Aller au contenu

speedplay et chaussures compatibles


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Si les utilisateurs de speedplay pouvaient me faire un retour sur les marques de chaussures compatibles.

J'ai voulu monter des cales speedplay zéro neuves que j'avais en stock depuis 2017, sur des Fi'zik R5, restées dans leur boite depuis juillet dernier, et surprise, la semelle est trop bombée, du coup les têtes de vis ne sont pas perpendiculaires à la plaque de fixation et donc dépassent, empêchant la parfaite application de la partie où se trouve le ressort.

Avant de chercher une nouvelle paire (heureusement j'ai 365j pour le retour des Fi'zik)) j'aimerai voir vers quelles marques m'orienter.

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, James JEAU a dit :

Si les utilisateurs de speedplay pouvaient me faire un retour sur les marques de chaussures compatibles.

J'ai voulu monter des cales speedplay zéro neuves que j'avais en stock depuis 2017, sur des Fi'zik R5, restées dans leur boite depuis juillet dernier, et surprise, la semelle est trop bombée, du coup les têtes de vis ne sont pas perpendiculaires à la plaque de fixation et donc dépassent, empêchant la parfaite application de la partie où se trouve le ressort.

Avant de chercher une nouvelle paire (heureusement j'ai 365j pour le retour des Fi'zik)) j'aimerai voir vers quelles marques m'orienter.

😉

 

 

Bonjour James .

Je roule en speedplay depuis longtemps sans utiliser les marques de chaussures compatible à 4 trous sans aucun soucis.

Tu utilise la plaque fournit .Par contre il fournissent 2 jeu de vis .Il faut que tu utilise les plus courtes qui sont noires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

 

Je viens de vérifier avec les vis noires plus courtes, mais le problème reste le même, la tête n'est pas perpendiculaire à la plaque et de toutes façons, elles sont trop courtes.

Il faudrait faire 5 tours d'après le manuel, et là, on en fait la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Fabian, mais ça ne change pas le fait que les vis ne sont pas perpendiculaires à la plaque étant donné que les trous dans la semelle sont eux perpendiculaires à la courbure de la semelle.

Comme des rayons de bicyclette qui convergent vers le centre, t'auras beau mettre des cales pour rattraper la courbure, les rayons ne seront jamais parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fizik !? Je comprends plus rien, je viens de regarder, elles sont aussi cambrées que mes R5.

Et les têtes de vis sont parallèles à la plaque noir ?

 

Le problème doit exister pourtant, car en faisant des recherches pour une nouvelle paire, j'ai trouvé une paire de Northwave où il est précisé qu'elles sont compatibles Speedplay.

Demain j'essaie de mettre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes n'étant pas parallèles, elles seront en biais par rapport à la plaque noire, donc elles dépassent et du coup, la partie jaune qui vient dessus ne sera pas bien plaquée.

IMG_20230502_194647.jpg

Modifié par James JEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai essayé le montage complet Fabian.

Sur la photo, on voit que la tête dépasse. Évidemment c'est très peu, mais ça suffit pour que la cale ne touche pas parfaitement.

Certainement que si je la visse comme un âne ça va le faire, mais c'est pas satisfaisant et ça risque de tordre la cale.

Merci quand même pour tes conseils.

IMG_20230502_213750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...