Aller au contenu

Salut. Je réfléchis à l'idée d'acheter une paire de chaussures pour vélo de route Sidi...


But Paradis
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, But Paradis a dit :

J'aime bien l'uniformité des aérations du modèle "air" mais un seul coloris est disponible (blanc) 😕 Or ma tenue et mon vélo sont noirs. J'aurais aimé une uniformité de couleur intégrale. Mais ça reste un détail.

Tu as chngé d'avis ?

Salut.
En ce moment je roule surtout en VTC et je cherche une paire de chaussures pour pédales automatiques (j'en ai assez des pédales plates). Et j'ai eu un coup de cœur pour un modèle : "Northwave Crossland Plus". Le serrage s'effectue avec une molette placée sur le dessus de la chaussure qui a l'apparence d'une chaussure de ville. C'est ce que j'aime. Elle répond donc exactement à mes attentes. Mais j'aimerais quand même bénéficier de vos avis. La marque Northwave est connue mais est elle aussi qualitative? Si vous avez déjà essayé ce modèle, qu'en pensez vous?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la visibilité des tenues, même on s'écarte des chaussure. 

il m'est arrivé de pester sur l'un ou l'autre cycliste, vélo noir, tenue noire, tout est noir et viril, et je ne l'ai pas vu arriver, j'étais en voiture.

Si une tenue, un petit éclairage ou un vélo peut permettre d'être vu une seconde plus tôt, pourquoi s'en priver ?

 

Mes chaussures sont noires (parfois avec des taches de boue 🤭)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 18:06, Gérard CRESPO a dit :

Ce n'est pas un détail, la visibilité est importante pour la sécurité. Une tenue claire est bien plus visible., c'est pouquoi les travailleurs de la route ne sont jamais habillés de couleurs sombres.

Vues les conditions dans lesquelles je compte rouler, j'espère que ce sera suffisamment visible, car j'ai déjà acheté tout mon équipement. Il est donc trop tard pour revenir en arrière, et ça ne me fait pas regretter pour autant.

Le 29/04/2023 à 18:31, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tout à fait exact et important, je m'équipe de couleurs claires et très visibles depuis qu'un copain cycliste m'a fait la remarque qu'il m'avait aperçu très tard avec mon maillot sombre en me doublant en voiture,

Trop tard, j'ai déjà acheté l'équipement intégralement en noir.

Le 29/04/2023 à 20:19, Gérard CRESPO a dit :

Tu as chngé d'avis ?

Salut.
En ce moment je roule surtout en VTC et je cherche une paire de chaussures pour pédales automatiques (j'en ai assez des pédales plates). Et j'ai eu un coup de cœur pour un modèle : "Northwave Crossland Plus". Le serrage s'effectue avec une molette placée sur le dessus de la chaussure qui a l'apparence d'une chaussure de ville. C'est ce que j'aime. Elle répond donc exactement à mes attentes. Mais j'aimerais quand même bénéficier de vos avis. La marque Northwave est connue mais est elle aussi qualitative? Si vous avez déjà essayé ce modèle, qu'en pensez vous?

Non. Simplement, je roule surtout en VTC en ce moment. Ceci ne signifie donc pas que j'abandonne le vélo de route, surtout pas. Mais les 2 pratiques nécessitent un matériel différent, d'où mes 2 questions.

Il y a 4 heures, Olivier DARGE a dit :

D'accord pour la visibilité des tenues, même on s'écarte des chaussure. 

il m'est arrivé de pester sur l'un ou l'autre cycliste, vélo noir, tenue noire, tout est noir et viril, et je ne l'ai pas vu arriver, j'étais en voiture.

Si une tenue, un petit éclairage ou un vélo peut permettre d'être vu une seconde plus tôt, pourquoi s'en priver ?

 

Mes chaussures sont noires (parfois avec des taches de boue 🤭)

 

Dans ce cas, il va me falloir emporter des éclairages supplémentaires car j'ai acheté tout mon équipement et il est intégralement noir. 😄 Bien entendu, je ne compte pas changer et cette donnée ne m'y incite guère. C'est très bien comme ça. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé deux accidents à des membres du club renversés par des voitures par temps gris alors qu'ils circulaient en solo,  un: fracture de l'avant bras + 5 cotes cassées et perforation du poumon 10 jours d'hospitalisation et près de 4 mois avant de remonter sur un vélo, l'autre: plusieurs cotes cassées également et idem pour le poumon+ poignet cassé, même genre de traitement et 3 mois de convalescence. Les deux gars ont des vêtements foncés et pas de lumière flash. 

C'est sur on fait comme on le sent🤢     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

L'an passé deux accidents à des membres du club renversés par des voitures par temps gris alors qu'ils circulaient en solo,  un: fracture de l'avant bras + 5 cotes cassées et perforation du poumon 10 jours d'hospitalisation et près de 4 mois avant de remonter sur un vélo, l'autre: plusieurs cotes cassées également et idem pour le poumon+ poignet cassé, même genre de traitement et 3 mois de convalescence. Les deux gars ont des vêtements foncés et pas de lumière flash. 

C'est sur on fait comme on le sent🤢     

Le bilan est assez flippant! 😱 C'est pour cela que les petits éclairages sont pratiques par temps maussade. Comme tu peux le lire dans ma réponse à Olivier, je vais opter pour cette solution 😉

Modifié par But Paradis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, But Paradis a dit :

Le bilan est assez flippant! 😱 C'est pour cela que les petits éclairages sont pratiques par temps maussade. Comme tu peux le lire dans ma réponse à Olivier, je vais opter pour cette solution 😉

oui, des loupiottes basiques avant et arrière pour briser les tons ternes et améliorer le contraste, y compris en plein jour, pensez au clair-obscur sous les arbres en été. 

Je ne suis pas fan des gilets fluo et du moche, comme tout le monde je préfère quand le cycliste est beau et esthétique.

Je préfère être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...