Aller au contenu

Tour de Romandie


Messages recommandés

Entendu de la bouche de Pierre Rolland qui commente maintenant sur L'équipe21 qu'il y avait de grosse différence sur le matos de CLM  selon les équipes ce qui désavantagé pas mal certaines ....

La Suisse Romande c'est trop beau , il passeront Jeudi sur Morteau coin que je connais très bien .....

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Bardet fait le sprint et finit 4ème, ça laisse envisager des prétentions pour le CG et donc l'étape d'aujourd'hui et surtout celle de samedi.

En revanche pour Christopher Froome c'est un énorme problème, laché par le peloton dans la derniere ascension.

On pourrait croire qu'il veut montrer que chez Sky il y avait une sorte de potion magique et que sans et bien voilà  il n'avance plus.  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On roupille bien, même sur cette 2ème étape, Froome de nouveau lâché, mais que fait-il donc encore sur son vélo? Pas de quoi fouetter un chat, à part l'étape Valaisanne, c'est du pipeau, ce TDR, balade de touriste, hélas pour les TVspectateurs!

il est comme beaucoup sur le Forum il aime le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Hier Bardet fait le sprint et finit 4ème, ça laisse envisager des prétentions pour le CG et donc l'étape d'aujourd'hui et surtout celle de samedi.

En revanche pour Christopher Froome c'est un énorme problème, laché par le peloton dans la derniere ascension.

On pourrait croire qu'il veut montrer que chez Sky il y avait une sorte de potion magique et que sans et bien voilà  il n'avance plus.  

je pense qu'il arriverait a vous suivre assez facilement dans vos sorties sans avoir besoin de prendre de gel pour faire 100 bornes ni de jantes hautes 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je pense qu'il arriverait a vous suivre assez facilement dans vos sorties sans avoir besoin de prendre de gel pour faire 100 bornes ni de jantes hautes 😜

Certainement, il est tout à fait certain qu'il serait absolument impossible à suivre, mais là n'est pas la question, non?💋  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je pense qu'il arriverait a vous suivre assez facilement dans vos sorties sans avoir besoin de prendre de gel pour faire 100 bornes ni de jantes hautes 😜

Le fait est que depuis son accident il (Froome) n'a plus que le niveau d'un pro ordinaire et que l'on peut se demander comment il atteignait le niveau d'un quadruple vainqueur du TdF. Cela ne donne pas confiance quand on sait que Wiggins (également coureur Sky) plongeait dans son "Jiffy bag" procuré par le Dr Freeman (exclu de l'ordre des médecins) pour gagner le Tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bernard MOREAU a dit :

Le fait est que depuis son accident il (Froome) n'a plus que le niveau d'un pro ordinaire et que l'on peut se demander comment il atteignait le niveau d'un quadruple vainqueur du TdF. Cela ne donne pas confiance quand on sait que Wiggins (également coureur Sky) plongeait dans son "Jiffy bag" procuré par le Dr Freeman (exclu de l'ordre des médecins) pour gagner le Tour.

je suis dans le vélo depuis l'âge de 15 ans aujourd'hui 75 ans je connais un tout petit peu la musique Bernard , aussi pourquoi ces commentaires (potion magique) sur un coureur ayant déjà un genou a terre pas très sport !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis dans le vélo depuis l'âge de 15 ans aujourd'hui 75 ans je connais un tout petit peu la musique Bernard , aussi pourquoi ces commentaires (potion magique) sur un coureur ayant déjà un genou a terre pas très sport !

 

 

Réponse dans la rubrique adéquate 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, il ne faut pas se tromper, il ne s'agit pas du cas particulier de Froome, qui au demeurant parait un garçon extremement sympathique (en tt cas plus que Armstrong à son époque), mais de l'abysse qui sépare son niveau depuis qu'il n'est plus chez Sky et celui extraordinaire du quadruple vainqueur du TdF.  Et donc je me demande si son "chemin de croix" depuis 2 ou 3 ans n'a pas une signification qu'il entendrait donner à cette poursuite de carrière en WT constamment en queue de peloton, lui que personne ne pouvait suivre. ni dans la, montagne ni dans le chrono.

L'accident à lui seul semble insuffisant à expliquer l'écart de  niveau. D'autres avant lui ont subi des traumatismes importants, récemment Evenepoel, Bernal, Alaphilippe et d'autres et ont récupéré une bonne part de leur capacités plus rapidement.    

Et pour être donc plus précis l'évocation de "potion magique" ne vise pas spécifiquement le coureur mais bien le système de ces équipes, ultra friquées capables d'investir des sommes énormes dans la, "préparation" de leurs coureurs. Si Froome voulait le démontrer il ne ferait pas autrement. Si c'est le cas je lui en serait très très reconnaissant.

En tout cas et pour ceux qui se targuent de "connaitre le milieu" tout cela est d'une évidence absolue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Hier Bardet fait le sprint et finit 4ème, ça laisse envisager des prétentions pour le CG et donc l'étape d'aujourd'hui et surtout celle de samedi.

En revanche pour Christopher Froome c'est un énorme problème, laché par le peloton dans la derniere ascension.

On pourrait croire qu'il veut montrer que chez Sky il y avait une sorte de potion magique et que sans et bien voilà  il n'avance plus.  

Froome a perdu enormement au niveau de son Vo2 max. Il est dans les 75, ce qui n'est pas grand chose pour un cycliste world tour. A sa grande epoque, il devait etre a 85+..

Je trouve ca super suspect egalement. En gros son moteur est passe d'un v12 a un v6 en l'espace de 2 ans ..  Il y a plein d'etudes qui montrent que le vo2 max ne decline que tres lentement avec l'age pour un sportif qui s'entraine tres regulierement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis dans le vélo depuis l'âge de 15 ans aujourd'hui 75 ans je connais un tout petit peu la musique Bernard , aussi pourquoi ces commentaires (potion magique) sur un coureur ayant déjà un genou a terre pas très sport !

 

 

Tout-à-fait d'accord.

Froome va avoir 38 ans en mai. Il en avait 34 lors de sa terrible chute

Il a, entre autres, souffert d'une double rupture du fémur, d'un poumon affaissé, d'un coude cassé, d'une vertèbre et d'un sternum fracturés. Des tests ont aussi mis en lumière qu'il avait perdu 20% de sa force dans le quadriceps droit.

Quel coureur de 34 ans ayant eu un d'aussi graves blessures que lui est revenu au premier plan ?

Même les blessures sérieuses de Evenepoel et de Bernal (nettement plus jeunes) étaient moins graves. 

Tant qu'on y est on pourrait parler de Peter Sagan, 33 ans, et qui depuis 2 ans se traîne en queue de peloton ou abandonne. Et pourtant lui n'a pas subi de graves chutes. Une potion magique pour lui aussi ?

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...