Aller au contenu

Problème selle Giant Approach


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

J'ai depuis peu de temps un second vélo marque Giant TCR Advanced 2 Compact disc taille S équipé d'une selle Giant Approach ajourée avec fente pelvienne. Précision : mon premier vélo est un Cube Litening C62 avec une selle Fizik R7 qui ne m'a jamais posé le moindre problème même après 3 ou 4 heures de vélo. Par contre, avec la selle Giant Approach j'ai environ au bout d'une heure mal au fessier droit comme si j'avais un nœud musculaire dans le piriforme ou la psoas iliaque. Pas de problème avec le fessier gauche. J'ai réglé la selle Giant comme la selle Fizik : même hauteur entre le plat de selle et l'axe central du pédalier (EJ 77 cm donc 67 cm), même distance entre la pointe de selle et le cintre (50.5 cm). Les deux selles ont à peu près les mêmes dimensions. Dans les deux cas, mon gros orteil droit (et gauche bien sûr) est parfaitement dans l'axe de la manivelle. Idem pour mes genoux (vérifié avec un fil à plomb). Toujours dans les deux cas, lorsque mon pied est au point bas, pédale à la verticale, mes jambes sont droites avec les genoux légèrement fléchis. J'ignore la raison du problème et ne sais pas comment le résoudre. Merci de vos conseils. Très agréable soirée.  

Modifié par Jean - pierre BAILLY
fautes d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Le 03/05/2023 à 07:39, Jean - pierre BAILLY a dit :

Une question complémentaire s'il vous plaît : si je décidais de remplacer la selle Giant actuelle par une selle Cube Fizik Antares R7, faudrait - il que je m'assure au préalable de la compatibilité de la selle Cube avec les rails du vélo Giant ? Merci.

Vous pouvez remplacer la selle, l'écartement entre les rails pour la fixation sur la tige de selle est standart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon TCR Avanced pro 2020, j'ai la selle Giant Contact SL qui est très confortable, je ne connais pas la Approach peut être est elle un peu trop large (145mm je crois) mais il est tt à fait possible de changer de selle, comme dit dans le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...