Aller au contenu

douleurs aux triceps


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques temps j'ai des douleurs au deux triceps quand je roule , ceci assez rapidement , au bout de 20 minutes

J'ai des difficultes a atteindre les cocotes comme si le velo etais trop long

Etonnant car mon poids n'a pas trop varié , et j'ai la meme selle 

 

Comment cela est possible ?velo trop long ? changement de posture ?  j'ai chercher un changement mais je n'ai pas trouvé

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

Depuis quelques temps j'ai des douleurs au deux triceps quand je roule , ceci assez rapidement , au bout de 20 minutes

J'ai des difficultes a atteindre les cocotes comme si le velo etais trop long

Etonnant car mon poids n'a pas trop varié , et j'ai la meme selle 

 

Comment cela est possible ?velo trop long ? changement de posture ?  j'ai chercher un changement mais je n'ai pas trouvé

 

Merci 

Bonjour Abdel,

 

Il y a eu forcément un changement. Si ce n'est sur le vélo, c'est sur toi-même. As-tu arrêté le vélo pendant une longue période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Peut-être la selle qui a glissé vers l'arrière ?

 

Effectivement , la selle etais un peu reculée je l'ai avancée , j'ai moins mal , je pense que ma posture a changer ou j'ai pris du ventre , donc du mal a atteindre les cocotes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"...du mal a atteindre les cocotes..."  ça n'est pas vraiment normal cette difficulté, il y a donc une cause, la première serait que la distance selle cintre est trop grande, soit selle trop reculée soit potence trop longue soit, et c'est plus génant, mauvaise taille de cadre (TT trop long).

Sinon tu évoques le fait d'avoir "pris du ventre" , c'est sur que la position sur un vélo de course route est  peu faite pour les morphologies en surpoids trop important. Une autre cause pourrait  éventuellement des roues trop  rigides (sur l'AV), un pneu AV  surgonflé qui transmettent beaucoup de vibrations dans les bras. 

Il faut contrôler ttes les mesures (distance selle cintre, recul de selle, hauteur de selle, TT, potence) et commencer par comparer avec les normes pour tes mensurations. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que si déjà les cocottes semblent trop lointaines, il est encore moins envisageable de mettre les mains en bas du cintre ; auquel cas un cintre de route perd l'essentiel de ses avantages côtés aérodynamisme et multiplicité des positions de mains.

Remonter un peu le cintre et le rapprocher semble une bonne solution. Donc, si ce n'est fait, mettre les entretoises en dessous ; ou, si ce n'est fait, retourner la potence pour un angle montant ; ou changer pour une potence relevée voire plus courte.

L'autre solution, sans doute moins immédiatement effective, est de perdre du poids en améliorant sa condition. Bref, s'entraîner assidûment.

Bon courage ! Et ne te mets pas à la torture : le vélo, ça doit être "fun" avant tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir "du ventre" n'empeche pas d'adopter une position aéro, je roule avec beaucoup de gars qui ont pris "du gras" en vieillissant, genre entre 10 et 15 kgs, ce qui les met vers 90/95 pour 1.75 à 1.80, cela ne les empeche nullement de rouler couramment les mains en bas du cintre. sans pb. (Ils ont juste du mal dès que la route s'élève...😡)    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Abdel_routier a dit :

etonnement je n'ai pas de soucis pour avoir les mains en bas du ceintre , je vais refaire une etude posturale pour voir si la potence n'est pas trop longue 

Mesure simplement la distance bec de selle/milieu du cintre, avec en première approche ta taille, il sera facile de déterminer s'il y a un gros pb de réglage.

Sinon es tu à l'aise mains en bas (au creux en fait) du cintre et doigts sur les freins, dans la position du descendeur?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Mesure simplement la distance bec de selle/milieu du cintre, avec en première approche ta taille, il sera facile de déterminer s'il y a un gros pb de réglage.

Sinon es tu à l'aise mains en bas (au creux en fait) du cintre et doigts sur les freins, dans la position du descendeur?  

 

oui a laise mais bras tendu jai du mal a plier les bras , j'ai des longues jambes mais un buste court ( entrejambe 92 cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras tendus en position de descendeur avec doigts sur les leviers de frein effectivement la distance selle/cintre doit etre trop importante, normalement les avants bras doivent pouvoir être parallèles au sol dans cette position. Sans doute qu'avec cet EJ de "géant", le vélo a du être choisi grand et il serait peut être bon de réfléchir à une potence raccourcie, mais comme ça sans plus de précision chiffrée c'est difficile de donner un avis fiable.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trek emonda en taille 62 , le 60 avait un tube beaucoup trop bas et reach  pas assez long , etrangement quand je l'ai acheté il m'allais comme un gant , j'ai du mal a saisir ce qui a changé , les douleurs au triceps casse le moral et derange ma sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Abdel_routier a dit :

trek emonda en taille 62 , le 60 avait un tube beaucoup trop bas et reach  pas assez long , etrangement quand je l'ai acheté il m'allais comme un gant , j'ai du mal a saisir ce qui a changé , les douleurs au triceps casse le moral et derange ma sortie 

Je te renvoie à ma réponse de dimanche à 13h48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je te renvoie à ma réponse de dimanche à 13h48

 

J'ai fais le tour et je confirme qu'entre l'année derniere et cette année aucune difference qui pourrait expliquer les fortes douleurs aux triceps

Poids identique a la periode de l'année , meme selle ;meme taux de gras , aucun changement sur le velo

Memes distances progressive d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Abdel_routier a dit :

 

J'ai fais le tour et je confirme qu'entre l'année derniere et cette année aucune difference qui pourrait expliquer les fortes douleurs aux triceps

Poids identique a la periode de l'année , meme selle ;meme taux de gras , aucun changement sur le velo

Memes distances progressive d'entrainement

Tu as pris un coup de vieux. Ça arrive à tout le monde et ça se manifeste diversement. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour principe de revenir à la base, si ta position est la même que l'an passé sans changement de tes réglages , je ne vois que deux possibilités, suite à ta pause hivernale

les muscles de tes triceps ont perdus en résistance et à force de rouler tout rentrera dans l'ordre, autre chose, on doit casser l'angle bras/avant bras à cette endroit (coude) pour un meilleur amortissement des chocs, rouler mains aux cocottes bras tendu est de loin la pire chose à faire car les chocs sont absorbés par les triceps, les épaules et ensuite la nuque avec d'autres problèmes à survenir. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

J'ai pour principe de revenir à la base, si ta position est la même que l'an passé sans changement de tes réglages , je ne vois que deux possibilités, suite à ta pause hivernale

les muscles de tes triceps ont perdus en résistance et à force de rouler tout rentrera dans l'ordre, autre chose, on doit casser l'angle bras/avant bras à cette endroit (coude) pour un meilleur amortissement des chocs, rouler mains aux cocottes bras tendu est de loin la pire chose à faire car les chocs sont absorbés par les triceps, les épaules et ensuite la nuque avec d'autres problèmes à survenir. Bon courage

 

Merci mais j'ai du mal a plier les coudes , sciatique et bide qui me gene ( je suis pourtant assez mince mais jai du ventre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Abdel_routier a dit :

trek emonda en taille 62 , le 60 avait un tube beaucoup trop bas et reach  pas assez long , etrangement quand je l'ai acheté il m'allais comme un gant , j'ai du mal a saisir ce qui a changé , les douleurs au triceps casse le moral et derange ma sortie 

L'Emonda en 62 a un TT de 60 ce qui est très long si comme tu le dit tu as un buste plutôt court. Evidemment, il a une douille de dir de 230 ce qui peut sembler bien pour une position redressée mais on ne choisit pas une taille de vélo uniquement pour la hauteur de la douille de dir.

Par ailleurs si tu roules avec des roues raides, des pneus bien durs et avec bras tendus, pas étonnant comme le souligne Pierre que ça morfle au niveau des bras. De plus plus la position est redressée plus on encaisse fortement les chocs.  Pour éviter ces douleurs il faut une position plus couchée et surtout une grande décontraction de tout le haut du corps: bras, épaules, dorsaux, colonne et nuque.   

A première vue les réglages de ton vélo et sans doute sa taille sont bien inadaptées et entrainent une position mauvaise, des contractions et donc des douleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...