je me suis équipé avec un Van Rysel AF 105 (9KG) Shimano R7000 105 11V x 2 tt neuf et j’étais très motivé sauf que mes résultats a ce jour ne sont pas bonnes 

je fait le même circuit en VTT j’atteins les 28 a 30 Km/Sorties (vitesse Moyenne) en Vélo de route à peine j’atteins les 21 KM/Sortie VM 

ma logique me dise que il y a qlq chose qui ne va pas , je suis entrain de m’accuser moi même et de se justifier par le poids ( mais en vtt je fait de très bonne résultats) 

svp si vous faites un circuit simple avec des petite pente max 100m alt en vtt et en v route quelle sont vos résultats 

 

autre chose jarrive pas a savoir je suis a quelle pression des pneus ( je dois les remplir a 7Bar) alors que la pompe de d4 a main n’ai pas assez forte quelle pompe vous utilisez  ( est ce que y a t’il des astuce pour savoir si la pression des pneus est bonne)

 

je serai tres reconnaissant d’avoir vos retour veuillez agréer mes salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Medker31 a dit :

Bonjour Tout le monde j’espère que vous allez bien, après 5 ans sur un VTT et vu que j’ai pris du gras 100KG je me suis dis je doit y aller sur un vélo de route alors je me suis équipé avec un Van Rysel AF 105 (9KG) Shimano R7000 105 11V x 2 tt neuf et j’étais très motivé sauf que mes résultats a ce jour ne sont pas bonnes 

je fait le même circuit en VTT j’atteins les 28 a 30 Km/Sorties (vitesse Moyenne) en Vélo de route à peine j’atteins les 21 KM/Sortie VM 

ma logique me dise que il y a qlq chose qui ne va pas , je suis entrain de m’accuser moi même et de se justifier par le poids ( mais en vtt je fait de très bonne résultats) 

svp si vous faites un circuit simple avec des petite pente max 100m alt en vtt et en v route quelle sont vos résultats 

 

autre chose jarrive pas a savoir je suis a quelle pression des pneus ( je dois les remplir a 7Bar) alors que la pompe de d4 a main n’ai pas assez forte quelle pompe vous utilisez  ( est ce que y a t’il des astuce pour savoir si la pression des pneus est bonne)

 

je serai tres reconnaissant d’avoir vos retour veuillez agréer mes salutations. 

Déjà, avant toutes choses, se méfier des chiffres s'ils ne sont pas directement comparables.

28 à 30 km/h de moyenne avec ton VTT, c'est sur l'asphalte ? Tout seul ? Et c'est mesuré comment ? Impressionnant ! L'étalonnage d'un compteur, c'est important. Je soupçonne une erreur quelques part.

Inversement, 21 km/h avec un vélo de route sur le même parcours m'incite à te demander si c'est un circuit... VTT ! Pareil : vérifier le mode de calcul de la moyenne.

 

Si tout est correct et que c'est sur un parcours "route", c'est que tu es efficace avec ton VTT et très mal à l'aise sur un vélo de route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Medker31 a dit :

Bonjour Tout le monde j’espère que vous allez bien, après 5 ans sur un VTT et vu que j’ai pris du gras 100KG je me suis dis je doit y aller sur un vélo de route alors je me suis équipé avec un Van Rysel AF 105 (9KG) Shimano R7000 105 11V x 2 tt neuf et j’étais très motivé sauf que mes résultats a ce jour ne sont pas bonnes 

je fait le même circuit en VTT j’atteins les 28 a 30 Km/Sorties (vitesse Moyenne) en Vélo de route à peine j’atteins les 21 KM/Sortie VM 

ma logique me dise que il y a qlq chose qui ne va pas , je suis entrain de m’accuser moi même et de se justifier par le poids ( mais en vtt je fait de très bonne résultats) 

svp si vous faites un circuit simple avec des petite pente max 100m alt en vtt et en v route quelle sont vos résultats 

 

autre chose jarrive pas a savoir je suis a quelle pression des pneus ( je dois les remplir a 7Bar) alors que la pompe de d4 a main n’ai pas assez forte quelle pompe vous utilisez  ( est ce que y a t’il des astuce pour savoir si la pression des pneus est bonne)

 

je serai tres reconnaissant d’avoir vos retour veuillez agréer mes salutations. 

Une "pompe à pied" avec manomètre, c'est à dire  qu'on la pose sur ses pieds et qu'on appuie sur la poignée... SKS, bontrager, specialized font de bonnes pompes, j'ai une blackburn pas trop chère, à contrôler le joint d'étanchéité à l'intérieur...pas besoin d'un mano digital!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Déjà, avant toutes choses, se méfier des chiffres s'ils ne sont pas directement comparables.

28 à 30 km/h de moyenne avec ton VTT, c'est sur l'asphalte ? Tout seul ? Et c'est mesuré comment ? Impressionnant ! L'étalonnage d'un compteur, c'est important. Je soupçonne une erreur quelques part.

Inversement, 21 km/h avec un vélo de route sur le même parcours m'incite à te demander si c'est un circuit... VTT ! Pareil : vérifier le mode de calcul de la moyenne.

 

Si tout est correct et que c'est sur un parcours "route", c'est que tu es efficace avec ton VTT et très mal à l'aise sur un vélo de route.

Bonjour nicolas , je vous remercie pour votre réponse , mes chiffres communiqués sont a la base pris depuis mon compteur Garmin 530  , pour le parcours c’est du route pour les deux - c’est le même circuit 

je me sens mal alaise sur mon vélo de route j’ai essayé de changer ma position 

je ne sais pas comment ou quoi faire 

pour moi c’est illogique un rendement plus moin par rapport a un vélo de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Medker31 a dit :

Bonjour nicolas , je vous remercie pour votre réponse , mes chiffres communiqués sont a la base pris depuis mon compteur Garmin 530  , pour le parcours c’est du route pour les deux - c’est le même circuit 

je me sens mal alaise sur mon vélo de route j’ai essayé de changer ma position 

je ne sais pas comment ou quoi faire 

pour moi c’est illogique un rendement plus moin par rapport a un vélo de route

Vérifier aussi qu'il n'y a pas un souci technique sur le vélo de route. Une roue qui frotte, des freins qui frottent... C'est facile à contrôler à l'arrêt en soulevant l'engin et en faisant tourner les roues.

Les Garmin comme tu as, je n'utilise pas, je n'ai pas d'idée s'il y a quelque chose à calibrer. D'autres que moi pourront te renseigner.

Si tu n'es pas bien posé et bien à l'aise sur un vélo de route, ça ne va pas être bon. Venant d'un VTT, tu as besoin d'un temps d'adaptation : position, commandes, freinage... Tout est différent. Tu devrais t'y faire assez vite, sinon ça sera une torture et de la frustration, tu regarderas ton nouveau vélo comme une bête indomptable et tu resteras sur ton VTT.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement en passant d'un VTT à un vélo de route on doit avoir l'impression de "voler", donc il y a un truc qui cloche.

 

Ce peut être plusieurs choses: les réglages de position (hauteur et recul de selle, position et hauteur du cintre, distance selle/cintre,  , ....) sur le route qui sont mauvais et qui ne permettent pas de pédaler efficacement, 

la pression des pneus également est importante,  un moyen rapide c'est à la main en appuyant sur le pneu avec le pouce il ne doit pas s'enfoncer si tu atteint les 7 bars 

Si il y a des frottements parasites (freins surtout) ça va ralentir considérablement l'allure. 

Pour essayer d'y voir clair, il faudrait contrôler tt ça en mesurant ( exactement)  ton EJ, ta taille, connaitre la taille du vélo. avec ça les experts ici te donneront comment régler le vélo ce qui devrait pouvoir améliorer les choses

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...